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Cardio Routines Motrices. NOUBLIEZ PAS DE LEUR RAPPELLEZ DE SÉCHAUFFER AVANT LE CARDIO.

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Présentation au sujet: "Cardio Routines Motrices. NOUBLIEZ PAS DE LEUR RAPPELLEZ DE SÉCHAUFFER AVANT LE CARDIO."— Transcription de la présentation:

1 Cardio Routines Motrices

2 NOUBLIEZ PAS DE LEUR RAPPELLEZ DE SÉCHAUFFER AVANT LE CARDIO

3 Natation ou autres activités en piscine Marche Vélo Vélo stationnaire Elliptique Ski de fond Raquette Badminton Etc.. À lévaluation: choix dune activité cardio que le client fera 3X/sem SANSDOULEUR

4 Comment établir le temps alloué au« cardio » Lors de lévaluation initiale, vous avez demandé au client quel cardio il aimerait effectuer et combien de temps il peut le faire sans augmentation de douleur. Sil vous dit: marche 10 minutes sans augmentation de douleur, vous pouvez débuter à 8-9 minutes…pour quil vive une réussite et ensuite vous progressez dune rencontre à lautre de 1à 2 minutes de + selon les succès (certain clients débutent à 2 min de cardio…) pour quils puissent vivre une réussite…sans augmentation de dlr)

5 Fréquences cardiaques (sauf fibromyalgie) (début : activité faible-modérée) Âge Pulsation / minute ans ans ans ans ans et

6 Cardiorespiratoire fibromyalgie (activité modérée xx Âge Pulsation / minute ans ans ans – 60 ans ans et

7 Avec les plus sportifs de vos groupes:Programme Cooper Pour connaître le nombre de minutes pour le cardiorespiratoire que vous devez prescrire, vous pouvez vous référer au site suivant: ecoledudos.uqat.ca ensuite vous cliquez sur : Le chemin de la guérison 3. préparation physique Programme cardiorespiratoire Programme Cooper et il vous restera à entrer lâge, le sexe et lactivité choisie, le calcul se fera tout seul! Bien sûr, il ne sagit là que dun repère, vous devez ladapter à la réalité de votre client UN SUCCÈS ! SANS DOULEUR!

8 Pour toutes autres questions par rapport au cardiorespiratoire, rapportez-vous au guide dexercices.

9 1 ère fois2 e fois 3e fois Avant Pendant Après Cardio : : 3 fois par semaine Pouls visé maximal:______/min ou _____/10 sec *Consigne :

10 Exemple de consignes Pour le plaisir À une reprise durant votre activité portez votre attention à votre bas ventre À une reprise durant votre activité, effectuez la respiration abdominale durant une minute À une reprise, pour environ une minute, grandissez vous vers le ciel, noubliez pas de respirer Il nen tient quà votre imagination et à lobservation de vos clients pour choisir la bonne prescription de consignes!

11 Méthode 2 pour prescrire le cardio: Donner un programme tout fait davance avec consigne pour progression ex.: semaine 1 si ok 3 jours, 2 min de + Voir exemple dun programme de marche diapo suivante

12 Programme cardiorespiratoireMarcher avec attentionPuis mise en forme Semaine 1 Porter attention aux bras qui balancent naturellement Rythme confortable 10 minutes Semaine 2 Passez à la phase 2 si la mise en forme de la semaine 1 a été facile et confortable 6 jours sur 6 Zone neutre 10 premiers pas Rythme confortable 15 minutes Semaine 3 Passez à la phase 3 si la mise en forme de la semaine 2 a été facile et confortable 6 jours sur 6 Zone neutre 3 minutes Rythme confortable 20 minutes Semaine 4 Passez à la phase 4 si la mise en forme de la semaine 3 a été facile et confortable 6 jours sur 6 Zone neutre 5 minutes Alterner 2 min marche rapide puis 1 min marche normale. Total 20 min.


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