La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LESPACE Le Cycle Lunaire et Les Marées.. La Lune Pour plusieurs siècles maintenant les humains ont été fascinés par la lune… par les façons dont sa change.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LESPACE Le Cycle Lunaire et Les Marées.. La Lune Pour plusieurs siècles maintenant les humains ont été fascinés par la lune… par les façons dont sa change."— Transcription de la présentation:

1 LESPACE Le Cycle Lunaire et Les Marées.

2 La Lune Pour plusieurs siècles maintenant les humains ont été fascinés par la lune… par les façons dont sa change de forme, est la cause de nos marées et créer des éclipses. Les humains ont adoré la lune, craint la lune, et créé de nombreuses superstitions à propos de la lune.

3 Les histoires sont intéressantes, mais ils ne nous aident pas à comprendre pourquoi ça arrive. Ont voient la lune à cause des rayons de soleil qui frappent la surface et reflète de nouveau à nous. La lune apparait que ça change de forme souvent (les phases de la lune), mais cest seulement comment ça apparaisse à nous ici sur la Terre. Nouvelle Lune Premier Croissant Premier Quartier Gibbeuse Croissante Lune Plein Gibbeuse Décroissante Dernier Quartier Dernier Croissant

4 En réalité, de lespace, la lune regarde toujours la même, la moitié en lumière et moitié sombre. Cest parce-que la moitié de la lune est toujours en face du soleil et lautre moitié est dans lombre. Mais pour nous sur la Terre, la lune a laire de changer de forme parce que la lune est en orbite autour de nous. Animation LA lune de la Terre La lune, la Terre et le Soleil du système solaire

5 Ça prend 29.5 jours pour la lune de faire un cycle lunaire complet (un mois)… …le seul temps quon peut voir une exacte représentation de la lune est durant la demi-lune chaque mois. Animation

6 Maintenant on va colorier les phases de la lune comme on le voit de la Terre ET vous allez le faire sur la feuille donnée.

7 Un dernier exemple pour être sur.

8 Les marées La lune affecte également les marées de nos océans en tournant autour de la Terre. La force gravitationnelle entre la Terre et la lune, et la lune, la Terre et le soleil crée un gonflement deau chaque jour. Quand les forces gravitationnelle de la lune et du soleil tire dans la même direction ont reçoivent nos plus grandes marées. (marées de ressort) …quand ils tirent en différentes directions ont reçoivent nos marées les plus basses. (marées de morte-eau)


Télécharger ppt "LESPACE Le Cycle Lunaire et Les Marées.. La Lune Pour plusieurs siècles maintenant les humains ont été fascinés par la lune… par les façons dont sa change."

Présentations similaires


Annonces Google