La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière."— Transcription de la présentation:

1 Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière

2 16 décembre e dimanche de lAvent A Es-tu Celui que doit venir?

3 l l faut de la patience à Dieu pour quil nous laisse chercher et le reconnaître. Alors comme le recommande saint Jacques, venons à cette eucharistie avec notre patience mise parfois à dure épreuve, et soyons prêts à accueillir la Parole persévérante de Dieu et son pain de vie, nourriture pour que nous persévérions

4 ÉVANGILE Matthieu 3,1-12 « Es-tu celui qui doit venir? * Dans la prédication du Baptiste, cest déjà celle de Jésus qui se fait entendre. * Jean Baptiste est désigné par la parole dIsaïe. On reconnaît le souci de Mathieu de se baser sur les Écritures pour aider à comprendre les événements présents. * Les « petits » sont les disciples de Jésus. Ils ont donné leur confiance au Ressuscité, ce que Jean na pu faire. Voilà pourquoi paradoxalement ces petits dépassent infiniment le très grand Jean Baptiste!

5 Visage de lÉglise Pas dautres signes que le Maître LÉglise na pas, ne devrait pas, avoir dautres signes que son Maître. Dans la tension entre le « déjà là » et le « pas encore », quon y voie donc des sourds tendre loreille, des boiteux esquisser un pas de danse, des muets se joindre au chant des autres! Que sy accomplissent les œuvres de Dieu: la justice aux opprimés, le pain aux affamés, la liberté aux enchaînés! Alors la venue du Seigneur sera proche.

6 Quand lÉcriture devient Parole Extrait de la méditation du Père Pierre Duvillaret Les signes de Dieu Allez rapportez à Jean ce que vous entendez et voyez, Ces mots tu nous le redis à chacun aujourdhui. Donnez-nous de les accueillir dans la foi, La confiance et laction de grâce. Tu es venue pour guérir et sauver, non pour condamner et punir. Loin de prendre plaisir à la mort du pécheur, Tu veux quil vive (Ez 18,23) Fais- nous partager tes sentiments Seigneur Jésus!

7 « Aujourdhui » le Seigneur vient pour moi.

8 Texte: Revue Signes DAUJOURDHUI Musique: Disciples du Divin Maître - Canada


Télécharger ppt "Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière."

Présentations similaires


Annonces Google