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1 Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure A.Mulliez LL.Fouquet.

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1 1 Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure A.Mulliez LL.Fouquet

2 2 SOMMAIRE 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites et perspectives de lenquête 7.Conclusion

3 3 Introduction Présentation de lentreprise: Construction en 1932 Début activité en salariés 120 places extérieures vue sur place de la Mairie Surface: 425 m² Utilité de lenquête: Étude de satisfaction dans le but de mesurer le degré de satisfaction de la clientèle. 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

4 4 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion Présentation du questionnaire: 5 thèmes: =>La marque =>Le cadre =>Les services =>Carte/produits =>Identité client Objectifs: Soumettre un certain nombre de suggestions pour déventuels changements.

5 5 Méthodologie Étapes et difficultés de lenquête: Recherche de lentreprise Élaboration du questionnaire Distribution du questionnaire Traitement des données 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

6 6 Analyse thématique La marque: 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

7 7 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion Analyse thématique La marque:

8 8 Le cadre : une ambiance chaleureuse 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion Analyse thématique

9 9 Le cadre : une demande de nouveauté Les ans et les représentent la part des clients la plus insatisfaite du cadre 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

10 10 Analyse thématique La carte/les produits : la qualité est là 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

11 11 Analyse thématique Carte/produits: satisfaction générale Toutes les tranches dâge trouvent les produits proposés de qualité 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion 0,0% 90,5% 9,5% 33,3% 58,3% 8,3% 23,1% 53,8% 23,1% 25,0% 60,0% 15,0% 0,0% 90,0% 10,0% 0% 20% 40% 60% 80% 100% pourcentage et + tranches d'âge La majorité des clients trouve les produits de bonne qualité excellents bons moyens

12 12 Analyse thématique Le service Plus de 70% des clients sont convaincus du service 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

13 13 Analyse thématique Lidentité du client La plupart des clients provient de catégories sociales à revenus importants. La clientèle « employés » est due à limplantation de la brasserie en centre ville. 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

14 14 Analyse thématique La brasserie séduit, en grande partie, retraités et cadres. 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

15 15 Analyse factorielle 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion Présentation des axes: Plutôt pas satisfaits Axe factoriel 2 Nouveaux clients Très satisfaits Habitués Axe factoriel 1

16 16 Le Mapping Très satisfait Nouveaux clients Plutôt pas satisfait Habitués Très satisfait Les fidèles Les comblés Les délicats 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

17 17 Le Mapping 3 catégories : 3 attentes différentes Les fidèles Les comblés Les délicats -Aspect extérieur attrayant - Un service agréable -Une ambiance conviviale -Clientèle globalement satisfaite - 7/10 – ans -Un service efficace -Client de passage - 4/10 -Accueil à améliorer 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

18 18 Remarques et Suggestions Points forts: - Terrasse exceptionnelle - Service très agréable - Cadre spacieux et serein Points faibles: - Odeur de cigarette très désagréable, pièce mal ventilée - Brasserie cachée par lopéra - Décor à redynamiser - Amélioration de la luminosité - Pas de tarif préférentiel 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion

19 19 Remarques et Suggestions Suggestions: - Mise en place dun ventilateur pour aérer la brasserie - Système de chauffage électrique sur la terrasse - Prix adaptés aux étudiants pour les attirer davantage 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites/perspectives 7.Conclusion

20 20 Limites et perspectives Limites: - Impossibilité de généraliser - Enquête effectuée sur un échantillon de 100 personnes - Influence de facteurs extérieurs: choix des questions et des réponses proposées Perspectives: - Remarques et suggestions des clients 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites/perspectives 7.Conclusion

21 21 Conclusion Satisfaction globale des clients: 7/10 Certains points à améliorer Compréhension des attentes de la clientèle dune brasserie 1.Introduction 2.Méthodologie 3.Analyse thématique 4.Analyse factorielle 5.Suggestions et remarques 6.Limites de lenquête 7.Conclusion


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