La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une fois une île nommée Fidji ou vivait le Général-Président Labanana. Un beau matin il décida de convoquer tous ses ministres pour les faire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une fois une île nommée Fidji ou vivait le Général-Président Labanana. Un beau matin il décida de convoquer tous ses ministres pour les faire."— Transcription de la présentation:

1

2 Il était une fois une île nommée Fidji ou vivait le Général-Président Labanana. Un beau matin il décida de convoquer tous ses ministres pour les faire empaler. Bitoku, le ministre des cassoulets, vint le premier et reçut dabord la bastonnade.

3 Masch-Mard, le ministre des turpitudes, se présenta à son tour, accueilli par une bonne bastonnade. Eh! Ça te fait les pieds, déclara le Président Labanana.

4 Apparut alors le vice-pope Trouduk, sur un magnifique palankin : « Trouduk, je ten supplie, dis-moi la vérité : Faut-il empaler tous ces abrutis de ministres » « Je ne peux taider, Labanana... répondit Trouduk. Ici tout est parfait et tu pourrais tout gâcher.»

5 Ensuite vint Kouy-Mohol, le ministre des cacahuètes qui reçut aussi la bastonnade. Pourquoi ? Pourquoi ? Pleurait-il. Pour faire justice, répondit noblement notre vénéré (et vénérien) Président.

6 Alors Saka-Puss, le chihuahua du Président, se mit à pisser sur le tapis, ce qui fut considéré par le Grand-Gourou et le Maître des Bouses de Vache comme un mauvais présage..

7 À limproviste, une voix dit : « Viens Trouduk, tire un coup vec moi ». Cétait un vieux con chenu qui parlait. Les ministres se sentirent si bien pochés que, pleins de joie, ils oublièrent de demander le nom du vieux con. Quand ils arrivèrent à sextirper des micro-ondes, levieux partit au pas gymnastique.

8 Les ministres, tout tremblants, invoquaient Saint Machebran et Sainte Chodepisse, les implorant de leur éviter le micro-ondes. « Trouduk, peux-tu nous dire qui pourrait nous aider? » Oui, cest Plumeau, le perruquier des zouaves « Cest le Temps » répondit le Savoir.

9 Alors Labanana demanda àux Pieds- Nickelés qui passaient par là : « Amis Croquignol, Ribouldingue et Filochard, s.v.p., dites-moi si je dois les faire empaler. « Oh Mon Président, répondirent les Pieds-Nickelés, il vaudrait mieux les bouillir dans votre grand micro- ondes.

10 Et depuis lors, Fidji a été appelée lîle du pal, ou lîle des micro-ondes, ou mieux-encore lîle de la couillonnade. Certains disent-même que cette île a été transportée au Vieux Port à Marseille.

11 Jai jamais rien vu daussi con, sécria le Général Président Labanana « Et tout le monde opina.


Télécharger ppt "Il était une fois une île nommée Fidji ou vivait le Général-Président Labanana. Un beau matin il décida de convoquer tous ses ministres pour les faire."

Présentations similaires


Annonces Google