La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fiche métier : ANIMATEUR 2D / 3D Antoine PETIT Adrien DUBOIS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fiche métier : ANIMATEUR 2D / 3D Antoine PETIT Adrien DUBOIS."— Transcription de la présentation:

1 Fiche métier : ANIMATEUR 2D / 3D Antoine PETIT Adrien DUBOIS

2 L'animateur 2D / 3D est celui qui modélise les personnages des jeux ou des films d'animations. C'est un artiste qui doit créer à partir des observations des positions humaines ou autres !

3 Pour exercer ce métier, il faut être artiste, rigoureux, patient, ainsi que de ne pas être rebuté par la technique. Puisque c'est un métier artistique ce n'est pas inné et l'apprentissage peut être ainsi long.

4 Il y a différentes formations possibles : - niveau bac +2 Diplôme des métiers d'art (DMA) spécialité cinéma d'animation. -niveau bac +3 Diplôme de conception et réalisation de filmsd'animation (École de l'image Les Gobelins) -niveau bac +4 Diplôme de dessinateur-concepteur, option animation -niveau bac +5 Diplôme spécialisé en cinéma d'animation (École nationale supérieure des arts décoratifs ENSAD).

5 Le salaire pour ce travail est assez difficile à évaluer car il est irrégulier car on considère ces animateurs comme des intermittents du spectacle. Ce salaire se situe entre et 2000 Le salaire médian français étant de 1675 C'est donc un salaire bien payé

6 SOURCES : ONISEP INSEE Les métiers.net


Télécharger ppt "Fiche métier : ANIMATEUR 2D / 3D Antoine PETIT Adrien DUBOIS."

Présentations similaires


Annonces Google