La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Téléphone : 09 72 19 85 01 Plus dinformation :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Téléphone : 09 72 19 85 01 Plus dinformation :"— Transcription de la présentation:

1 Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Téléphone : Plus dinformation :

2 Introduction : Téléphone : Plus dinformation : Un aspect séduisant dinternet, cest quen partant de presque, rien nous pouvons accomplir de grandes choses. En matière de E-commerce cela se vérifie très bien. Avec un tout petit budget, il est tout à fait possible de créer un site E-commerce dune qualité qui naura rien à envier à de grandes enseignes et à travers ce guide nous allons découvrir une méthode complète pour faire son site E-commerce pour moins de 500 et faire en sorte que : 1. vous soyez bien propriétaire et maitre de votre site (fichiers et données) 2. vous ne soyez par prisonnier dun prestataire (Libre de migrer) 3. votre site soit de bonne qualité 4. vous puissiez bénéficier dune large gamme doptions et possibilités.

3 Que faut-il savoir quand on se lance ? 1) Tout d'abord se rassurer : Créer un site E-commerce, quand on sy prend bien, ça n'a rien de bien compliqué, donc ne pas s'inquiéter. 3) Ne pas se lancer dans une solution type « location » : Sans entrer dans le détail, passer par une location (ou payer au pourcentage des ventes) sous entend que vous êtes « coincé », obligé de faire appel au prestataire à chaque fois que vous voudrez évoluer… (Design / fonctionnalité / bug …etc. ) et il ne sera pas toujours possible davancer…. Bref : Préférez une solution open source. 2) Avoir conscience que 500 de budget, cest vraiment du tout petit budget, et cela sous entend quil va falloir faire beaucoup par soi même. En effet, En passant par un prestataire, entre la création technique, le design, la formation, laccompagnement, le référencement... un site E-commerce peut être facilement (et à juste titre) facturé plus de 5000 … Du coup ne nous leurrons pas; quand on a un budget de 500, il va falloir beaucoup par soi même. Heureusement il existe aujourd'hui des outils qui nous facilitent grandement le travail. Téléphone : Plus dinformation :

4 Les étapes de la création : A) Choisir son logiciel E-commerce (Prestashop what else ?) B) Choisir un hébergement (Un bon, c'est important !) C) Installer sa boutique D) Réaliser le design de la boutique en ligne E ) Se former à lutilisation du site E-commerce … puis vendre en ligne Téléphone : Plus dinformation :

5 A) Choisir son logiciel E-commerce Pour votre boutique en ligne à moins de 500, il vous faudra nécessairement choisir une solution E-Commerce open source. Ne cherchons pas trop loin : Le logiciel du moment cest Prestashop. Complet / puissant / très riche en fonctionnalités / documenté et relativement facile à utiliser.Prestashop (Les autres solutions open source sont pour le moment soit trop lourdes / soit trop compliquées / soit pas assez abouties) Téléphone : Plus dinformation :

6 B) Choisir un bon hébergement 1/2 Un site E-commerce doit safficher rapidement sinon on perd des ventes. Il faut donc un hébergement puissant et adapté. Un site E-Commerce doit faire lobjet de sauvegarde quotidienne afin déviter tout perte de données (notamment les données comptables) : Il faut donc que lhébergeur propose un système de sauvegarde des données. On est souvent tenté par les hébergements mutualisés « low cost » (dans les 20 /ans) proposés par les grands hébergeurs classiques (…) … Je vous déconseille ces hébergements qui sont souvent limités, en stockage des données, puissance, ou débit et qui ne permettent pas de faire fonctionner Prestashop de manière optimale. (Même les offres dites « pro ») Téléphone : Plus dinformation :

7 B) Choisir un bon hébergement 2/2 Je vous propose de passer par la solution d'hébergement Ecommerce-box.com qui est conçue sur mesure pour linstallation et lhébergement de e-commerce Prestashop :Ecommerce-box.com La société est spécialisée dans Prestashop depuis 2009 Les hébergements sont puissants et dédiés à la solution. Un système de sauvegardes quotidiennes est mis en place, avec 30 jours de rétention de données. En plus avec le pack Ecommerce-box :Ecommerce-box On se charge de linstallation technique de Prestashop (Quelques galères en moins). Un logiciel de personnalisation de thèmes (EVO6x) est fourni ce qui facilite la création graphique. Un accès a un grand nombre de ressources complémentaires est fournis Tarif de lhébergement + installation E-commerce + ressources : 199 HT / an (Soit 16,58 / mois) ( Cest le prix dun hébergement VPS standard ) Téléphone : Plus dinformation :

8 C) Linstallation technique de la boutique Si vous avez suivi ce guide vous navez rien à faire, en prenant lhébergement Ecommerce-box.com on se charge de vous installer votre boutique en ligne Prestashop. et hop ! on passe à la suite… Le design Téléphone : Plus dinformation :

9 C) Faire le design de la boutique en ligne 1/3 Comme vous le savez sûrement le design de votre boutique en ligne est dune importance capitale. Le design doit séduire et rassurer vos visiteurs qui seront beaucoup plus aptes à faire des achats sur votre boutique. Faire réaliser votre design par un webdesigner pro serait lidéal mais soyons clairs, une création graphique personnalisé de qualité pour moins de 500 cest impossible (ou alors préparez-vous à passer vos journées au téléphone et sortez laspirine…). La solution, intermédiaire et peu couteuse, est dacheter un design tout prêt et le personnaliser soi- même. Mais nous avons mieux à vous proposer ! >>> Téléphone : Plus dinformation :

10 C) Faire le design de la boutique en ligne 2/3 Là encore si vous avez suivi ce guide, avec le pack Ecommerce BOX, un design personnalisable vous est fournis ! En effet avec la E-commerce box nous vous livrons un module qui permet de choisir un thème préconçu et de le personnaliser facilement sans avoir de connaissances en informatique ! Cest un plus non négligeable, car fabriquer un design pour un site E-commerce quand on na pas de connaissances informatique ce nest pas toujours évident. Bref, le logiciel inclus dans le pack Ecommerce Box sappelle le EVO6 et ce quil y a de bien avec ce logiciel cest que vous pourrez :Ecommerce BoxEVO6 Télécharger GRATUITEMENT plus de 200 thèmes pré-établis pour Prestashop. Personnaliser FACILEMENT lapparence de votre boutique en ligne. Il vous suffira alors de faire quelques images avec Photoshop ou votre logiciel de dessin préféré et charger le tout avec le EVO6 pour relooker votre boutique. Téléphone : Plus dinformation :

11 C) Faire le design de la boutique en ligne 3/3 Quelques exemples de création avec le EVO6 Téléphone : Plus dinformation :

12 E) Se former à lutilisation du site E-commerce Si on veut faire des économies, nous navons pas le choix, il faut se prendre en main et se former tout seul à lutilisation de Prestashop. Heureusement, ce nest pas très compliqué car Prestashop est assez intuitif à lutilisation et est plutôt bien documenté. Vous trouverez tout ce quil faut pour apprendre à bien utiliser votre logiciel Ecommerce Prestashop sur le lien ci-dessous. Guide dutilisation >> Avec cette documentation et un peu dexpérience de terrain, vous aurez rapidement la maitrise de votre boutique en ligne et vous pourrez commencer à vendre sur le web en un rien de temps. Téléphone : Plus dinformation :

13 Conclusion Pour seulement 238 TTC (199 HT), jai ma boutique en ligne et je commence à vendre. Jai : Mon site internet E-commerce (bien à moi) Un hébergement de qualité Un système qui me permet de créer mon design facilement Et une documentation complète pour mauto-former Jaccède a des téléchargement de modules, thème et logiciel complémentaire Et surtout : Je suis propriétaire de mon site Je peux intervenir ou faire intervenir n'importe quel prestataire dessus. Je peux si je veux récupérer l'intégralité de mon site et l'installer où je veux. Il me reste encore 262 sur mon budget initial de 500, je pourrais men servir pour acheter des modules supplémentaires, ou éventuellement pour faire intervenir un prestataire sur mon site, faire un peu de référencement… ou encore pour boire un sacré bon café… Téléphone : Plus dinformation :

14 Il y a moins bien… mais cest souvent plus cher Il existe bien entendu dautres manières de se lancer dans lE-commerce avec un tout petit budget, Nous avons parcouru différentes offres (plus ou moins alléchantes sur le papier) comme les offres de types « abonnement à 20 /mois » ou encore « Paiement au pourcentage des ventes » pour lesquelles on fini par payer très cher notre boutique et pour lesquelles nous sommes souvent coincé chez le prestataire… ou encore les hébergements plus que léger pour des sites E-commerce sur lesquels on galère à faire son installation soi-même, pour au final avoir un site sur lequel on a passé beaucoup de temps à le mettre en place, sur un hébergement peu puissant, qui rame quand on navigue et dont les sauvegardes ne sont pas toujours assurées… Bref après en avoir fait le tour, notre « bon plan » nous apparait réellement comme étant le meilleur. En vous souhaitant de vivre votre aventure E-commerce avec le plus de succès possible !! Léquipe E-commerce-box Téléphone : Plus dinformation :

15 Voici un résultat denquête de satisfaction mené auprès des utilisateurs E-commerce BoxE-commerce Box

16 Téléphone : Plus dinformation :

17 Téléphone : Plus dinformation :

18 ANNEXE : LIENS UTILES E-commerce BOX : Modules et thèmes Prestashop : Prestashop : Addon Prestashop : DDLX : Guide EVO6 pour créer votre design : Guide de l'utilisateur PrestaShop 1.5 : Forum Prestashop : Téléphone : Plus dinformation :


Télécharger ppt "Guide de la création de site E-commerce pour les débutants Téléphone : 09 72 19 85 01 Plus dinformation :"

Présentations similaires


Annonces Google