La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

FEDERATIONS ASSOCIATIONS Système des associations rurales FAEP CONFEDERATION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "FEDERATIONS ASSOCIATIONS Système des associations rurales FAEP CONFEDERATION."— Transcription de la présentation:

1

2 FEDERATIONS ASSOCIATIONS Système des associations rurales FAEP CONFEDERATION

3 Actions FAEP/Associations rurales Représentation politiqueReprésentation politique Transfert de connaissancesTransfert de connaissances Prestation de ServicesPrestation de Services Formation professionnelle – SENAR-PR Formation professionnelle – SENAR-PR

4 4 HISTOIREHISTOIRE Décennies XXème siècle : premières idées de centres urbains- industriels Décennies XXème siècle : premières idées de centres urbains- industriels Agriculture: 60% du PIB et 80% de la population rurale Agriculture: 60% du PIB et 80% de la population rurale Valeurs anti-rurales !!! – migration de la main dœuvre pour répondre aux processus industriels Valeurs anti-rurales !!! – migration de la main dœuvre pour répondre aux processus industriels Rural est synonyme de retard!! Rural est synonyme de retard!!

5 5 CHANGEMENTS MAJEURS Dune main dœuvre non qualifiée à une main dœuvre qualifiée. Dune main dœuvre non qualifiée à une main dœuvre qualifiée. Dune utilisation sans restrictions des ressources naturelles à une utilisation équilibrée, soutenue par la technologie et le savoir-faire technico-scientifique. Dune utilisation sans restrictions des ressources naturelles à une utilisation équilibrée, soutenue par la technologie et le savoir-faire technico-scientifique. De coûts élevés de production et de commercialisation à des coûts bas de production et commercialisation. De coûts élevés de production et de commercialisation à des coûts bas de production et commercialisation. De lexploitation incontrôlée des ressources naturelles au respect de lenvironnement. De lexploitation incontrôlée des ressources naturelles au respect de lenvironnement. Du développement à nimporte quel prix social et environnemental à un développement équilibré. Du développement à nimporte quel prix social et environnemental à un développement équilibré.

6 6 QUEST-CE QUE SENAR? Loffice national de formation rurale – SENAR est un service social autonome, dotée de la personnalité morale de droit privé, créé par la loi 8.315, du 23/12/91. Le Conseil délibératif, la plus haute instance de ladministration du SENAR a une composition tripartite et paritaire entre le Gouvernement, les entreprises et les travailleurs agricoles, et son président est le Président de la CNA.

7 7 QUE FAIT LE SENAR ? MISSION Développer des actions pour la formation professionnelle et des activités de promotion sociale, dirigées vers la famille rurale, contribuant à la professionnalisation, à lintégration dans la société, à lamélioration de la qualité de vie et à la pleine citoyenneté.

8 Comment se finance le SENAR ? Les services du SENAR sont financés principalement par les cotisations des agriculteurs, particuliers et entreprises, qui reversent respectivement une part de 0,2% et 0,25% sur la valeur de la vente des produits agro-sylvo-pastorales.

9 9 Tous les membres de la famille rurale peuvent participer. Tous les membres de la famille rurale peuvent participer. A qui sont destinés les cours du SENAR?

10 Obrigado! Gracias! Thanks! Merci ! Henrique de Salles Gonçalves Gerente de Planejamento 10 Luis Guilherme P. B. Lemes Supervisor Regional Ronei Volpi Superintendente


Télécharger ppt "FEDERATIONS ASSOCIATIONS Système des associations rurales FAEP CONFEDERATION."

Présentations similaires


Annonces Google