La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Clique pour ouvrir le livre Jai trouvé au grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Clique pour ouvrir le livre Jai trouvé au grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages."— Transcription de la présentation:

1

2 Clique pour ouvrir le livre Jai trouvé au grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages Le livre est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages

3 Jai trouvé au grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages

4 Petit conte pour enfants sages Clique pour tourner la page Les caprices de Totoche

5 Petit conte pour enfants sages

6 Il était une fois dans un très lointain royaume, une petite princesse qui sappelait Totoche. Elle était si capricieuse que tous les gens du château la fuyaient, au grand désespoir de ses parents. Clique pour tourner la page

7 Il était une fois dans un très lointain royaume, une petite princesse qui sappelait Totoche. Elle était si capricieuse que tous les gens du château la fuyaient, au grand désespoir de ses parents.

8 Sa nounou, Dame Clotilde, ne savait plus que faire pour calmer les excès de colère de la princesse qui devenait de plus en plus lunatique et exigeante. Clique pour tourner la page

9 Sa nounou, Dame Clotilde, ne savait plus que faire pour calmer les excès de colère de la princesse qui devenait de plus en plus lunatique et exigeante.

10 Un jour, Totoche posa une limace gluante dans lassiette de Dame Clotilde et demanda à la nounou de lavaler toute crue. Elle la menaça de la jeter en prison si elle ne sexécutait pas. Clique pour tourner la page

11 Un jour, Totoche posa une limace gluante dans lassiette de Dame Clotilde et demanda à la nounou de lavaler toute crue. Elle la menaça de la jeter en prison si elle ne sexécutait pas.

12 Dame Clotilde ne voulut pas manger la petite bête et courut la poser avec délicatesse sur une feuille de salade dans le jardin potager du palais. Clique pour tourner la page

13 Dame Clotilde ne voulut pas manger la petite bête et courut la poser avec délicatesse sur une feuille de salade dans le jardin potager du palais.

14 Cependant, la princesse et la nounou ignoraient que la limace nétait pas une vraie limace, mais une fée qui sétait ainsi métamorphosée à la demande du roi, afin de surveiller à son insu le comportement de sa fille. Clique pour tourner la page

15 Cependant, la princesse et la nounou ignoraient que la limace nétait pas une vraie limace, mais une fée qui sétait ainsi métamorphosée à la demande du roi, afin de surveiller à son insu le comportement de sa fille.

16 Sétant rendue compte du comportement de la princesse, la fée décida de lui donner une leçon. Elle modifia à nouveau son apparence et se transforma en un joli petit oiseau. Clique pour tourner la page

17 Sétant rendue compte du comportement de la princesse, la fée décida de lui donner une leçon. Elle modifia à nouveau son apparence et se transforma en un joli petit oiseau.

18 Le petit oiseau prit son envol et alla se poser sur le balcon de la chambre de la princesse qui ordonna aussitôt à sa nounou de lattraper et de lenfermer dans une cage. Clique pour tourner la page

19 Le petit oiseau prit son envol et alla se poser sur le balcon de la chambre de la princesse qui ordonna aussitôt à sa nounou de lattraper et de lenfermer dans une cage.

20 Comme Dame Clotilde ne bougeait pas, loiseau lui chuchota : « Sois sans crainte, fais ce que te dit la princesse et mets moi en cage, car jai une petite mission à accomplir ». Clique pour tourner la page

21 Comme Dame Clotilde ne bougeait pas, loiseau lui chuchota : « Sois sans crainte, fais ce que te dit la princesse et mets moi en cage, car jai une petite mission à accomplir ».

22 Dès que loiseau fut placé dans la cage, il se mit à grandir, à grandir, puis il se transforma et peu à peu, prit la forme dun énorme et terrifiant ours des montagnes sauvages. Clique pour tourner la page

23 Dès que loiseau fut placé dans la cage, il se mit à grandir, à grandir, puis il se transforma et peu à peu, prit la forme dun énorme et terrifiant ours des montagnes sauvages.

24 Dune voix grave, lours sadressa à Totoche : « Maintenant tu vas mécouter et tu devras faire tout ce que je te dirais, sinon je tavalerai toute crue » et il ouvrit sa large gueule pour impressionner la princesse. Clique pour tourner la page

25 Dune voix grave, lours sadressa à Totoche : « Maintenant tu vas mécouter et tu devras faire tout ce que je te dirais, sinon je tavalerai toute crue » et il ouvrit sa large gueule pour impressionner la princesse.

26 Clique pour tourner la page « Pour commencer, prépare-moi une bonne soupe », hurla til. Apeurée, Totoche fonça aux cuisines et revint toute tremblante avec une grosse soupière remplie dun excellent potage.

27 « Pour commencer, prépare-moi une bonne soupe », hurla til. Apeurée, Totoche fonça aux cuisines et revint toute tremblante avec une grosse soupière remplie dun excellent potage.

28 Clique pour tourner la page « Je naime pas le potage et je nen veux pas ! », grogna lours. « A la place, je veux que tu me fasses cuire un rôti bien tendre et bien fumant ».

29 « Je naime pas le potage et je nen veux pas ! », grogna lours. « A la place, je veux que tu me fasses cuire un rôti bien tendre et bien fumant ».

30 Clique pour tourner la page Quand Totoche présenta le rôti, il hurla : « Pas assez cuit ! Je nen veux pas ! Dépêche toi daller me griller une poularde ou bien alors, cest toi que je passerai à la broche ».

31 Quand Totoche présenta le rôti, il hurla : « Pas assez cuit ! Je nen veux pas ! Dépêche toi daller me griller une poularde ou bien alors, cest toi que je passerai à la broche ».

32 Clique pour tourner la page Ainsi, toute la journée, lours commanda une multitude de plats quil rejeta systématiquement au grand désespoir de Totoche qui finit par éclater en sanglots.

33 Ainsi, toute la journée, lours commanda une multitude de plats quil refusa systématiquement au grand désespoir de Totoche qui finit par éclater en sanglots.

34 Clique pour tourner la page La fée reprit alors sa véritable apparence et consola la princesse. Elle lui expliqua que si tous les gens qui lentouraient étaient aussi capricieux quelle, sa vie pourrait ressembler à ce quelle venait dendurer.

35 La fée reprit alors sa véritable apparence et consola la princesse. Elle lui expliqua que si tous les gens qui lentouraient étaient aussi capricieux quelle, sa vie pourrait ressembler à ce quelle venait dendurer.

36 Clique pour fermer le livre La princesse qui avait bien compris la leçon promit à la fée de ne plus faire de caprice. Elle se jeta dans les bras de sa nounou et lembrassa tendrement en lui demandant pardon pour sa vilaine conduite.

37 La princesse qui avait bien compris la leçon promit à la fée de ne plus faire de caprice. Elle se jeta dans les bras de sa nounou et lembrassa tendrement en lui demandant pardon pour sa vilaine conduite. Cest ainsi que sachève cette histoire. Si tu es bien sage je rechercherai d autres grimoires dans mon grenier. Clique pour fermer le livre

38 FIN Cest ainsi que sachève cette histoire. Si tu es bien sage je rechercherai d autres grimoires dans mon grenier. (Double clic final) P.S.: Lauteur tient à préciser que les plats non consommés par lours nont pas été perdus. En effet, au lendemain de son aventure, soit le 18 Avril 1427, la princesse Totoche les servit au cours dun grand banquet où furent invités tous les enfants pauvres du royaume.


Télécharger ppt "Clique pour ouvrir le livre Jai trouvé au grenier, enfoui dans une malle, ce vieux grimoire poussiéreux qui contient un petit conte pour enfants sages."

Présentations similaires


Annonces Google