La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De la science et de la technologie. STT Les STT (Science, Technique, Technologie) sont très utiles. Lorsqu'on les observe de plus près, on peut découvrir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De la science et de la technologie. STT Les STT (Science, Technique, Technologie) sont très utiles. Lorsqu'on les observe de plus près, on peut découvrir."— Transcription de la présentation:

1 de la science et de la technologie

2 STT Les STT (Science, Technique, Technologie) sont très utiles. Lorsqu'on les observe de plus près, on peut découvrir des choses nouvelles. Ces nouveautés peuvent nous servir dans la vie de tous les jours.

3 Les moyens de communication Pendant des années, les différents moyens de communication, qui se sont de plus en plus développés, ont produit beaucoup davantages pour lhomme et pour la vie sociale.

4 Les ondes radio / l électricité Par exemple, lorsqu'on a découvert les ondes radio, on a par la suite commencé à diffuser des émissions. Même principe pour la télévision. Il y a aussi l'électricité. Si personne n'avait découvert qu'on pouvait produire de l'électricité, nous ne serions probablement pas rendus à ce stade d'évolution aujourd'hui.

5 Les STT améliorent notre vie et nous permettent d'évoluer. Elles ont permis à l'homme des cavernes d'inventer le feu et aux scientifiques de nos temps d'envoyer des astronautes sur la lune. De plus, la technique nous permet de contrôler la nature et de vivre une existence plus civilisée.

6 Les machines industrielles Dans le monde industriel moderne, les machines effectuent la plus grande partie du travail agricole et industriel. Les travailleurs produisent bien plus de biens qu'il y a un siècle et travaillent moins. Beaucoup d'habitants des pays industrialisés ont un meilleur niveau de vie. Ils vivent plus vieux et sont plus en santé car ils ont, entre autres, une meilleure alimentation et un mode de vie plus aisé. Ils ont plus de temps pour faire de l'exercice et ils travaillent d'une façon plus sécuritaire. Aisé: easy

7 Les moyens de communication ont surtout changé la vie quotidienne. Le téléphone a évolué et aujourdhui nous avons des moyens de communication ainsi que le portable, lordinateur, linternet,….etc. Beaucoup de choses sont devenues plus confortables et plus agréables.

8 Linternet Grâce à linternet, on ne doit plus aller en ville pour acheter des choses, on peut les commander facilement par internet sans quitter sa maison. On peut trouver beaucoup dinformation sur Internet sans quitter la maison.

9 Linternet Il est possible de faire du shopping électroniquement. Les boutiques en ligne sont ouvertes vingt-quatre heures sur vingt-quatre. On peut communiquer avec des amis à létranger – en Australie ou au Japon, par exemple. On peut organiser des vacances sur Internet – réserver lhôtel et les billets de train et davion.

10 Linternet Il y a des sites où on peut apprendre des langues. LInternet a une grande valeur éducative.

11 Les téléphones portables Grâce au portable on peut téléphoner où on veut et on est tout le temps accessible.

12 Les inconvénients de la technologie Mais sil y a plein davantages, les nouveaux moyens de communication nont pas seulement des répercussions à la vie sociale, mais aussi à lenvironnement. Malheureusement, ces répercussions ne sont pas toujours avantageuses. Répercussions: impacts.

13 Par exemple, en Californie, où il y avait une augmentation des besoins dénergie - surtout à cause de la consommation d'énergie des entreprises de technologie d'information -, et peut-être aussi à cause des fautes dorganisation, il y avait des défilés et on a dû couper le courant. Cet exemple en est seulement un de plein d'autres. Défilé: parade couper le courant :switch off the power

14 Certains observateurs remarquèrent que de nombreux produits technologiques avaient également des aspects nocifs ou destructeurs. Nocifs: harmful. Des Inconvénients:

15 Il y a les gaz d'échappement des voitures qui polluent l'atmosphère ainsi que la fumée des usines. On utilise les ressources de la terre de manière trop intensive. les gaz d'échappement: the exhaust Des Inconvénients:

16 Des pesticides menacent la chaîne alimentaire et des déchets minéraux provenant d'un grand nombre de sources industrielles polluent les nappes phréatiques. Les nappes phréatiques :groundwater Des Inconvénients:

17 Il y a aussi la radioactivité. On a découvert le nucléaire et on s'en sert en médecine par exemple, mais il y a aussi des bombes nucléaires. Des Inconvénients:

18 * Les scientifiques meurent dans les laboratoires en raison des accidents. * Les expériences scientifiques menacent les espèces rares.

19 Et vous? Que voulez-vous inventer ou découvrir un jour et pourquoi? Cette invention ou cette découverte aura-t-elle des avantages plus que dinconvénients? Justifiez votre réponse.


Télécharger ppt "De la science et de la technologie. STT Les STT (Science, Technique, Technologie) sont très utiles. Lorsqu'on les observe de plus près, on peut découvrir."

Présentations similaires


Annonces Google