La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

The Rules of Lab Safety Halton District School Board.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "The Rules of Lab Safety Halton District School Board."— Transcription de la présentation:

1 The Rules of Lab Safety Halton District School Board

2

3 Vous êtes responsables pour votre propre sécurité et la sécurité de toutes personnes dans la classe. Refus dobissance rsultera dans la rvocation des privil è ges dans le laboratoire de science. Refus dob é issance r é sultera dans la r é vocation des privil è ges dans le laboratoire de science.

4 Professor Glickman, the lab practical joker, deftly places a single drop of hydrochloric acid on the back of Professor Bingham's neck. -- Gary Larson, the Far Side Les jeux de mains ne seront pas tolérés!

5 Pas de jeux de mains. Attention aux autres dans le labo. Pas de jeux de mains. Attention aux autres dans le labo. Aucun étudiant devrait être dans le labo ou la salle de préparation sans supervision. Aucun étudiant devrait être dans le labo ou la salle de préparation sans supervision. Soyez préparer pour vos labos. LISEZ vos procedures pour les précautions de sécurité. Soyez préparer pour vos labos. LISEZ vos procedures pour les précautions de sécurité. Ne mangez pas, ne buvez pas et ne machez pas de la gomme dans le labo; vous pourriez ingester des chimiques dangereuses. Ne mangez pas, ne buvez pas et ne machez pas de la gomme dans le labo; vous pourriez ingester des chimiques dangereuses. Ne go û ter jamais et ne respirer jamais des chimiques. Ne go û ter jamais et ne respirer jamais des chimiques. Précautions Générales de Sécurité

6 Nassoyez-vous pas sur les paillasses. Nassoyez-vous pas sur les paillasses. Les étudiants doivent se mettre debout pendant les expériences. Les étudiants doivent se mettre debout pendant les expériences. Guardez le labo propre et sans désordre pendant les expériences. Guardez le labo propre et sans désordre pendant les expériences. Aucune expérience peut être fait sans autorization. Aucune expérience peut être fait sans autorization. Les briquets de butane, les allumettes, et autres mati è res inflammables sont interdites dans la classe. Les briquets de butane, les allumettes, et autres mati è res inflammables sont interdites dans la classe. Précautions Générales de Sécurité

7 Équipement de Protection Sachez les lieux de tout l é quipement de protection dans le labo: les extincteurs, loeilli è re, la trousse de premiers secours, sortie de secours, et les alarmes dincendie. Sachez les lieux de tout l é quipement de protection dans le labo: les extincteurs, loeilli è re, la trousse de premiers secours, sortie de secours, et les alarmes dincendie. Des lunettes de protection doivent ê tre porter pour toutes les exp érience s. Les lentilles ne doivent pas ê tre porter; porter plut ô t des lunettes. Des lunettes de protection doivent ê tre porter pour toutes les exp érience s. Les lentilles ne doivent pas ê tre porter; porter plut ô t des lunettes.

8 Équipement de Protection (cont.) Habillez-vous convenablement pendant les exp é riences. Les cheveux longs doivent ê tre attach é s ainsi que les bijoux et les v ê tements amples. Les souliers doivent couvrir les pieds compl è tement. Les sandales sont interdit les jours dexp é rience. Habillez-vous convenablement pendant les exp é riences. Les cheveux longs doivent ê tre attach é s ainsi que les bijoux et les v ê tements amples. Les souliers doivent couvrir les pieds compl è tement. Les sandales sont interdit les jours dexp é rience. Votre professeur peut exiger que vous porter de l é quipement de protection suppl é mentaire. Votre professeur peut exiger que vous porter de l é quipement de protection suppl é mentaire.

9 Symboles de Produits Domestiques Dangereux CORROSIF Eats or wears away other materials. EXPLOSIF Explodes or gives off deadly vapours. INFLAMMABLE Ignites if exposed to heat or sparks. TOXIQUE May cause sickness or death if swallowed.

10 Gaz comprim és Mati è res comburantes Mati è res toxiques ayant dautres effets Mati è res corrosives Mati è res inflammables et combustibles Mati è res toxiques ayant des effets imm é diats et graves Mati è res infectieuses Mati è res dangereusement r é actives Syst è me dinformation sur les matières dangereuses utilisées au travail SIMDUT

11 La Manipulation de la Verrerie Nutilisez pas de la verrerie cass é e ou rompue. Nutilisez pas de la verrerie cass é e ou rompue. La verrerie cass é e doit ê tre signal é e au professeur qui vous donnera des instructions pour le nettoyage et l é limination. Il y a un r é cipient pour la verrerie cass é e. La verrerie cass é e doit ê tre signal é e au professeur qui vous donnera des instructions pour le nettoyage et l é limination. Il y a un r é cipient pour la verrerie cass é e. Ne mettez pas fermement le bouchon dans un flacon o ù un gaz est en cours de cr é ation. Ç a pourrait exploser. Ne mettez pas fermement le bouchon dans un flacon o ù un gaz est en cours de cr é ation. Ç a pourrait exploser. Lavez et rangez toute la verrerie à la fin de lexp é rience. Lavez et rangez toute la verrerie à la fin de lexp é rience.

12 Chauffer les Substances Les verres chaudes ne parraissent pas chaudes! Manipulez les verres r é c e mment chauf é es avec une pince. Les verres chaudes ne parraissent pas chaudes! Manipulez les verres r é c e mment chauf é es avec une pince. Ne mettez pas de la verrerie chaude dans leau froide. La verrerie pourrait fracasser Ne mettez pas de la verrerie chaude dans leau froide. La verrerie pourrait fracasser En chauffant une eprouvette, détournez-la de vous même. Ne regardez jamais directement dans un récipient qui se chauffe. En chauffant une eprouvette, détournez-la de vous même. Ne regardez jamais directement dans un récipient qui se chauffe. Allumez un bec Bunsen selon les instructions de votre professeur. Ne laissez jamais une source de chaleur sans supervision. Allumez un bec Bunsen selon les instructions de votre professeur. Ne laissez jamais une source de chaleur sans supervision.

13 Accidents et Blessures Signalez tous les accidents et blessures au professeur imm é diatement, peu importe sils sont mineurs. Signalez tous les accidents et blessures au professeur imm é diatement, peu importe sils sont mineurs. Si les chimiques se r é pandent sur la peau, rincer bien avec leau courante. Si les chimiques se r é pandent sur la peau, rincer bien avec leau courante. Si les chimiques é claboussent dans vos yeux, rincez immediatement à loeilli è re pour au moins 30 minutes. Guardez les paupi è res ouvertes. Si les chimiques é claboussent dans vos yeux, rincez immediatement à loeilli è re pour au moins 30 minutes. Guardez les paupi è res ouvertes.

14 Accidents et Blessures (cont.) Si une chimique se r é pande, avertissez le professeur imm é diatement et suivez les directions pour le nettoyage. Si une chimique se r é pande, avertissez le professeur imm é diatement et suivez les directions pour le nettoyage. Si quelque chose prend le feu, avertissez un adulte imm é diatement. Noubliez pas, si vous êtes en feu, il faut - S'ARRÊTER, SE JETER PAR TERRE ET SE ROULER !!! Si quelque chose prend le feu, avertissez un adulte imm é diatement. Noubliez pas, si vous êtes en feu, il faut - S'ARRÊTER, SE JETER PAR TERRE ET SE ROULER !!!

15 Quand lexp é rience est finie… Lavez toute la verrerie et tous les mat é riaux et rangez tout selon les instructions. Lavez toute la verrerie et tous les mat é riaux et rangez tout selon les instructions. Lavez les paillasses avec des serviettes en papier. Lavez les paillasses avec des serviettes en papier. D é sinfecter les lunettes de protection et rangez-les dans leur propre place. D é sinfecter les lunettes de protection et rangez-les dans leur propre place. Lavez les mains avec du savon et de leau. Lavez les mains avec du savon et de leau.

16 SIL Y A QUELQUE CHOSE QUE VOUS NE SAVEZ PAS…DEMANDEZ A VOTRE PROF!


Télécharger ppt "The Rules of Lab Safety Halton District School Board."

Présentations similaires


Annonces Google