La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3 e dimanche dAvent - 2013 La « revanche de Dieu » ( Isaïe 53,4 ) sexprime dans les gestes de bonté quil accomplit à notre égard. Il dévoile ainsi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3 e dimanche dAvent - 2013 La « revanche de Dieu » ( Isaïe 53,4 ) sexprime dans les gestes de bonté quil accomplit à notre égard. Il dévoile ainsi."— Transcription de la présentation:

1

2

3 3 e dimanche dAvent

4 La « revanche de Dieu » ( Isaïe 53,4 ) sexprime dans les gestes de bonté quil accomplit à notre égard. Il dévoile ainsi sa passion daimer sans cesse, révélée en plénitude par Jésus Christ.

5 Les trois lectures daujourdhui nous invitent à la patience, valeur bien choisie pour lAvent. En ce temps où les jours deviennent plus sombres, certains parmi nous peuvent se sentir en exil physiquement ou moralement, comme dans la première lecture.

6 À tous ces croyants en mal despoir, le Christ offre la petite fleur de la patience, qui ressemble à sa sœur l espérance. Car déjà au cœur de nos épreuves quotidiennes des germes de salut sont à lœuvre.

7 Jésus nous tend une main amicale, énumère les gestes qui libèrent et révèlent les signes concrets de sa présence.

8 Au cœur de toute situation, il importe daccepter linvitation de Dieu qui se fait proche et agissant. En accueillant ainsi sa présence, nous rendons le Seigneur visible à ce monde.

9 « Celui qui doit venir » vient toujours et se manifeste dans ces marques de tendresse laissées aux plus nécessiteux du monde.

10 Prenons le temps de le voir là où sa venue semble étonnante.

11 Sa présence nous est assuré : il nous est donné de la reconnaître simplement.

12 Nous te prions Dieu notre Père : continue à réaliser au milieu de nous lÉvangile de ton Fils Jésus. Éclaire nos yeux de ta lumière Purifié-nous du péché, ouvre nos oreilles à lécoute de ta Parole,

13 fais-nous marcher allègrement sur la route de lÉvangile.

14 Que toute notre vie révèle à nos sœurs et frères la joyeuse nouvelle que tu les aimes, en ton Fils Jésus, notre Sauveur et notre frère, pour les siècles des siècles. Amen

15


Télécharger ppt "3 e dimanche dAvent - 2013 La « revanche de Dieu » ( Isaïe 53,4 ) sexprime dans les gestes de bonté quil accomplit à notre égard. Il dévoile ainsi."

Présentations similaires


Annonces Google