La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Iroquoiens, Algonquiens, Incas. Que peut-on comparer? Nomme des exemples. On doit comparer deux sociétés: Iroquoiens et Incas ou Iroquoiens et Algonquiens.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Iroquoiens, Algonquiens, Incas. Que peut-on comparer? Nomme des exemples. On doit comparer deux sociétés: Iroquoiens et Incas ou Iroquoiens et Algonquiens."— Transcription de la présentation:

1 Iroquoiens, Algonquiens, Incas

2 Que peut-on comparer? Nomme des exemples. On doit comparer deux sociétés: Iroquoiens et Incas ou Iroquoiens et Algonquiens

3 Une comparaison se fait très souvent en utilisant les mots « plus … que » et « moins … que ». Exemple : - Le citron est beaucoup plus acide que lorange. - Le vélo est moins polluant que la voiture.

4 Tu peux utiliser les termes « ressemblance », « différence » et « alors que ».

5 Exemple : - La forme dune balle de tennis ressemble à celle de la tomate. - Le hockey et le ski alpin sont des sports différents; le hockey est un sport déquipe alors que le ski alpin est un sport individuel.

6 Tu peux comparer : Le relief Le climat Les ressources Les activités économiques Les habitations Les moyens de transport

7 Jaimerais que tu compares les moyens de transport. Pour ce faire, réfère-toi à ton tableau. Exemple de réponse Exemple de réponse: Chez les Algonquiens et les Iroquoiens, les moyens de transport se ressemblent. Dans les deux cas, ils utilisent le canot et les raquettes. Les Incas construisent des routes et des ponts suspendus, alors que les Iroquoiens utilisent des sentiers et des cours deau pour circuler.


Télécharger ppt "Iroquoiens, Algonquiens, Incas. Que peut-on comparer? Nomme des exemples. On doit comparer deux sociétés: Iroquoiens et Incas ou Iroquoiens et Algonquiens."

Présentations similaires


Annonces Google