La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Famille Française: les coutumes, les traditions, les repas, le pain, léducation, et léglise Sophie Palmer and Anna Johnson.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Famille Française: les coutumes, les traditions, les repas, le pain, léducation, et léglise Sophie Palmer and Anna Johnson."— Transcription de la présentation:

1 La Famille Française: les coutumes, les traditions, les repas, le pain, léducation, et léglise Sophie Palmer and Anna Johnson

2 L'expérience culinaire Les hôtes sont fiers de lexpérience culinaire Les repas: longs et détendus, quatre cours, du pain et de leau

3 Les boissons Le caféLe vin

4 Le petit-déjeuner Les repas: La tartine avec la confiture, des fruits frais et du youart. Les boissons: Du café ou du café au lait.

5 Le déjeuner Beaucoup dentreprises ferment. Des sandwiches avec du fromage, des salades, des tomates et du viande sont typiques.

6 Le dîner Le dîner est servi dhabitude après 20:00.

7 Des plats célèbres baguette soupe à loignon gratinée croque-monsieur mousse au chocolat toujours frais!

8 La réligion dominante de France La réligion dominante de France: le Catholicisme. La population n'est pas activement religieuse.

9 Le protestantisme Les Huguenots ont été persécutés par le gouvernement catholique au cours des 16e et 17e siècles. La plupart sont situés dans le nord.

10 Lislam 1950s et 1960s: des musulmans ont commencé à immigrer en France. l'interdiction du foulard réligieux à l'école

11 Le judaïsme La communauté juive a été effacée pendant le Moyen Age. Aujourd'hui, le consistoire travaille à presever les intérêts des Juifs.

12 La religion dans la vie quotidienne La plupart des gens ne vont pas à léglis La jour de dimanche est réservé pour la famille Toutes les magazines sont fermées La vie du moment est très importante pour les français

13 Les Coutumes et les Traditions

14 LART DE LA BISE

15 ETIQUETTE DE LA TABLE Les Petits Choses de la Table: Le pain est présent tout au long du repas. Les Français le considèrent comme un symbole de l'hospitalité, et ne jamais servir un repas sans le. De l'eau est rare, car la boisson classique de repas est le vin. Aussi, on doit specifier le type de leau quon veut parce que sans le dire on seront servir de leau gazeuse. Hors Doeuvres: Lhors doeuvres sont les aperatifs. Habituellement, on a quelque chose a boire avec les aperatifs, mais cest normalement pas le meme chose que le boisson quon boit pendent lentrée. Le plat de poisson: Un plat de poisson garni de légumes vient parfois entre les aperitifs et le plat de viande.

16 ETIQUETTE DE LA TABLE Le Plat Principal: Le Plat Principal a toujours du viande ou du volaille et aussi des légumes. Le course de salade: Le course de salade est donc le course de salade. On a du salade avec du vinaigrette. Lassiette de fromages: La France est connue pour ses fromages. Alors, on doit toujours avoir du fromage. Sans le, le dîner nest pas complet. Le dernier course: Le dessert! Les desserts françaises sont trés sucré et riche. Comme les tartes, mousse au chocolat, etc. Typiqument on a un café avec ce course.

17 UNE TRADITION Fête de la musique: Chaque 21 juin, la Fête de la musique, grande manifestation populaire et gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, envahit les rues et les places de nos villes et de nos villages, mêlant pendant une nuit tous les genres musicaux et s'adressant à tous les publics.

18 LES PHOTOS

19 EN PLUS…

20

21

22

23 LEducation

24 LA FRANCE Les quatre niveaux de lecole: 1. Maternelle (kindergarten) 2. Ecole primaire (elementary school) 3. College (middle school) 4. Lycée (highschool) Les notes Françaises: 15-20A A B B

25 CONTINUATION Les notes françaises: B C C C D D F

26 LES RAISONS DU DIFFERENCE ENTRE ICI ET LA La principale différence que j'ai remarqué entre la France et ici, c'est la façon dont les professeurs enseignent. Ici, nous pouvons discuter en classe et faire des activités en groupe. Mais, en France, lenseignement est en forme dune magistral. A cause de ça les proffesseurs ne connaissent pas les éleves bien. Alors, on ne se sent pas à l'aise de parler au prof. Mais, cest pas toujours comme ça. Il y a des profs ou ça nest pas le cas. Quelque chose que jai trouvé trés interessant et une bonne idée étais quelque chose qui sappelle le conseil de classe. Le conseil de classe, c'est quand tous les profs se reunissent et parlent de chaque élève individuellement. L'étudiant obtient alors un rapport sur la façon quon peut sameliorer. Pendant mon éxperience en France, jai trouvé cela trés utile, car ils vous montrent exactement où vous devez vous améliorer. Cest un peut comme les phrases que les profs écrit dans nos bulletins mais avec plus de détailles.

27 Sources rencontre-bien-ciblee-qui-a-tenu-toutes-ses-promesses-photo-rl.jpg


Télécharger ppt "La Famille Française: les coutumes, les traditions, les repas, le pain, léducation, et léglise Sophie Palmer and Anna Johnson."

Présentations similaires


Annonces Google