La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Au début de 2012, Dieu appela Noé et lui dit: « Une fois encore, la terre est devenue inhabitable, surpeuplée et, surtout, pleine d'égoïsme : je dois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Au début de 2012, Dieu appela Noé et lui dit: « Une fois encore, la terre est devenue inhabitable, surpeuplée et, surtout, pleine d'égoïsme : je dois."— Transcription de la présentation:

1

2 Au début de 2012, Dieu appela Noé et lui dit: « Une fois encore, la terre est devenue inhabitable, surpeuplée et, surtout, pleine d'égoïsme : je dois agir ».

3 « Construis une arche et recueille un couple de chaque être vivant, ainsi que de gens bien. Tu as six mois avant que je déclenche la pluie pendant 40 jours et 40 nuits ».

4 Etonné il cria : « Noé, il est temps d'envoyer la pluie! Où est l'Arche ? ». Après six mois, Dieu tourna son regard vers la terre, vit Noé balayant sa cour, mais aucune trace de l'arche.

5 « Pardonne-moi, Seigneur », supplia Noé, « depuis lors tout ici a changé : il faut avoir un permis de construire pour commencer l'arche et j'ai dû argumenter pendant des mois avec le responsable du système d'alarme incendie ».

6 Pendant ce temps, mes voisins se sont unis en association, parce que je violais les normes de la communauté en construisant une arche dans la cour et que jallais ainsi leur boucher la vue! Nous avons dû nommer un tribunal darbitrage pour arriver à un accord.

7 En suite, les services durbanisation ont présenté un mémoire sur les travaux nécessaires pour faire arriver leau à ma cour : quand je leur ai dit que cest la mer qui arriverait à larche, ils ne mont pas cru! Après je devais couper assez de bois pour la construction de larche: les associations pour la défense de lenvironnement se sont unies pour mempêcher de couper les arbres, sous prétexte quainsi je mettrais plusieurs espèces animales en danger dextinction. Jai essayé de leur expliquer quau contraire cela servirait sauver des nombreuses espèces, na servi à rien.

8 Jai toutefois commencé à réunir des espèces différentes, mais la société protectrice des animaux ma attaqué sous prétexte que jallais enfermer les animaux sauvages contre leur volonté et dans des espaces trop réduits: ils mont accusé de cruauté envers les animaux.

9 « L'Agence de développement durable, avant de donner l'approbation, a souhaité mener une étude et jen attends encore les conclusions. L'inspecteur du travail me tient au bout du fusil car il prétend que j'ai l'intention d'utiliser du travail bénévole, sans payer personne et donc sans contributions non plus ! Les syndicats mont averti que je ne peux pas faire travailler mes enfants, mais seulement des travailleurs qualifiés, inscrits au syndicat et en règle avec les cotisations ».

10 Les contrôleurs financiers ont reçu un rapport du fisc comme quoi j'aurais commandé un super-yacht, malgré ma déclaration de revenus très modestes. Toujours par mesure de précaution, on ma confisqué tous mes biens et on ma également retiré mon passeport ». et de plus, le contrôle douanier maccuse de vouloir sortir du pays avec des espèces considérées en danger dextinction.

11 «Mon Seigneur, si tout va bien, jaurais besoin de dix ans au moins pour la construction de l'arche, et cela sils ne me mettent pas en prison avant ! ». Soudain, les nuages disparurent et apparut un splendide arc en ciel.. Noé leva la tête et demanda : «Quoi donc, ne vas-tu pas détruire le monde ? ». « Cela n'est plus nécessaire », répondit Dieu, « la bureaucratie est en train de sen occuper ».

12 Cette présentation a été distribué par : qui supervise seulement la distribution. Tous les droits sont réservés aux auteurs.www.nardonardo.it

13


Télécharger ppt "Au début de 2012, Dieu appela Noé et lui dit: « Une fois encore, la terre est devenue inhabitable, surpeuplée et, surtout, pleine d'égoïsme : je dois."

Présentations similaires


Annonces Google