La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Nanou et Stan Sotchi 2014 Ouverture de jeux: Get Lucky Interprété par les chœurs de larmée rouge.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Nanou et Stan Sotchi 2014 Ouverture de jeux: Get Lucky Interprété par les chœurs de larmée rouge."— Transcription de la présentation:

1

2 Par Nanou et Stan Sotchi 2014 Ouverture de jeux: Get Lucky Interprété par les chœurs de larmée rouge

3 Like the legend of the Phoenix Comme la légende du Phénix Ours ends with beginnings Tout est renaissance What keeps the planet spinning, ah!, ah! Qu'est-ce qui fait tourner la planète? The force from the beginning, ah! C'est la puissance du commencement

4 We've come too far to give up who we are Nous sommes allés trop loin pour oublier qui nous sommes So let's raise the bar and our cups to the stars Alors élevons nous et levons nos verres jusqu'aux étoiles

5 She's up all night 'til the sun Elle est debout toute la nuit, jusqu'au lever du soleil I'm up all night to get some Je suis debout toute la nuit pour en profiter She's up all night for good fun Elle est debout toute la nuit pour bien s'amuser I'm up all night to get lucky, Je suis debout toute la nuit pour "menvoyer en lair"

6 We're up all night 'til the sun Nous sommes debout toute la nuit, jusqu'au lever du soleil We're up all night to get some Nous sommes debout toute la nuit pour en profiter We're up all night for good fun Nous sommes debout toute la nuit pour bien nous amuser We're up all night to get lucky Nous sommes debout toute la nuit pour nous "envoyer en lair"

7 The present has no rhythm Le présent nest pas au rythme Your gift keeps on giving Ton cadeau ne s'arrête jamais (allusion sans doute à un cadeau musical) What is this I'm feeling Qu'est-ce que cette sensation qui menvahit ? If you wanna leave I'm with it, ah!, ah! Si vous voulez partir, je vous suis

8 We've come too far to give up who we are Nous sommes allés trop loin pour oublier qui nous sommes So let's raise the bar and our cups to the stars Alors élevons nous et levons nos verres jusqu'aux étoiles

9 She's up all night 'til the sun Elle est debout toute la nuit, jusqu'au lever du soleil I'm up all night to get some Je suis debout toute la nuit pour en profiter She's up all night for good fun Elle est debout toute la nuit pour bien s'amuser I'm up all night to get lucky Je suis debout toute la nuit pour "menvoyer en lair"

10 We're up all night 'til the sun Nous sommes debout toute la nuit, jusqu'au lever du soleil We're up all night to get some Nous sommes debout toute la nuit pour en profiter We're up all night for good fun Nous sommes debout toute la nuit pour bien nous amuser We're up all night to get lucky Nous sommes debout toute la nuit pour nous "envoyer en lair" We're up all night to get lucky Nous sommes debout toute la nuit pour nous "envoyer en lair" We're up all night to get lucky Nous sommes debout toute la nuit pour nous "envoyer en lair"

11 We've come too far to give up who we are Nous sommes allés trop loin pour oublier qui nous sommes So let's raise the bar and our cups to the stars Alors élevons nous et levons nos verres jusqu'aux étoiles

12 She's up all night 'til the sun Elle est debout toute la nuit, jusqu'au lever du soleil I'm up all night to get some Je suis debout toute la nuit pour en profiter She's up all night for good fun Elle est debout toute la nuit pour bien s'amuser I'm up all night to get lucky Je suis debout toute la nuit pour "menvoyer en lair"

13 We're up all night 'til the sun Nous sommes debout toute la nuit, jusqu'au lever du soleil We're up all night to get some Nous sommes debout toute la nuit pour en profiter We're up all night for good fun Nous sommes debout toute la nuit pour bien nous amuser We're up all night to get lucky Nous sommes debout toute la nuit pour nous "envoyer en lair"

14 Les Jeux olympiques d'hiver de 2014, officiellement appelés les XXIIes Jeux olympiques d'hiver, seront célébrés du 7 au 23 février 2014 à Sotchi, une ville russe bordée par la mer Noire à proximité du massif du Caucase. L'élection de Sotchi a eu lieu le 4 juillet 2007, lors de la 119e Session du CIO à Ciudad de Guatemala au Guatemala. Sotchi a battu les villes de Salzbourg en Autriche (éliminée au 1er tour) et Pyeongchang en Corée du Sud. C'est la deuxième fois que les Jeux olympiques se tiennent en Russie après les jeux d'été de Moscou en 1980 et la première fois qu'ils sont organisés dans la Fédération de Russie depuis l'éclatement de l'URSS. Pour l'emporter, les autorités russes ont promis des investissements massifs estimés initialement à quatorze milliards d'euros pour faire de Sotchi un complexe de sports d'hiver de classe mondiale et relier cette ville de la mer Noire aux montagnes du Caucase (la localité de Krasnaïa Poliana accueillera les épreuves alpines). Ces Jeux composés de 98 épreuves pour 15 disciplines dans 7 sports olympiques, seront suivis en mars 2014 des Jeux paralympiques d'hiver de 2014, également à Sotchi. Sélection des villes Le 25 juillet 2005, à la date limite de l'envoi des candidatures, sept villes se déclarent candidates à l'organisation des Jeux olympiques de 2014 : Almaty (Kazakhstan), Borjomi (Géorgie), Jaca (Espagne), Pyeongchang (Corée du Sud), Salzbourg (Autriche), Sofia (Bulgarie) et Sotchi (Russie). Le 22 juin 2006, le Comité international olympique annonce les trois villes finalistes après évaluation de toutes les candidatures : Pyeongchang, Salzbourg et Sotchi. Le vote définitif a eu lieu le 4 juillet 2007 à Guatemala, vote au terme duquel le CIO désigne la ville hôte en deux tours : …../…..

15 Organisation Le Sochi 2014 Olympic and Paralympic Organizing Committee (SOOC) est chargé de l'organisation de ces Jeux. Plusieurs grands sportifs russes sont ambassadeurs et membres du comité d'organisation des jeux olympiques de 2014, parmi lesquels Ievgueni Pliouchtchenko, Irina Sloutskaïa, Aleksandr Ovetchkine ou encore Tatiana Navka. Logo et slogan Deux logos différents ont été créés pour ces Jeux olympiques d'hiver de 2014, une pour la candidature de Sotchi et l'autre en tant que marque des Jeux eux-mêmes. Le logo officiel des Jeux olympiques est créé par l'agence internationale de marketing Interbrand et est présenté en décembre 2009 à Moscou. C'est la première fois dans l'histoire des emblèmes des jeux olympiques qu'une adresse Web, sochi.ru, y est indiquée. La typographie de Sotchi et 2014 est telle que les deux termes pratiquement symétriques se font miroir, illustrant le fait que Sotchi est le point de rencontre entre la mer Noire et les montagnes du Caucase qui se reflètent dans cette mer. …../….. Alors que le slogan de la candidature était « Gateway to the future » (« La porte du futur »), le slogan officiel pour ces Jeux est dévoilé en 2012 par le comité d'organisation : « Hot. Cool. Yours » (« Hivernaux. Chaleureux. Pour toi »).

16 Mascottes La sélection des mascottes des Jeux olympiques et paralympiques 2014 (en) a été faite à l'issue de l'émission de télévision « Talismaniya Sochi 2014 – The Final » le 26 février Le choix du léopard des neiges Barsik, du lapin Zaïka et de l'ours polaire Mishka (qui représentent respectivement l'or, l'argent et le bronze du podium olympique) comme mascottes olympiques a fait l'objet de controverses, notamment en ce qui concerne une fraude possible lors du vote par téléphone qui a placé en tête le léopard des neiges, candidat favori de Vladimir Poutine6. Au cours de cette même émission, le rayon de soleil et le flocon de neige n'ayant pas été retenus, il sont choisis comme mascottes des Jeux paralympiques par un jury composé de paralympiens. Torche olympique Relais de la flamme olympique à Moscou. La présentation de la torche olympique s'est déroulée en janvier Il s'agit d'un objet de 95 cm de haut, pesant 1,8 kg. Elle a l'apparence d'une plume chrome argentée, rehaussée en son milieu d'une surface transparente rouge foncé, couleur traditionnelle de la Russie depuis le XIIIe siècle, symbolisant l'oiseau de feu né du folklore russe. Son designer, Vladimir Pirojkov, l'a conçue pour qu'elle puisse brûler malgré les contraintes climatiques russes. Près de personnes à travers communes des 83 régions de Russie la porteront le long de son parcours qui débutera le 7 octobre Le parcours de la torche olympique pour les JO de 2014 est assez singulier. En effet, la torche a déjà fait un séjour dans l'espace du 7 au 11 novembre, dans l'ISS, elle a parcouru km à bord du brise-glace nucléaire 50 Let Pobedy pour faire l'aller-retour entre Mourmansk et le pôle Nord. Elle est descendue dans les profondeurs du lac Baïkal en Sibérie et doit monter, début février, au sommet du mont Elbrouz, dans le Caucase. Elle aura effectué en tout et pour tout un périple d'environ km, un record.

17 Médailles Parmi les 98 médailles d'or distribuées lors de ces jeux, les sept attribuées le 15 février 2014 contiendront un fragment du météore de Tcheliabinsk, pour marquer le premier anniversaire de la chute de ce bolide ; il s'agit des médailles d'or de slalom géant féminin, du relais féminin en ski de fond, du saut à ski sur gros tremplin, du skeleton masculin, du mètres masculin en patinage de vitesse, et du mètres féminin et du mètres masculin en short track. Sécurité Les attentats de décembre 2013 à Volgograd (Russie), survenus quelques semaines avant le début des JO, visent, selon plusieurs analystes, à créer une « atmosphère de terreur ». Le géopoliticien Gérard Chaliand rappelle par ailleurs « que les Ouiïgours et les Tibétains se sont manifestés en Chine dans les semaines qui ont précédé les Jeux olympiques de Pékin » en Contrats publicitaires Les contrats publicitaires affichent une hausse continue. À la veille des jeux, la compagnie américaine de télévision NBC en est déjà à 800 millions de dollars de contrats publicitaires, un record pour elle. Constructions sportives Disposition des installations sportives du complexe côtier. Les jeux se passeront dans deux sites : le complexe côtier qui comprend le parc olympique de Sotchi situé dans le microraïon d'Adler ; le complexe de montagne à Krasnaïa Poliana (Красная Поляна en russe, ce qui signifie « la clairière rouge »), station de ski située à 60 km du centre-ville de Sotchi et à 40 km d'Adler. …../…..

18 Le parc olympique Vue du front de mer de Sotchi depuis la mer Noire, situé à 20 km au nord du complexe côtier Le parc olympique de Sotchi sera installé à Adler sur la côte de la mer Noire. Sont prévus : le Palais des glaces Bolchoï, une grande arène de glace pour le hockey sur glace, d'une capacité de spectateurs ; l'Arène de glace Chaïba, aussi pour le hockey, prévue pour spectateurs ; le Centre de patinage de vitesse « Adler Arena », pour spectateurs ; le Centre de patinage artistique Iceberg pour le patinage artistique, d'une capacité de spectateurs ; le Centre de curling Ice Cube, une arène de curling pour spectateurs ; le Stade olympique Fisht d'une capacité de spectateurs ; un village olympique. Krasnaïa Poliana Sont prévus : le Centre de sport de glisse Sanki pouvant accueillir spectateurs ; le complexe « Laura » pour le biathlon et le ski, spectateurs ; le complexe « Rosa Khutor » pour le ski alpin et le snowboard, spectateurs ; l'originalité de ce complexe étant l'arrivée commune à toutes les disciplines de ski alpin et le stockage d'un demi million de m3 de neige, Sotchi étant réputée pour la douceur de son climat subtropical ; la station de montagne « Alpika service » pour le freestyle ; le centre de ski nordique pour le saut à ski, RusSki Gorki, spectateurs ; un village olympique le lieu d'hébergement des journalistes à Gornaïa Karoussel. …./…..

19 Compétition Sports au programme Ces Jeux de Sochi comprendront 98 épreuves (49 épreuves d'hommes, 43 de femmes et 6 mixtes) pour 15 disciplines dans 7 sports olympiques, soit le nombre le plus élevé de l'histoire des Jeux d'hiver après le précédent record de 86 épreuves lors des Jeux de Vancouver en Le 6 avril 2011 à Londres, la commission exécutive du Comité international olympique a validé l'introduction du relais mixte en biathlon, du half-pipe en ski (messieurs et dames), d'une épreuve par équipe en patinage artistique et du relais en luge. Enfin, le saut à ski réservé jusqu'alors aux hommes s'ouvre aux femmes. Le 4 juillet 2011, le Comité international olympique a sélectionné trois nouvelles disciplines. Il sagit du slopestyle en snowboard et en ski (messieurs et dames), et du slalom parallèle en snowboard. Le ski alpin par équipe, quant à lui, na pas été retenu. Nanou et Stan le 17/05/2014


Télécharger ppt "Par Nanou et Stan Sotchi 2014 Ouverture de jeux: Get Lucky Interprété par les chœurs de larmée rouge."

Présentations similaires


Annonces Google