La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PRÉSENTATION CONSEIL FÉDÉRAL FÉVRIER 2008. LE SAGUENAY Cest une rivière, un fjord Cest une rivière, un fjord.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PRÉSENTATION CONSEIL FÉDÉRAL FÉVRIER 2008. LE SAGUENAY Cest une rivière, un fjord Cest une rivière, un fjord."— Transcription de la présentation:

1 PRÉSENTATION CONSEIL FÉDÉRAL FÉVRIER 2008

2 LE SAGUENAY Cest une rivière, un fjord Cest une rivière, un fjord

3 SAGUENAY Cest une ville,issue de la fusion de 7 municipalités..150,000 habitants sur 1,175 km 2 Cest une ville,issue de la fusion de 7 municipalités..150,000 habitants sur 1,175 km 2 CHICOUTIMI CHICOUTIMI

4 SAGUENAY,UNE VILLE…. LA BAIE LA BAIE

5 SAGUENAY,UNE VILLE.. LES MONTS VALIN LES MONTS VALIN

6 SAGUENAY Cest une région,composée de plusieurs municipalités situées tout au long des deux rives de la rivière Saguenay. Cest une région,composée de plusieurs municipalités situées tout au long des deux rives de la rivière Saguenay. La région du Saguenay se subdivise en 2 entités distinctes:le Saguenay et le Lac-St- Jean. La région du Saguenay se subdivise en 2 entités distinctes:le Saguenay et le Lac-St- Jean.

7 RÉGION DU SAGUENAY.. La région du Saguenay sétend de lembouchure du Saguenay jusquà lextrémité nord du Lac St-Jean et couvre une superficie de km2. La région du Saguenay sétend de lembouchure du Saguenay jusquà lextrémité nord du Lac St-Jean et couvre une superficie de km2.

8 RÉGION DU SAGUENAY.. La chute,Anse-St-Jean La chute,Anse-St-Jean

9 RÉGION DU SAGUENAY.. St-Fulgence

10 Rivière-éternité Petit-Saguenay Rivière-éternité Petit-Saguenay

11 RÉGION DU SAGUENAY.. Ste-Rose du Nord Ste-Rose du Nord

12 SAGUENAY Cest un Royaume Cest un Royaume

13 SAGUENAY Cest un syndicat Cest un syndicat Denviron 150 membres Denviron 150 membres Deux commissions scolaires Deux commissions scolaires De La Jonquière De La Jonquière Des Rives-du-Saguenay Des Rives-du-Saguenay

14 UN PEU DHISTOIRE FONDÉ EN 1985: Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires du Saguenay 7 COMMISSIONS SCOLAIRES EN 1985 En 1989:Syndicat des professionnelles et professionnels de léducation du Saguenay 2 COMMISSIONS SCOLAIRES À PARTIR DE 1998 (FUSION DES CS): COMMISSION SCOLAIRE DE LA JONQUIÈRE COMMISSION SCOLAIRE DES RIVES-DU-SAGUENAY EN MEMBRES POUR ÉLÈVES À LA CS DE LA JONQUIÈRE EN MEMBRES POUR ÉLÈVES À LA CS DES RIVES-DU- SAGUENAY

15 UN PEU DHISTOIRE NOS CÉLÈBRES PRÉSIDENCES: YVES LANCTÔT YVES LANCTÔT MICHEL GAGNÉ MICHEL GAGNÉ RÉJEAN BLAIS RÉJEAN BLAIS MARCEL BOULIANNE MARCEL BOULIANNE AGATHE BERNARD AGATHE BERNARD

16 NOS MEMBRES PSYCHOLOGUES PSYCHOLOGUES ORTHOPHONISTES (CLINIQUE ORTHOPHONIE) ORTHOPHONISTES (CLINIQUE ORTHOPHONIE) CONSEILLERS (IÈRES) EN ORIENTATION CONSEILLERS (IÈRES) EN ORIENTATION ANALYSTES ANALYSTES PSYCHOÉDUCATEURS -TRICES PSYCHOÉDUCATEURS -TRICES AVSEC AVSEC ANIMATEUR DE VIE ÉTUDIANTE ANIMATEUR DE VIE ÉTUDIANTE AGENT DE COMMUNICATION AGENT DE COMMUNICATION CONSEILLERS-ÈRES PÉDAGOGIQUES CONSEILLERS-ÈRES PÉDAGOGIQUES

17 NOS INSTANCES CONSEIL DADMINISTRATION : 5 MEMBRES CONSEIL DADMINISTRATION : 5 MEMBRES Se réunit environ 10 fois par année Se réunit environ 10 fois par année Est composé: Est composé: PRÉSIDENCE:élue par lAssemblée générale pour deux ans. PRÉSIDENCE:élue par lAssemblée générale pour deux ans. VICE-PRÉSIDENCE:élue par lAssemblée générale pour deux ans. VICE-PRÉSIDENCE:élue par lAssemblée générale pour deux ans. VICE-PRÉSIDENCE DUNITÉ: élue par lassemblée dunité pour deux ans (chaque unité nomme un délégué qui devient vice-président(e) au conseil dadministration) VICE-PRÉSIDENCE DUNITÉ: élue par lassemblée dunité pour deux ans (chaque unité nomme un délégué qui devient vice-président(e) au conseil dadministration) TRÉSORIER(IÈRE): élue par lAssemblée générale pour deux ans. TRÉSORIER(IÈRE): élue par lAssemblée générale pour deux ans.

18 PELCHAT DANIELLE PELCHAT DANIELLE VICE-PRÉSIDENTE VICE-PRÉSIDENTE

19 ANN DOMBROWSKI ANN DOMBROWSKI TRÉSORIÈRE TRÉSORIÈRE

20 ALAIN CLAVEAU ALAIN CLAVEAU VICE-PRÉSIDENT ET VICE-PRÉSIDENT ET DÉLÉGUÉ UNITÉ RIVES-DU-SAGUENAY

21 RICHARD BRISSON RICHARD BRISSON VICE-PRÉSIDENT ET VICE-PRÉSIDENT ET DÉLÉGUÉ UNITÉ DE LA JONQUIÈRE

22 LA PRÉSIDENTE LA PRÉSIDENTE AGATHE BERNARD AGATHE BERNARD

23 NOS INSTANCES… LES UNITÉS… Lassemblée annuelle dunité procède à lélection d un délégué et trois délégués-adjoints. Lassemblée annuelle dunité procède à lélection d un délégué et trois délégués-adjoints. Le délégué est aussi lapplicateur de la convention de travail. Le délégué est aussi lapplicateur de la convention de travail. Une ou deux fois par année, il y a rencontre des délégués et délégués-adjoints des deux unités pour échanges et formation. Une ou deux fois par année, il y a rencontre des délégués et délégués-adjoints des deux unités pour échanges et formation. Chaque unité a un budget autonome de fonctionnement et 20 jours de libération pour ses rencontres. Chaque unité a un budget autonome de fonctionnement et 20 jours de libération pour ses rencontres.

24 PRIORITÉS DU PLAN DACTION SERVICE AUX MEMBRES; SERVICE AUX MEMBRES; UN DÉLÉGUÉ PAR UNITÉ QUI EST AUSSI APPLICATEUR DES DISPOSITIONS… UN DÉLÉGUÉ PAR UNITÉ QUI EST AUSSI APPLICATEUR DES DISPOSITIONS… LIBÉRATION DE LA PRÉSIDENCE 35 JOURS PAR ANNÉE POUR AIDER AUX SERVICES AUX MEMBRES ET AUTRES DOSIERS. LIBÉRATION DE LA PRÉSIDENCE 35 JOURS PAR ANNÉE POUR AIDER AUX SERVICES AUX MEMBRES ET AUTRES DOSIERS. AIDE PRÉCIEUSE DE NOTRE CONSEILLÈRE, MME LUCIE LÉPINE. AIDE PRÉCIEUSE DE NOTRE CONSEILLÈRE, MME LUCIE LÉPINE.

25 PRIORITÉS DU PLAN DACTION LA RELÈVE SYNDICALE LA RELÈVE SYNDICALE REPRÉSENTANTES AUX DIFFÉRENTS RÉSEAUX:JEUNES-SST-CONDITION DES FEMMES-RIMAS…ET AUX COMITÉS CS REPRÉSENTANTES AUX DIFFÉRENTS RÉSEAUX:JEUNES-SST-CONDITION DES FEMMES-RIMAS…ET AUX COMITÉS CS PRÉSENTATION SYNDICALE AUX NOUVEAUX- NOUVELLES EN DÉBUT DANNÉE. PRÉSENTATION SYNDICALE AUX NOUVEAUX- NOUVELLES EN DÉBUT DANNÉE. LINFORMATION:4 PARUTIONS DE LA FILIÈRE. LE SITE WEB BIENTÔT MIS À JOUR.. LINFORMATION:4 PARUTIONS DE LA FILIÈRE. LE SITE WEB BIENTÔT MIS À JOUR..


Télécharger ppt "PRÉSENTATION CONSEIL FÉDÉRAL FÉVRIER 2008. LE SAGUENAY Cest une rivière, un fjord Cest une rivière, un fjord."

Présentations similaires


Annonces Google