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Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et l’autoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /

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Présentation au sujet: "Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et l’autoroute Papineau (A-19) Présentation du concept Juillet 2010 /"— Transcription de la présentation:

1 Écran antibruit, autoroute Laval (A-440), entre la rue de Lublin et l’autoroute Papineau (A-19)
Présentation du concept Juillet 2010 /

2 Plan de la présentation
1 Mise en contexte 2 Présentation du concept 3 Résumé Vérifier si c’est Martin Thibault qui fera la présentation ou si ce sera qqn d’autre.

3 1 Mise en contexte

4 Localisation du projet
1

5 Facteurs influençant le bruit routier
1 Trafic routier ou vitesse des véhicules Nombre de véhicules lourds État de la chaussée Texture de la surface de la chaussée Conditions climatiques (vent) Distance de la route par rapport aux résidences Mesure de bruit L’unité de mesure : décibel (dBA) L’échelle des décibels est logarithmique.

6 Mesure du bruit 1 Chaque fois que l’énergie sonore est deux fois plus élevée, le niveau de bruit augmente de 3 dBA Exemple : Deux voitures émettent chacune 50 dBA Ensemble, elles émettent 53 dBA (50 dBA + 50 dBA = 53 dBA)

7 Effet de l’écran antibruit
1 Réduction du bruit de près de la moitié (7 dBA) Barrière visuelle entre le quartier résidentiel et l’autoroute

8 2 Présentation du concept

9 Présentation du concept (secteur A)
2 Présentation du concept (secteur A) Longueur : 490 m Hauteur de l’écran par rapport aux terrains des résidences : de 3,5 m à 6,5 m (de 12 à 22 pi)

10 2 Présentation du concept (secteur B) Longueur : 985 m
A décider si on les présente dans la présentation ou seulement sur les pancartes Longueur : 985 m Hauteur de l’écran par rapport aux terrains des résidences : de 4,5 m à 5,5 m (de 15 à 18 pi)

11 2 Présentation du concept (secteur C) Longueur : 650 m
Écran existant A décider si on les présente dans la présentation ou seulement sur les pancartes Longueur : 650 m Hauteur de l’écran par rapport aux terrains des résidences : de 2,0 m à 4,5 m (de 6 à 15 pi)

12 Ombre projetée sur les terrains
2 Simulations (au mois d’avril vers 9 h) Mur tout en béton Mur en béton et en acrylique

13 2 Écran antibruit en béton et en acrylique
Élévation du côté autoroutier Élévation du côté résidentiel

14 2 Écran antibruit en blocs de pierre, en béton et en acrylique
Élévation du côté autoroutier Élévation du côté résidentiel

15 2 Écran antibruit en béton et en acrylique
Cas type 1: mur antibruit situé près de la limite d’une propriété – coupe type

16 2 Écran antibruit en béton et en acrylique
Cas type 2 : mur antibruit plus éloigné de la limite d’une propriété – coupe type

17 2 Écran antibruit en béton et en acrylique
Cas type 3 : niveau existant du terrain d’une résidence qui est plus élevée que le niveau projeté à la base du mur antibruit – coupe type

18 2 Écran antibruit blocs de pierre, en béton et en acrylique
Cas type 4 : mur en pierre surmonté d’un mur antibruit – Ccoupe type

19 Secteur A 2

20 Secteur B 2

21 Secteur C 2

22 3 Résumé Écran en béton, blocs de pierre et en acrylique qui conserve un certain niveau d’ensoleillement Ramène le niveau de bruit à un bruit ambiant Barrière visuelle entre l’autoroute et les résidences Investissement de 13 millions de dollars (50 % par la Ville de Laval et 50 % par le ministère des Transports) Travaux effectués du printemps 2011 à l’été 2012

23 Merci pour votre attention!
Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions. /


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