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National 4/5 French Unit 4. South Ayrshire Modern Languages.

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1 National 4/5 French Unit 4

2 South Ayrshire Modern Languages

3 UNIT 4: LA VIE AU COLLÈGE Topics: 1.Les matières et les professeurs 2.Problèmes scolaires 3.Léducation en France et en Ecosse 4.Lécole idéale 5.Apprendre sans les profs

4 TOPIC 1: LES MATIÈRES ET LES PROFESSEURS

5 ACTIVITÉ 1: LES MATIÈRES SCOLAIRES Work with a partner and match up the French and English, then rank them in your favourite order of preference. Try to use the expressions of opinions given. 1.Jaime beaucoupa- French 2.Je détesteb- biology 3.Jadorec- I love 4.Ma matière préférée estd- computing 5.Je naime pas vraimente- Art 6.Je naime pas du toutf-maths 7.Jaime assezg- I really like 8.le françaish- I dont like at all 9.les mathsi- English 10.les sciencesj- PE 11.lespagnolk- I hate 12.lallemandl- technology 13.le dessinm- Physics 14.lhistoire-géon- Spanish 15.le sporto- my favourite subject is 16.la technologiep- I quite like 17.la musiqueq- German 18.linformatiquer- Chemistry 19.la chimies- History/ Geography 20.la physiquet- music 21.la biologieu- I dont really like

6 ACTIVITÉ 2: MA VIE AU COLLÈGE With your partner, read the following statement, copy them in your jotter and fill in the words with the correct subjects from below. Bonjour, moi je suis doué avec les ordinateurs, jaime créer des programmes, alors jadore --- __________. Hervé Salut, je suis passionnée par les dates et les événements qui se sont passés dans notre pays. Jaime vraiment mes cours d__________. Lucie Je suis nul avec les chiffres, les équations – je ny comprends rien! Je trouve __ __________ vraiment difficiles, ce nest vraiment pas pour moi! Fred Jaime parler dautres langues et je suis passionnée par la mode, alors, __ _________ ça mintéresse vraiment et en plus jai envie de voyager. Julie Je suis assez manuel et jaime bien construire des objets, alors, ____ ___________je trouve ça utile. Pierre Moi, je naime pas passer mon temps à faire des expériences et des recherches, alors, je trouve ____ _________vraiment inutiles et ennuyeuses! Philippe Jaime écouter mon Ipod et écrire des partitions. En plus, je joue de la batterie, alors jaime ___ __________. Ludivine Je suis plutôt actif et jaime bouger. Le mercredi, je vais à mon club dathlétisme et je fais aussi partie dun club de natation, alors _____ ____________ cest mon truc! Sébastien les sciences le français le sport les maths la technologie linformatique histoire la musique

7 ACTIVITÉ 3: LES PROFS Look at the list of adjectives/ expressions to describe teachers. With your partner, match them up and rank them according to their importance to you. Pour moi, un bon prof devrait/ ne devrait pas être… 1.sévère a- give a lot of homework 2.aider ses élèves b- too nice 3.compréhensif c- get angry with his pupils 4.donner beaucoup de devoirs d- be passionate about his subject 5.écouter les suggestions de ses élèves e- strict 6.avoir une bonne discipline f-have a good discipline 7.perdre son sang-froid g- loose his calm 8.se fâcher en classe h- help his pupils 9.conseiller ses élèves i- be close to his pupils 10.être passionné par sa matière j- understanding 11.trop sympa k- advise his pupils 12.être proche de ses élèves l-listen to his pupils suggestions

8 ACTIVITÉ 4: MON COLLÈGE Read the following text about Vincentschool and answer the following questions in English. Bonjour! Je vais dans un collège qui sappelle le collège Jeanne dArc. Cest un grand bâtiment de quatre étages, assez vieux dans le centre ville de Tours. Cest un collège mixte et il y a environ mille huit cents élèves qui ont entre 11 et 15 ans et il y a environ soixante- quinze professeurs. Après, on peut aller au lycée si lon veut continuer ses études. Je commence les cours à huit heures tous les matins, sauf le dimanche bien sûr! Je vais au collège en car, alors je dois me lever à six heures et demie le matin! Cest tôt! On a tendance à avoir deux cours, puis cest la récré, ensuite on a deux autres cours puis cest la pause déjeuner. Moi, je ne peux pas rentrer manger chez moi le midi car jhabite trop loin, alors je mange au self-service de lécole. On a deux heures de pause pour le déjeuner, alors jai le temps! Ensuite on a trois heures de cours laprès-midi de 2 heures à 5 heures mais on a une récré qui dure 15 minutes. Elle est à quatre heures moins le quart. Jadore mon collège même si parfois les journées sont longues. En plus jai cours le mercredi et le samedi matin! Cette année, jétudie le français bien sûr et les sciences. Je fais aussi des maths, de lhistoire géo- je trouve ça super intéressant, je fais de langlais depuis trois ans et je viens de commencer lallemand cette année- jadore lallemand car cest utile à mon avis. On a trois heures de sport par semaine et trois heures de sciences aussi. Je ne fais plus de musique ou de dessin cette année mais on a deux heures dEMT- cest pas mon truc, je ne suis pas très bon en technologie. Voilà en gros mon école. Je dois dire que jaime assez lécole même si on a des journées vraiment chargées et pas mal de devoirs chaque soir. Je passe en moyenne une à deux heures le soir à faire mes devoirs pour toutes mes matières et si on ne les fait pas, on a des heures de colle, et en plus, mes parents ne seraient pas contents et je serais puni! Et toi, comment est ton collège? Quelles matières fais-tu cette année? Tu as beaucoup de devoirs? Vous avez des heures de colle aussi le mercredi après-midi comme nous? A bientôt, Vincent

9 1.Where is the school? (1) 2.How old are the pupils? (1) 3.How many pupils and teachers do you have in Jeanne dArc? ( 2) 4.What time does school start in France? (1) 5.What time do they finish? (1) 6.How many classes do they have a day? (1) 7.Where does Vincent eat at lunchtime? Why?(2) 8.When does Vincent not go to school? (3) 9.Name 4 subjects that Vincent does. (4) 10.What does he say about languages? (2) 11.What does he not like so much? (1) 12.Why does he mention Art and Music? (1) 13.What does he say about his homework? (2) 14.How long does he spend doing his homework? (1) 15.What would happen to him if he did not do his homework? (3) 16.Give at least three of the questions he asked you at the end (3) Total- 29 points

10 ACTIVITÉ 5: LE RÈGLEMENT Work with a partner: read the following rules from a school in France and work out what they mean. Then decide if you have the same rule at your school. Au lycée, il faut… 1.arriver à lheure 2.apporter ses affaires et être prêt à travailler 3.respecter les autres 4.écouter les profs en classe 5.faire ses devoirs Au lycée, il ne faut pas… 1.parler quand quelquun dautre parle en classe 2.manger ou boire en classe 3.répondre aux profs 4.utiliser son portable ou son Ipod en classe 5.mâcher du chewing-gum en classe

11 TOPIC 2: LES EXAMENS ET LES PROBLÈMES SCOLAIRES

12 ACTIVITÉ 6: LES PRESSIONS Look at the list of expressions to describe pressure/ exams. With a partner, match them up. 1.le BEPSA-parents pressure 2.les examens blancsB- to fail exams 3.le stressC- to sit your exams 4.la pression des parentsD- to pass your exams 5.avoir des bonnes notesE-end of Fourth year exams 6.travailler durF- exams similar to our NQs 7.le CAPG- Prelim exams 8.passer des examensH- stress 9.réussir à ses examensI- to have good grades 10.redoubler une classeJ- to work hard 11.échouer aux examens K- Higher/ Advanced Higher exams

13 ACTIVITÉ 7: LES EXAMENS Read the following advices given to pupils before they sit an exam. With your partner, translate them and then rank them in your order of preference. Il faut bien respirer avant de commencer son test, surtout, ne paniquez pas! Il faut réviser au moins une heure tous les jours avant vos examens, et ce au moins quelques semaines avant. Faites un planning de révision pour être mieux organisé. Il faut bien manger le matin des examens et ayez quelque chose de sucré avec vous pour vous aider à garder votre énergie pendant les épreuves. Ne vous couchez pas tard la veille dun examen et essayez de bien dormir pour être en forme le lendemain. Il faut faire de lexercice physique régulièrement pour soxygéner le corps et lesprit. Faites travailler votre mémoire régulièrement. Apprenez des poèmes ou des chansons par cœur. Copiez vos notes en couleur pour vous aider à mieux les mémoriser Révisez avec un partenaire et posez- vous des questions lun lautre.

14 ACTIVITÉ 8: MA VIE AU LYCÉE Read the following texts about teenagers talking about their school experiences and answer the questions in English for each of them. Salut, je suis Valérie et je suis en terminale littéraire au lycée Jules Vernes. Cette année, cest dur au bahut*, car on a beaucoup de pression. On va passer notre Bac et jai sept matières à passer en juin, dont trois langues qui sont langlais, lespagnol et litalien. On a une tonne de devoirs et je passe en moyenne deux heures par soir à les faire. Je nai plus de vie sociale! Cest déprimant! Mais je sais que si je ne travaillais pas, mes parents seraient déçus et en plus, jai besoin du bac pour pouvoir aller à la fac. Je voudrais étudier langlais plus tard et peut-être devenir prof danglais si je néchoue pas bien sûr! *le bahut (familiar) = le lycée= second Secondary school. 1. What school year is she in? 2. How many subjects does she do? Could you name three? 3. What does she mention about homework? (2) 4. Why is she depressed? 5. Why does she need to pass her final exams? (2) 6. What are her future plans after the exam? (2)

15 Bonjour, je mappelle Jérémy. Je vais dans un lycée qui a une très bonne réputation et un fort taux de réussite au bac. Cest la raison pour laquelle mes parents mont envoyé dans ce lycée privé. Mais je dois dire que ce nest pas tous les jours facile! Les profs sont très exigeants avec nous. Ils nous aident et nous poussent à nous surpasser mais cest une pression énorme à gérer parfois. Les programmes sont chargés et on a un tas de devoirs à faire tout le temps. Je passe tout mon temps libre à travailler et jai même des cours particuliers en sciences et en maths pour maider. Je sais que je nai pas le droit à léchec car mes parents veulent ce qui est le mieux pour moi, mais parfois jai du mal avec cette pression et ce nest pas toujours facile davoir de bonnes notes tout le temps! Jattends la fin des examens avec impatience! Cet été, je ne vais rien faire, sinon voir mes amis et me détendre après cette année de folie! 1.Why did his parents send him to this school? (2) 2.What does he say about his teachers? (3) 3.What does he do during his free time ? (2) 4.Why does he say he cant fail? (1) 5.What will he do in the summer? (2)

16 TOPIC 3: LÉDUCATION EN FRANCE ET EN ÉCOSSE

17 ACTIVITÉ 9: LES ÉCOLES EN FRANCE ET EN ÉCOSSE With a partner make a list of all the differences you know already between schools in France and Scotland, then translate the following headings into English to see if they match what you have on your list. 1.les horaires 2.les repas 3.les heures de colle 4.labsence des professeurs 5.les matières 6.les examens 7.le règlement 8.luniforme 9.les heures détude 10.les jours où lon va à lécole 11.les vacances

18 ACTIVITÉ 10: MA ROUTINE Work with a partner: 1- work out the order in which Laurent does these things. The first one is done for you. 2-then translate them into English. 3- finally, using the sentences as model, write about your own daily routine. 1.Je me lève à six heures et quart. 2.Les cours commencent à huit heures pile. 3.Je rentre chez moi vers six heures moins le quart. 4.Je quitte la maison pour prendre le car à sept heures et quart. 5.Je mange un pain au chocolat tout en parlant avec mes copains à la récré. 6.Les cours finissent à cinq heures. 7.Je me couche vers onze heures le soir. 8.Le car arrive devant le lycée à huit heures moins le quart. 9.Je prends mon petit déj à sept heures moins le quart, puis je me lave les dents. 10.Je vais à la cantine à midi et demie pour déjeuner. 11. Je me douche, puis je mhabille avant de manger mon petit déjeuner. 12.Je fais mes devoirs après avoir goûté. 13.Pour me détendre, je regarde un peu la télé avant le dîner.

19 ACTIVITÉ 11: ON PARLE DE QUEL PAYS? Work with a partner: decide if each of these statements refers to Scotland (E) or France(F) 1.Les cours commencent à huit heures. 2.On a une pause de déjeuner de cinquante minutes. 3.On est obligé de faire au moins deux langues étrangères. 4.On ne doit pas porter duniforme. 5.On ne manque jamais une classe même si les profs sont absents. 6.On va à lécole secondaire pendant sept ans. 7.On peut redoubler une classe si lon a pas dassez bonnes notes. 8.Les profs sont plus disponibles. 9.On va à lécole le samedi matin mais pas le mercredi après-midi. 10.On finit les cours à quatre heures et demie ou cinq heures selon les établissements.

20 ACTIVITÉ 12: MON LYCÉE Read the following text from Henri. 1. highlight the school differences you can notice with your partner. 2. in the last part, Henri asks you questions. Try to answer them in French. Coucou, moi je suis Henri et jai seize ans. Je viens de passer en seconde et par conséquent je viens de changer décole. Je vais maintenant au lycée Sainte Catherine. Cest un établissement public denviron mille deux cents élèves et dune soixantaine de profs. Ici les choses sont différentes du collège. Dabord on a cours tous les jours sauf le mercredi après-midi mais on finit à midi le samedi. En fait, jai cours de huit heures à midi puis de deux heures à cinq heures. On a trois heures de cours laprès-midi! Mais on a aussi une petite récré de quinze minutes. Cette année, jai choisi plus de matières, car lannée prochaine sera lannée où je devrais faire un choix dorientation. Je devrais choisir si je veux faire maths et langues, langues vivantes, éco ou sciences. Alors, jai pris huit matières. Je pense que je vais morienter vers la filière littérature et langues car jaime apprendre le français et les langues. En plus du français que je fais six heures par semaine, je fais trois autres langues qui sont lespagnol, lallemand et langlais. Jaime assez mon lycée car on a plus dindépendance. Les profs font leur cours et cest tout, ils ne nous surveillent pas. Cest le rôle des surveillants ça. Ce sont eux qui nous donnent les heures de colle si on ne se comporte pas bien en classe ou dans la cour. Et là, il faut revenir au lycée pour une ou deux heures le mercredi après-midi. Moi, je ne me suis jamais fait coller. Je suis plutôt bon élève.

21 On ne porte pas duniforme non plus ici en France mais les jeunes ont tendance à tous shabiller pareil! Tout le monde porte un jean, des baskets ou des bottes et un pull ou un T- shirt en général. Par contre, un truc super bien est que si un de nos profs est malade, on na pas cours. On va soit en salle détudes soit à la bibliothèque pour travailler ou on peut rentrer chez soi jusquà la prochaine heure de cours. Cest cool si ça ne dure pas trop, car après un certain temps, ça peut poser problème pour les exams. On a aussi environ une heure et demie ou deux heures pour déjeuner. La plupart des gens rentrent chez eux car on a le temps, mais moi, jhabite trop loin, alors je reste manger au self. Jadore y manger, cest super bon et en plus il y a un bon choix de plats. Alors, dis-moi, comment est lécole en Ecosse? Quels sont vos horaires? Vous avez beaucoup de devoirs? Vous devez porter un uniforme? Comment est-il? Et les profs, ils sont comment? Quelles matières as-tu choisies? Que veux-tu faire plus tard? Vous avez combien de temps pour manger? Vous avez des heures de colle aussi? A bientôt! Henri

22 TOPIC 4: LÉCOLE IDÉALE

23 ACTIVITÉ 13: LÉCOLE IDÉALE Work with a partner: decide which of these your school has and write they are in English, then translate the other ones. Can you think of more facilities that you would like to have in your school? 1.la bibliothèque 2.la piscine couverte 3.la salle des profs 4.le bureau du directeur 5.le gymnase 6.une cour abritée 7.une cafétéria 8.des laboratoires 9.des terrains de sports 10.un sauna 11.un magasin de bonbons 12.un amphithéâtre 13.une salle de jeux avec baby-foot et billard 14.une salle de musique 15.des salles dinformatique 16.une médiathèque

24 ACTIVITÉ 14: MON ÉCOLE IDÉALE Work with a partner and rank the following expressions according to what you would like to see most Mon école idéale… 1.serait moderne 2.aurait de bonnes facilités sportives 3.aurait des ordinateurs dans toutes les classes 4.aurait une bonne cafétéria 5.naurait pas de règlement 6.aurait des profs compréhensifs et proches des élèves 7.aurait une piscine couverte 8.aurait une salle de jeux pour que les élèves puissent se relaxer entre les cours. 9.naurait pas duniforme pour les élèves 10.offrirait des échanges scolaires aux élèves. 11.nous autoriserait à manger et boire en classe 12.aurait pas mal despaces verts et de bancs

25 ACTIVITÉ 15: JE CHANGERAIS MON ÉCOLE! With your partner read this interview with a pupil about what he would do to change his school in France. Then practise it in pairs with your own answers. -Salut Bertrand, alors dis-moi, quest-ce-que tu penses de ton école? -Bah, elle est pas si mal que ça, on est en plein centre-ville alors cest pratique pour aller en ville si jai des heures de libre et nos profs sont plutôt cools. -Aimerais-tu changer quelque chose? -Oui, je changerais les horaires! On commencerait à neuf heures le matin et on finirait à quatre heures et on naurait jamais cours le samedi. -Aimerais-tu créer des nouvelles règles ou les supprimer? -Non je pense quil faut que nous ayons des règles, sinon ce serait lenfer, mais si je devais en créer, je dirais que je laisserais les élèves utiliser leurs portables en classe pour enregistrer les leçons au lieu de prendre des notes. -Que ferais-tu si tu étais directeur décole? -Si jétais directeur, je donnerais plus de vacances aux élèves et moins dexamens et de devoirs! -Daccord, merci Bertrand! -Merci, au revoir!

26 ACTIVITÉ 16: LE LYCÉE DU FUTUR Work with a partner: read the following ideas on what school will look like in the future and award each points (3 = probable; 1 = possible; 0 = improbable) 1.Dans le lycée du futur, on naura plus de profs, mais des cours sur Skype. 2.Dans la bibilothèque il ny aura plus de livres, mais on aura des ordinateurs à la place. 3.Les élèves pourront apprendre à conduire au collège. 4.On pourra quitter le collège à quatorze ans. 5.Chaque élève aura une tablette au lieu de cahier pour faire ses devoirs. 6.On naura pas de cours laprès-midi. On ne fera que des activités culturelles ou sportives après le déjeuner. 7.Tout le monde devra au moins apprendre trois langues pour avoir plus de chance de trouver du travail après. 8.On pourra porter ce que lon veut! 9.On aura des escaliers mécaniques pour aller en classe! 10.On pourra faire des voyages scolaires gratuitement et au moins une fois par an.

27 ACTIVITÉ 17: SOPHIE PARLE DE SON ÉCOLE IDÉALE Read the following text about what Sophies ideal school would be, and answer the following questions in English. Then write a paragraph about your ideal school. Salut, je suis Sophie et je suis en Première au lycée Jean Jaurès. Alors, moi, mon école idéale serait grande, spacieuse et colorée. On aurait des grands couloirs pour faciliter la circulation des élèves entre les classes. 1.Describe Sophies ideal school. (3) 2.Why would she like big corridors? (1) On aurait des classes de vingt élèves, pas plus, pour mieux apprendre. On pourrait shabiller comme on le veut et manger et boire en classe. On aurait des ordinateurs pour chaque élève en classe et on aurait un meilleur choix de matières. Par exemple, on pourrait faire plus de langues comme le chinois ou le russe et on aurait des cours darts dramatiques ou de photographie. 1.How many pupils should there be per class and why? (2) 2.Mention 3 school rules which would be different. 3.What subjects would like to have the choice of? (4)

28 On aurait des classes pour se débrouiller dans la vie de tous les jours, comme comment savoir remplir des formulaires, comment ouvrir un compte bancaire, acheter des produits par correspondance ou payer ses factures. On aurait des fauteuils confortables au lieu de chaises, et surtout, on aurait moins de devoirs et plus de vacances. Bon je sais que cest peu probable, mais on peut rêver, non? 1.What would she like to learn more of in life skills classes? (4) 2.What does she finally mention would be ideal but not very likely to happen? (2)

29 TOPIC 5: AU DELÀ DU LYCÉE

30 ACTIVITÉ 18: APRÈS LÉCOLE Work with a partner: read the following plans and rank each as follows: 1 = probablement pas; 2 = peut-être; 3 = probablement; 4 = je vais le faire Plus tard, je vais… 1.prendre une année sabbatique 2.faire le tour du monde en stop 3.aller à la fac pour y continuer mes études 4.commencer à travailler dans lentreprise familiale 5.aller dans un lycée professionnel 6.faire un apprentissage comme boulanger-pâtissier 7.entrer dans la vie active 8.travailler avec des personnes malades 9.travailler avec le public 10.aider les personnes âgées 11.travailler avec les animaux 12.voyager 13.être célèbre 14.apprendre dautres langues étrangères 15.devenir très riche

31 ACTIVITÉ 19: LES ÉCOLES DE LANGUES Work with a partner: read the following texts about 3 different language schools in France and note two things about each school. Which one would you choose and why? Ecole de Langues- Paris-Versailles Venez dans notre institut pour perfectionner votre français. Vous aurez cinq cours le matin et les après-midis seront libres afin de vous laisser visiter la ville et découvrir la culture. La durée de votre formation peut varier de trois à cinq semaines. Coût: mille deux cents euros par semaine. Institut du Soleil- Marseilles Venez au soleil dans le sud de la France pour améliorer votre connaissance de la langue française. Nous offrons des cours intensifs de grammaire et de culture tous les jours. Week-end libre. Stage de deux ou trois semaines. Hébergement chez lhabitant pour vous permettre de vous immerger dans la culture. Université dété de Tours Comme de nombreux étudiants européens auparavant, participez à nos ateliers langues, littérature ou civilisation afin dapprofondir votre connaissance du français. Ces ateliers vous permettront de développer votre savoir du français tout en vous amusant. Vous logerez en Cité U, vous permettant ainsi de rencontrer dautres jeunes de votre âge et dautres nationalités. Coût du séjour pour un mois: Trois mille euros.

32 ACTIVITÉ 20: UNE ANNÉE SABBATIQUE Read this interview about a French teenager who had a year out. Then answer the following questions in English. Bonjour Valérie! Comment vas-tu? Bonjour, je vais bien merci et vous? Moi ça va merci, alors peux-tu me parler de ton année sabbatique. Où es-tu allée et pourquoi? Oui, bien sûr, et bien je suis allée dans le centre ouest de la France dans une ville qui sappelle Tours. Cest une ville estudiantine et jai un oncle qui y habite, alors jai décidé dy aller pendant un an afin daméliorer mon français tout en travaillant dans un petit bistrot. En plus, jen avais marre de lécole, alors javais besoin de faire une coupure avant de décider si je voulais aller à la fac ou pas. Tu avais quel âge quand tu es partie? Javais juste dix-huit ans. Je sais, cest jeune, mais cette année passée à létranger ma permis de mûrir et ma bien dégourdie. Jai gagné beaucoup de confiance en moi. En plus, je ne connaissais personne, à part mon oncle bien sûr, alors être seule à létranger ma forcé à parler aux autres et à faire des efforts pour rencontrer dautres personnes.

33 Tes parents tont laissé partir sans problème? Au début, ils nétaient pas trop daccord. Ils disaient que jétais trop jeune pour partir seule à létranger, mais quand jai dit que je voulais aller chez mon oncle, ils ont été rassurés, mais je devais leur téléphoner toutes les semaines pour leur donner de mes nouvelles et avec linternet et Skype, cest super facile maintenant de garder contact. Recommenderais-tu cette expérience à dautres jeunes? Oh oui, bien sûr! Je pense que cest une expérience inoubliable. Jai rencontré des gens vraiment gentils et partir un an loin de mes parents ma permis de devenir plus indépendante et de mûrir beaucoup plus vite que si jétais restée à la maison. En plus, maintenant je parle bien français et jai décidé de létudier à luniversité cette année avec le commerce. Jaimerais travailler dans le commerce international plus tard. Merci beaucoup Valérie! Questions: 1.Where is Tours and why did she choose to go there? (3) 2.Where did she work? (1) 3.Why did she take on a year out? (2) 4.How old was she when she went away? (1) 5.What did she gain from living abroad? (3) 6.What was her parents reaction at first and why? (2) 7. What did she have to do to reassure them? (2) 8.Why would she recommend this experience? (4) 9. What is she going to study at University? (2) 10.What are her plans for the future? (1)


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