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Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et lautoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /

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Présentation au sujet: "Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et lautoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /"— Transcription de la présentation:

1 Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et lautoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /

2 1 2 3 Plan de la présentation Mise en contexte Présentation du concept Résumé

3 1 Mise en contexte

4 Localisation du projet 1

5 Facteurs influençant le bruit routier Trafic routier ou vitesse des véhicules Nombre de véhicules lourds État de la chaussée Texture de la surface de la chaussée Conditions climatiques (vent) Distance de la route par rapport aux résidences Mesure de bruit Lunité de mesure : décibel (dBA) Léchelle des décibels est logarithmique. 1

6 Mesure du bruit Chaque fois que lénergie sonore est deux fois plus élevée, le niveau de bruit augmente de 3 dBA Exemple : Deux voitures émettent chacune 50 dBA Ensemble, elles émettent 53 dBA (50 dBA + 50 dBA = 53 dBA) 1

7 Effet de lécran antibruit Réduction du bruit de près de la moitié (7 dBA) Barrière visuelle entre le quartier résidentiel et lautoroute 1

8 2 Présentation du concept

9 Présentation du concept (secteur A) Longueur : 490 m Hauteur de lécran par rapport aux terrains des résidences : de 3,5 m à 6,5 m (de 12 à 22 pi) 2

10 Présentation du concept (secteur B) Longueur : 985 m Hauteur de lécran par rapport aux terrains des résidences : de 4,5 m à 5,5 m (de 15 à 18 pi) 2

11 Présentation du concept (secteur C) Longueur : 650 m Hauteur de lécran par rapport aux terrains des résidences : de 2,0 m à 4,5 m (de 6 à 15 pi) 2 Écran existant

12 Ombre projetée sur les terrains Simulations (au mois davril vers 9 h) Mur tout en béton Mur en béton et en acrylique 2

13 Écran antibruit en béton et en acrylique Élévation du côté résidentiel Élévation du côté autoroutier 2

14 Écran antibruit en blocs de pierre, en béton et en acrylique Élévation du côté résidentiel Élévation du côté autoroutier 2

15 Cas type 1: mur antibruit situé près de la limite dune propriété – coupe type Écran antibruit en béton et en acrylique 2

16 Cas type 2 : mur antibruit plus éloigné de la limite dune propriété – coupe type Écran antibruit en béton et en acrylique 2

17 Cas type 3 : niveau existant du terrain dune résidence qui est plus élevée que le niveau projeté à la base du mur antibruit – coupe type Écran antibruit en béton et en acrylique 2

18 Cas type 4 : mur en pierre surmonté dun mur antibruit – Ccoupe type Écran antibruit blocs de pierre, en béton et en acrylique 2

19 Secteur A2

20 Secteur B 2

21 Secteur C 2

22 Résumé Écran en béton, blocs de pierre et en acrylique qui conserve un certain niveau densoleillement Ramène le niveau de bruit à un bruit ambiant Barrière visuelle entre lautoroute et les résidences Investissement de 13 millions de dollars (50 % par la Ville de Laval et 50 % par le ministère des Transports) Travaux effectués du printemps 2011 à lété

23 Merci pour votre attention! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. /


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