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Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure

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1 Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
A.Mulliez LL.Fouquet

2 SOMMAIRE Introduction Méthodologie Analyse thématique
Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites et perspectives de l’enquête Conclusion

3 Introduction Présentation de l’entreprise: Utilité de l’enquête:
Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Introduction Présentation de l’entreprise: Construction en 1932 Début activité en 1976 25 salariés 120 places extérieures vue sur place de la Mairie Surface: 425 m² Utilité de l’enquête: Étude de satisfaction dans le but de mesurer le degré de satisfaction de la clientèle.

4 Présentation du questionnaire: 5 thèmes: =>La marque
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Présentation du questionnaire: 5 thèmes: =>La marque =>Le cadre =>Les services =>Carte/produits =>Identité client Objectifs: Soumettre un certain nombre de suggestions pour d’éventuels changements.

5 Méthodologie Étapes et difficultés de l’enquête:
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Méthodologie Étapes et difficultés de l’enquête: Recherche de l’entreprise Élaboration du questionnaire Distribution du questionnaire Traitement des données

6 Analyse thématique La marque: Introduction Méthodologie
Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique La marque:

7 Analyse thématique La marque: Introduction Méthodologie
Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique La marque:

8 Analyse thématique Le cadre : une ambiance chaleureuse Introduction
Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique Le cadre : une ambiance chaleureuse

9 Analyse thématique Le cadre : une demande de nouveauté
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique Le cadre : une demande de nouveauté Les ans et les représentent la part des clients la plus insatisfaite du cadre

10 Analyse thématique La carte/les produits : la qualité est là
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique La carte/les produits : la qualité est là

11 La majorité des clients trouve les produits de bonne qualité
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique Carte/produits: satisfaction générale Toutes les tranches d’âge trouvent les produits proposés de qualité 0,0% 90,5% 9,5% 33,3% 58,3% 8,3% 23,1% 53,8% 25,0% 60,0% 15,0% 90,0% 10,0% 0% 20% 40% 60% 80% 100% pourcentage 18-25 26-35 36-45 46-65 65 et + tranches d'âge La majorité des clients trouve les produits de bonne qualité excellents bons moyens

12 Un service convaincant
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique Le service Plus de 70% des clients sont convaincus du service 0,00 10,00 20,00 30,00 40,00 50,00 60,00 70,00 80,00 Très insatisfait Insatisfait Satisfait Très satisfait Un service convaincant individus

13 Analyse thématique L’identité du client
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique L’identité du client La plupart des clients provient de catégories sociales à revenus importants. La clientèle « employés » est due à l’implantation de la brasserie en centre ville.

14 Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse thématique La brasserie séduit, en grande partie, retraités et cadres.

15 Analyse factorielle Présentation des axes: Axe factoriel 2
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Analyse factorielle Présentation des axes: Nouveaux clients Axe factoriel 2 + Axe factoriel 1 - + Très satisfaits Plutôt pas satisfaits - Habitués

16 Le Mapping Les délicats Les comblés Les fidèles Introduction
Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Le Mapping Nouveaux clients Les délicats Les comblés Très satisfait Très satisfait Plutôt pas satisfait Les fidèles Habitués

17 Le Mapping 3 catégories : 3 attentes différentes
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Le Mapping 3 catégories : 3 attentes différentes Les fidèles Les délicats Les comblés Aspect extérieur attrayant Un service agréable Une ambiance conviviale Clientèle globalement satisfaite 7/10 – ans Un service efficace Client de passage 4/10 Accueil à améliorer

18 Remarques et Suggestions
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Remarques et Suggestions Points forts: - Terrasse exceptionnelle - Service très agréable - Cadre spacieux et serein Points faibles: - Odeur de cigarette très désagréable, pièce mal ventilée - Brasserie cachée par l’opéra - Décor à redynamiser - Amélioration de la luminosité - Pas de tarif préférentiel

19 Remarques et Suggestions
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites/perspectives Conclusion Remarques et Suggestions Suggestions: - Mise en place d’un ventilateur pour aérer la brasserie - Système de chauffage électrique sur la terrasse - Prix adaptés aux étudiants pour les attirer davantage

20 Limites et perspectives
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites/perspectives Conclusion Limites et perspectives Limites: - Impossibilité de généraliser - Enquête effectuée sur un échantillon de 100 personnes - Influence de facteurs extérieurs: choix des questions et des réponses proposées Perspectives: - Remarques et suggestions des clients

21 Conclusion Satisfaction globale des clients: 7/10
Introduction Méthodologie Analyse thématique Analyse factorielle Suggestions et remarques Limites de l’enquête Conclusion Conclusion Satisfaction globale des clients: 7/10 Certains points à améliorer Compréhension des attentes de la clientèle d’une brasserie


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