La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les monuments historiques de Rome

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les monuments historiques de Rome"— Transcription de la présentation:

1 Les monuments historiques de Rome
Clara et Rita

2 La Louve Rémus et Romulus ont decidé de fonder une ville et choisissent pour emplacement « l’endroit où ils avaient été abandonnés et où ils avaient passé leur enfance ». Romulus la nomma Rome en l’honneur de son frère défunt. Romulus fonde alors aujourd’hui la ville de Rome à l’emplacement du Mont Palatin sur le Tibre. Le site de Rome est déjà habité lors de sa fondation.

3 Piazza San Pietro Ancienne, complexe et chaleureuse à la fois, la ville de Rome est située dans la région du Latium. Entre relief, monuments historiques, climat et gastronomie, la ville de Rome est aujourd’hui, l’une des destinations les plus prisées quelle que soit la saison. Si vous optez pour un séjour à Rome, voici brièvement ce qui vous attend…

4 Le Colisée Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien, est un immense amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, le plus grand jamais construit dans l’empire romain.

5 La naissance de Vénus Vénus est née sur l' île de Cythère. Fille d' Ouranos et de L'Ecume. Déesse de l'Amour, Vénus fera partie des douze grands Olympiens. Les Grecs la représenteront sous la forme d'une déesse sévère et cruelle. Les Romains retiendront davantage son aspect bienveillant. C'est ainsi que la représente Botticelli dans son célèbre tableau la naissance de Vénus.

6 Fontana di Trevi La fontaine de Trevi est un exemple de la perpétuation du style baroque dans la Rome, de par son mélange des effets (elle joue à la fois sur l'architecture, la sculpture et le son), sa monumentalité (elle est structurée par quatre colonnes d'ordre colossal) et sa référence à la fontaine des Quatre-Fleuves de la piazza Navona par Le Bernin. L'ensemble est surmonté du blason du pape Clément XII, ainsi que de quatre statues sous la balustrade représentant les quatre saisons. Pietro Bracci ; elle est entourée parl'abondance et la salubrité, œuvres de Filippo della Valle, un sculpteur florentin.

7 Le Temple de Bacchus Le Temple de Bacchus était l'un des trois principaux temples à un grand complexe dans l'Antiquité classique, à Baalbek dans Liban. Le temple était dédié à Bacchus (également connu sous le nom de Dionysos ), le dieu romain du vin, mais a été traditionnellement désigné par néoclassiques visiteurs comme le "Temple du Soleil". Il est considéré comme l'un des temples romains les mieux préservés au monde. Il est plus grand que le Parthénon en Grèce, bien que beaucoup moins célèbre. Le temple a été commandé par l'empereur romain Antonin le Pieux et conçu par un architecte inconnu.

8 Panthéon Érigé à l'initiative d'Agrippa en 27 av. J.-C., le Panthéon fut détruit par un incendie en 80 apr. J.-C. et reconstruit ensuite sur l'ordre de l'empereur Hadrien, entre 118 et 128 apr. J.-C. L'édifice est un temple dédié à l'ensemble des dieux de l'Antiquité, à Mars et à Vénus en particulier. Il devient une église chrétienne vouée à Sainte-Marie-aux-Martyrs en 609.

9 Le capitole de Rome Le capitole est une des 7 collines appartenant à la ville de Rome, avec le mont Palatin. Situé entre le Forum Romanum et le Champs de Mars, il regroupait auparavant le centre du pouvoir et de la religion Romaine, et formait la forteresse naturelle de la ville. Aujourd’hui, la place du Capitole est devenue un lieu inévitable lors d’un séjour à Rome. L’actuelle architecture de ce lieu a été exécutée par Michel Ange et ordonnée par le Pape Paul III. 

10 Place Venise ou Piazza Venezia
Voici les escaliers construits d'une manière majestueuse avec un style impérial appelé « La Cordonata », ils sont connus dans le monde entier. Cette Place avec une conception d'architecture géométrique et esthétique est l’œuvre du grand génie italien de la Renaissance Michel-Ange (Michelangelo)

11 Par Clara et Rita Nous espérons que vous avez apprécié notre exposé.

12 Nos Sources https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRdl-b8DgiW6X0BIcZlv6iV7rWS0Gb5vgiplPtI68MJ7pbfB7-_kw https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT7YVO4mfd9DAJsKIGUEZFuNBLnkhYKDnOSkHclM7EtL5YB_AAM

13 Quiz Qui a peint le tableau de la naissance de Vénus?
Où veulent Remus et Romulus fonder leur ville? Comment s’appelle le styles des escaliers de la place de Venise? Où est construit le Capitole de Rome ?


Télécharger ppt "Les monuments historiques de Rome"

Présentations similaires


Annonces Google