La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quest ce quun Transformateur du Monde ? (iv) Travail plus Intelligemment/Multiplication.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quest ce quun Transformateur du Monde ? (iv) Travail plus Intelligemment/Multiplication."— Transcription de la présentation:

1

2 Quest ce quun Transformateur du Monde ? (iv) Travail plus Intelligemment/Multiplication

3 Quest ce quun Transformateur du Monde ?

4

5

6

7

8

9

10 e

11 insert your photos to tell your story

12

13 La Puissance dUn (pg 7) : Dieu en Toi

14 ACTES 1:8 pg1162 Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la *Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde.

15 Témoin Quest ce quun Témoin ? Observateur, Spectateur, Sentinelle, Guetteur, Veilleur, Celui qui Voit…

16 Congrès de Jeunesse Transformateurs du Monde

17 vous insérer des photos ici pour vous dire l'histoire

18 La Puissance dUn Dieu EN toi est une association puissante

19 Philippiens 4:13 pg 1269 Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie..

20 Comment es-tu fortifié ?

21 Mon chauffeur de taxi vous insérer des photos ici pour vous dire l'histoire

22 La Puissance dUn… DIEU en toi Voyez les gens comme Dieu les voit Traitez les gens comme Dieu les traite Aimez les gens comme Dieu les aime

23 LEsprit du Christ était celui dun missionnaire Il est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda: Où es-tu?…Genèse 3:9 pg 4 Mais le Saint-Esprit descendra sur vous: vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la *Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. Actes 1:8 pg 1162

24 La Puissance dUn… DIEU en toi Voyez les gens comme Dieu les voit Traitez les gens comme Dieu les traite Aimez les gens comme Dieu les aime

25 Lorsque nous avons les yeux de Dieu, les mains et le cœur pour lhumanité, nous serons alors plus efficace dans notre témoignage.

26

27 Votre Trousse à Outils

28

29

30 Cinq Amis (v)

31

32 Jesus leur dit : Suivez moi et je ferais De vous des precheurs dhommes. Marc 1:17

33 vous insérer des photos ici pour vous dire l'histoire

34

35

36

37 SOYEZ DANS LA PAROLE A la page vii (7) de votre Bible

38 SOYEZ DANS LA PAROLE (P vii/7) Alors quil est bon de parler avec Dieu (TSD), le plus grand Transformateur du Monde, Vous avez aussi besoin de lécouter à travers la lecture de la Bible. Considérez votre Bible comme votre Navigateur Electronique de Position.

39 Depuis ton enfance, en effet, tu connais les Saintes Écritures ; elles peuvent te donner la sagesse qui conduit au salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l'erreur, corriger les fautes et former à une juste manière de vivre, afin que l'homme de Dieu soit parfaitement préparé et équipé pour faire toute action bonne. 2 Tim 3:15-17

40 SOYEZ DANS LA PAROLE Certains moyens populaires pour lire la Bible : Résumé Biographique Thématique Journal

41 PARTAGEZ AVEC UN AMI Mettez-vous à deux avec un ami et partagez quelle méthode vous avez essayé dans le passé. Ou partagez la méthode que vous aimeriez essayer au cours des 30 prochains jours Résumé Biographique Thématique Journal

42 SOYEZ DANS LA PAROLE En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du cœur humain. Héb 4:12

43 SOYEZ DANS LA PAROLE Le Plan dEtude Biblique en six étapes: D = Demandez conseil à lEsprit Saint M = Méditez la Parole A = Appliquez le texte dans votre vie M = Mémorisez les versets clés D = Discutez avec Dieu de ce que vous avez appris et laissez-Le vous parler à ce sujet. O = Ouvrez-vous à vos amis sur ce que vous avez lu et appris.

44 Saintes Ecritures – Notez le verset et les versets de la Bible Observations – Posez les questions Quoi ? Pourquoi? Où ? Quand ? Comment ? pour définir ce que Dieu veut dire à travers ce/ces verset(s) que vous êtes entrain de lire. Lire aussi les versets avant et après pour vous aider. Applications – Comment ce texte sapplique-t-il à ma vie aujourdhui ? Prière – Adoration (Louange)/ Confession/ Gratitude/ Invocations SOAP (Une méthode pour étudier la Parole)

45

46 Session Pratique 2 Marque-page Etude Biblique 2 & 3 Prévoyez environ 30 minutes pour chaque étude NOUBLIEZ PAS de commencer avec la PRIERE Changez à la demi-heure. Durée totale denviron 1 heure.

47

48 La Puissance de Deux (pg 13)

49 Ecclesiastes 4:9 – 12 (538) Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever!

50 Genèse 2:18 (4) L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. POURQUOI ? 20 …….. il ne trouva point d'aide semblable à lui.

51 Les changements dans la vie ne se produisent pas dans le vide, ils se produisent dans les relations avec autrui. Dès le début, Dieu a dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul;… (Gen 2:18)

52 Jésus a utilisé ce modèle – de DEUX Après cela, le Seigneur désigna encore soixante- dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. … [Jesus] sent them ahead in pairs to all the towns and places he planned to visit. (Luc 10:1)

53 Le Saint Esprit a utilisé de modèle – de DEUX …le Saint Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir. (Actes 13:2-3)

54 Pourquoi est-il avantageux davoir un partenaire ? 1.Relation/Amitié 2.Soutien Spirituel 3.Confidentialité 4.Responsabilisation

55 Questions à discuter : Comment se portent les relations les plus importantes dans votre vie actuellement ? Comment se passe votre lecture de la Bible ? Avez-vous été un bon exemple de la marque Chrétien depuis notre dernière rencontre ? Avez-vous manqué dintégrité ?

56 Choisissez votre partenaire vous insérer des photos ici pour vous dire l'histoire

57 Questions à discuter : Comment se portent les relations les plus importantes de votre vie actuellement ? – Dieu – Votre famille – Vos amis

58 Questions à discuter : Comment se passe votre lecture de la Bible ? – Partagez brièvement sur ce que vous avez lu …

59 Avez-vous été un bon exemple de la marque Chrétien depuis notre dernière rencontre ? Questions à discuter :

60 Priez les uns pour les autres

61

62 Parlez de Jésus: vers Jésus (p. 15)

63 Grande plaque en cuivre: Votre nom ?

64 Une maison avec un toit : Où habitez-vous ?

65 La famille : Qui est dans votre famille ? vous insérer des photos ici pour vous dire l'histoire

66 Une grande horloge ronde : Que faites-vous de votre temps ?

67 Un Avion : Où avez-vous voyagé ou où souhaitez-vous voyager ? vous insérer des photos ici pour vous dire l'histoire

68 Roulettes de raquettes de tennis : Quels sont vos hobbies ?

69 lumière clignotante?

70

71

72 1. Les histoires font le point.

73 2. Les histoires rendent mémorable

74 3. Les histoires donnent du sens insert your photos to tell your story

75 4. Les histoires créent et révèlents les émotions

76 5. Les histoires édifient des connections

77 Jésus Commande! (Actes 1:8) Vous êtes mes témoins = partagez votre histoire. 1.Vous avez une histoire 2.Votre histoire est dêtre un témoin de la bonté de Dieu.

78 Témoins Lhistoire de Paul– Actes 26 (900) 1.Avant le Christ – v Conversion – v12-v18 3.Après le Christ – v19-23

79 Avant le Christ Lhistoire de Paul – Actes 26 (900) 4 Ma vie, dès les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu'elle s'est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation. 5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.

80 Conversion 12C'est dans ce but que je me rendis à Damas, avec l'autorisation et la permission des principaux sacrificateurs. 13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. 14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. 15 Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.

81 Après le Christ 22 Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, … 23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

82 Votre Histoire Avant le Christ Conversion Après le Christ

83 Avant et Après

84

85

86

87 Vous êtes mes Témoins Ecrivez votre histoire – Avant le Christ. – Conversion – Après le Christ Deux Minutes

88 Votre expérience quotidienne avec Dieu Vous êtes mes Témoins

89

90 Méthodes faciles pour partager lEvangile (xiii)

91 5 FACONS SIMPLE DE PARTAGER LEVANGILE ! 1.MESSAGE DE LEVANGILE EN QUATRE POINTS 1.DIEU Est Amour, Saint et Juste 2.NOUS Le Bien est devenu péché Mérite de mourir 3.CHRIST Substitut Offre le Pardon 4.VOUS Demandez le Pardon au Christ Œuvrez à la transformation

92

93 LEvangile en Couleur

94 LEvangile en 5 Couleurs

95 LEvangile en Couleur

96 LEvangile en sachets de thé

97 LEvangile simplifiée ! 1.LEvangile en QUATRE POINTS 2.Bridge Picture of the Gospel 3.LEvangile en 5 Couleurs 4.LEvangile en sachets de thé

98

99 La Puissance à Trois … (pg 26) La Puissance à Trois : Votre partenariat est avec le Saint Esprit La Puissance dUn : Dieu en vous est une association puissante La Puissance de Deux : Partenaire de Responsabilisation

100 Jean 14:26-27 (867) Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

101 Donc, quand vous étudiez la Parole…

102 Ephésiens 1:17 (942) …afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance.,

103 ACTES 1:8 (874) Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

104 ACTS 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Fautaua, Moorea, Taravao dans toute la Polynesie Francaise, et jusqu'aux extrémités de la terre.

105


Télécharger ppt "Quest ce quun Transformateur du Monde ? (iv) Travail plus Intelligemment/Multiplication."

Présentations similaires


Annonces Google