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Www.vocalcom.com The Social Contact Center Company www.vocalcom.com FORMATION HERMES.NET Campagne Sortante.

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1 The Social Contact Center Company FORMATION HERMES.NET Campagne Sortante

2 1 Formation HERMES.NET – Campagne Sortante Savoir créer et monter pas à pas vos campagnes sortantes, en exploitant au mieux et en fonction de vos besoins toutes les possibilités dHermes.net. Niveau : découverte Durée : 7 heures Prérequis : site client opérationnel ou environnement de démonstration Validation : contrôle des connaissances A propos de ce coursObjectifs Ce cours comprend : Un cours dautoformation Des conseils pratiques pour identifier les causes possibles d'erreur de paramétrage ou de manipulation et savoir quelles actions correctives mener. Des exercices de validation des acquis à la fin de chaque séquence Un contrôle des connaissances, proposé à la fin du cours, pour vous permettre didentifier vos points forts et vos points à améliorer VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES À la fin de ce cours, vous serez à même d'effectuer les tâches suivantes : Les actions standard de configuration dune campagne d'appels sortants : Choisir une option de numérotation adaptée à leurs besoins Gérer des fichiers clients et des fichier d'appels Créer des scripts à associer aux campagnes Affecter des agents et des compétences Gérer des horaires douvertures utiliser des ressources pour les commerciaux Personnaliser et gérer des messages daccueil Etc.

3 2 Créer une campagne dappels sortants dans HERMES.NET Objectifs pédagogiques Comprendre les étapes de la création d'une campagne et les modules à utiliser pour chaque étape : Administration ou Interface Designer Comprendre la relation entre campagne, téléphonie, script, fichier client et fichier d'appels Comprendre les enjeux des différents modes de numérotation Savoir créer une campagne sur le module Administration et commencer le paramétrage VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

4 3 Les étapes de création dune campagne dappels sortants VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Seules ces 2 étapes sont traitées dans cette 1 ère partie

5 4 La vision globale des éléments dune campagne dappels sortants VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Administration Campagne Numérotation Téléphonie Ressources Interface Designer Script Interface Designer Fichier Clients Administration Fichier dAppels ACD Prospects Base de données Fichier Clients Réponses Statuts, Datas appels Préparation de la campagne Lancement de la campagne 3 3 Collecte dinformations pendant la campagne Seuls ces 3 éléments son traités dans cette 1 ère partie

6 5 Paramétrer une campagne dappels sortants (1/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Configurez vos campagnes sortantes à travers ces différents onglets –Cette fenêtre affiche la liste de campagnes sortantes définies dans le système. Quand vous créez une nouvelle campagne, vous aurez le choix entre créer une campagne simple (Campagne dappels) ou un groupe de campagnes sortantes (Campagne virtuelle).

7 6 Paramétrer une campagne dappels sortants (2/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Là où une campagne entrante a besoin dune file dattente pour fonctionner correctement, une campagne sortante aura besoin dun fichier dappels (pour déclencher les numérotations …) Configurez vos campagnes à partir de cette liste affichant les campagnes sortantes définies dans le système. –La colonne File indique la file système assignée à la campagne. Cette valeur équivaut à 0 si la campagne est inactive, et est égale au numéro de la file si la campagne est active. –La colonne Campagne contient le nom court de la campagne. –La colonne Type indique si la campagne est simple ou fait partie dun groupe de campagnes sortantes appelé « Campagnes virtuelles ». –La colonne Etat indique si la campagne est active ou pas.

8 7 Paramétrer une campagne dappels sortants (3/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Créez une nouvelle campagne en cliquant sur le bouton daction –Remplissez les différents critères à partir des éléments suivants : Type : vous avez le choix entre créer une campagne simple (Campagne dappels) ou un groupe de campagnes sortantes (Campagne virtuelle). Entrez lID désiré, ainsi que le nom (par défaut, la même chose). Cliquez ensuite sur « Valider ». Une fois créée les différents onglets doptions permettent laccès à linformation suivante: –Général : utilisé pour modifier la configuration globale de la campagne choisie (description, fichier dappel, script écran, etc.…) –Numérotation : utilisé pour définir le mode de numérotation, lopérateur et autres paramètres. –Relation Client : utilisé pour associer un Script, des qualifications et gérer carnets dadresses et planning des commerciaux en lien avec le menu « Agenda & CRM » –Ouverture : utilisé pour définir les horaires douverture du service. –Règles de rappel : permet de changer les règles de rappel utilisées par le système

9 8 Paramétrer une campagne dappels sortants (4/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES –Dans longlet « Général » vous pouvez dès à présent choisir : La musique de mise en attente que vous souhaitez Le numéro affiché aux prospects lorsque vous les appelez. –Cest sur cet onglet que vous reviendrez pour finaliser la campagne en pointant sur votre fichier dappel

10 9 Paramétrer une campagne dappels sortants (5/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES –Définissez et configurez le mode de numérotation de la campagne. Pour remplir les différents critères, il est important de connaitre les différents type de numérotation (Les options dans cet onglet varient selon le mode choisi) (1) –Preview : Lagent reçoit dabord un « preview » de lappel sur son écran. Après sêtre familiarisé avec linformation, cest lui qui déclenche lappel. Cest le mode utilisé pour des campagnes plus qualitatives (Ex : campagne de recouvrement ou VIP). –Progressif : Le système réalise un appel en automatique dès quun agent est prêt. Les appels non productifs ne sont pas transférés à lagent (faux numéro, fax…). Cest le mode de prospection classique. –Prédictif : Similaire à lappel progressif, mais basé sur un algorithme qui surnumérote par rapports aux agents logués. Les paramètres taux dabandonnés maximum, nombre de lignes, durée moyenne entre 2 com. et temps de rétention permettent à ladministrateur dinfluencer lalgorithme dappel. Cest le mode pour les prospection sur gros fichier avec un temps limité (enquêtes, opération commerciale limité dans le temps) –Automate dappel : Cette variante du mode prédictif permet dautomatiser les appels qui ne demandent pas une intervention dagent. Elle peut être utilisée, par exemple, pour jouer un message audio distribuant des annonces ou des publicités. Le seul paramètre limitant le nombre dappels simultanés est la quantité maximum de lignes pouvant être utilisé par le système. »Suite slide suivante 1

11 10 Paramétrer une campagne dappels sortants (6/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Remplissez les différents critères de longlet numérotation à partir des éléments suivants : –Opérateur télécom : pour définir un opérateur télécom par défaut pour la campagne. –Tentatives dappel : pour définir combien de fois un appel doit être tenté avant dêtre considéré « injoignable ». –Nombre de sonneries max : pour définir le nombre maximum de sonneries que le système considère avant de traiter lappel comme « pas de réponse » et aller au suivant. Paramètres à remplir en fonction du type de numérotation : Les paramètres suivants ne sont disponibles quen mode preview : –Numérotation auto. Après [] secondes : indique le délai que le système attend avant de numéroter automatiquement le numéro de téléphone en preview. –Utiliser les paramètres par défaut du workspace agent : Si cette case est cochée, les paramètres de workspace de lagent sont utilisés plutôt que le délai de fixation défini avant. Les 2 paramètres suivants sont pour les types prédictif et automate dappels. –Taux dabandonnés maximum : nombre maximum dappels abandonnés avant darrêter la numérotation. –Durée moyenne entre deux communication indique le temps dattente moyen entre deux appels. Dans le cas du mode automate dappels, des champs supplémentaires apparaissent : –Nombre de lignes : quantité maximum de lignes que le système peut utiliser –Déconnecter : permet de ne pas utiliser une quantité maximum de lignes. –Script Onnet : permet dindiquer un script SVI spécifique utilisé. La partie suivante Détection des Répondeurs est pour les modes autre que preview: –Détection du bruit = Analyse voix : indique si le système de détection de la voix doit être activé afin de détecter les appels répondus par des machines. –Détection driver = Détection transition : indique si la détection de la transition (digital – analogue) doit être activée pour détecter le transfert vers une boite vocale

12 11 Paramétrer une campagne dappels sortants (7/9) Revenez dans votre campagne et dans longlet « Règles de rappels », allez configurer les règles de rappels que vous souhaiter créer –Il est possible de créer une règle de rappel pour chacun des types déchec qui suivent (1) –Cliquer sur Ajouter (2) et un nouveau pavé se créer dans la partie inférieure –Il est alors possible de choisir entre 3 règles de rappels simples : « Rappeler dans … heures » « Ne pas rappeler avant … heures » « Ne pas rappeler » –Si vous le souhaitez vous pouvez également configurer des règles de rappels avancées : « Si échec entre … heure et … heure rappeler tel jour entre … et … heure » 1 2 VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

13 12 Paramétrer une campagne dappels sortants (8/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Configurez des campagnes sortantes multiples (ou «campagnes virtuelles») –Le mode campagne virtuelle permet de gérer comme une seule campagne plusieurs campagnes sortantes. Cette fonction permet mutualiser des campagnes en fin de vie afin daugmenter la productivité de lagent. En créant une campagne, vous avez le choix entre une campagne simple et une campagne virtuelle –Configurez les paramètres généraux de la campagne dans longlet « Général ». Sous campagnes : Permet dinclure les campagnes sortantes dans le groupe (1). 1

14 13 Paramétrer une campagne dappels sortants (9/9) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Managez les « appels manuels » des agents à partir du sous menu « Appels libres » pour standardiser tous les appels manuels sortants générés en utilisant le système Vocalcom Renseignez les 3 onglets Général, numérotation et Relation client pour configurer la campagne en choisissant des critères tels que lopérateur de réseau, le numéro à afficher au client, la musique de mise en attente…

15 14 Testez vos connaissances (1/2) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Effectuez le test suivant pour vérifier que vous avez bien compris la séquence. Vos réponses sont privées. 2. Pour quelle raison puis-je être amené à créer une campagne virtuelle ? a) Pour rassembler des campagnes en media blending b) Pour mutualiser des campagnes dappels sortants en fin de vie c) Pour faire une campagne d s sortants 3. Quels sont les modules dHermes.net à utiliser pour monter une campagne sortante ? a) Administration et Interface Designer b) Administration, Base de données et Interface Designer c) Administration, Script, Fichier client et Fichiers dappels 1. Puis-je configurer le numéro que les prospects vont voir safficher ? a) Oui b) Non c) Cela dépend du type de numérotation

16 15 Testez vos connaissances (2/2) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 4. Je dois traiter un grand nombre dappels pour des questions simples et avec une contrainte de temps forte. Quel type de numérotation vais-je préférer de façon générale? a) Automate dappels b) Progressif c) Prédictif 5. Quels sont les 2 modes de détection des répondeurs conseillés ? a) Détection du bruit et Détection driver b) Détection machine et Détection driver c) Options opérateurs et Détection driver

17 16 Réponses au QCM VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

18 17 CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER Objectifs pédagogiques Savoir interagir avec le module Interface Designer : les principes de navigation de base et les principaux objets Savoir créer un Script de la page blanche à la mise en production Savoir connecter un fichier client Connaître les règles de base et les bonnes pratiques pour utiliser Interface Designer VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

19 18 Les principes de navigation de base (1/5) Lécran daccueil du module Interface Designer est composé de 3 parties : –Un entête (1) où peut être réglée la résolution de lécran –Une partie principale (2) elle-même divisée en 3 parties (chacune des parties principales est accessible en cliquant sur longlet correspondant) : Partie 1 : Liste des scripts existants Partie 2 : Création de nouveaux scripts Partie 3 : Importation de scripts –Une ligne de statuts (3) qui permet de : Quitter lapplication (Exit). Connaitre les informations concernant votre login, Société et Identifiant. Connaitre la version de lapplicatif (à donner lors dune demande de support) Chacune des parties principales est accessible en cliquant sur longlet correspondant (4) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

20 19 Les principes de navigation de base (2/5) Pour créer un nouveau script cliquez sur longlet Créer un nouveau script –Saisissez le nom du nouveau script –Choisissez dans la liste déroulante le groupe dans lequel créer ce script et saisissez une description (optionnelle). –Cliquez sur le licône Script écran Pour reprendre un script existant, cliquez sur longlet Liste des scripts –Pour ouvrir un script dans léditeur, double-cliquez sur licône (1) ou cliquez sur (2) –Pour dupliquer un script, cliquez sur (3) –Pour visualiser un script publié cliquez sur (4) (seuls les scripts générés en mode « production » sont pré-visualisable) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 1 234

21 20 Les principes de navigation de base (3/5) Une fois un script crée / ouvert, vous arrivez dans léditeur de script qui est composé de 5 parties : –(1) Menus déroulants : accès aux différentes actions de linterface. –(2) Objets : création des différents types dobjets –(3) Propriétés : modifications des propriétés des objets et de la page (organisé par onglets qui peuvent être affichés ou non) –(4) Page du script : affichage de la page en cours. –(5) Liste des pages / Statut / Infos diverses VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

22 21 Les principes de navigation de base (4/5) Construire un script revient à créer, agencer et paramétrer les éléments suivant en fonction de votre besoin : –Des pages : ce sont les différents écrans auxquels les téléconseillers auront accès –Des objets : ce sont les différents éléments qui vont être présent sur ces écrans et qui permettront aux téléconseillers : Davoir de linformation De noter les réponses des prospects (enrichir le fichier client) De passer dune page à lautre Etc. –Des actions : ce sont des suites logiques et conditionnelles dévènements, créées dans un module dédié qui sappelle « Action Builder », qui permettent danimer le script : Elles sont reliées à un/des objet(s) et permettent de créer des liens entre les pages, de changer les propriétés des objets, de créer des évènements CTI, etc. –Par exemple : Il est possible de diriger lutilisateur qui répond OUI à une question vers une autre page du script avec de nouvelles questions. En répondant NON, il aurait été dirigé vers une page de fin. Pour cela : Créez 3 Pages : Page 1 daccueil / Page 2 de question / Page 3 de fin Sur la page 1 : –Créez un objet bouton OUI associé à une action OUI qui passe à la page 2 où vous posez les questions grâce des objets de différents types –Créez un objet bouton NON associé à une action NON qui passe à la page de fin VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

23 22 Les principes de navigation de base (5/5) Pour visualiser le script, utilisez le sous menus « Générer le script » (1) situé dans le menu « Script » –Cela vous permet de générer le script en cours sur la ou les plateformes de publication définies dans ladministration. –Une boite de dialogue vous permet de choisir quel type de génération effectuer : Production, Intégration, Développement (2) Seuls les scripts générés en mode Production seront visible depuis lAdministration Pour les scripts finalisés, choisissez le mode Production et cliquez sur Générer (3) Si vous souhaitez vérifier si le script fonctionne, choisissez le mode Développement et cliquez sur Pré-visualiser (3) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 1 2 3

24 23 Les principaux objets disponibles (1/3) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES UtilisationIcone Nom fonctionn el Nom technique Rendu initial sur page script Détail Afficher un texte à lécran Affichage texte Label## Le texte peut être statique, évalué, ou provenant dune colonne du fichier client Label sert à écrire sur la page, quand TextBox sert à écrire dans un espace dédié Champs texte TextBox# # Utiliser des formes prédéfinie s simples BoutonBouton## À utiliser pour déclencher une action, soit de type navigation, soit de type JavaScript. Bouton radio Radio## Permet deffectuer un choix unique parmi une liste de possibilités. La liste des items est uniquement statique Case à cocher CheckBox ## Permet deffectuer plusieurs choix parmi une liste de possibilités. La liste des items est uniquement statique.

25 24 Les principaux objets disponibles (2/3) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES UtilisationIcone Nom fonctionn el Nom technique Rendu initial sur page script Détail Saisir des dates / horaires Champs date Champs Date## Permet de saisir une date suivant un format définit. Un bouton permet dafficher un calendrier et ainsi de sélectionner la date en cliquant sur ce dernier. Champs heure Time Picker## Permet de saisir une heure au format AM-PM ou 24h. Utiliser des formes prédéfinie s plus complexe s Liste déroulant e Combo## Permet dafficher une liste déroulante. Combo pour un choix unique ; Liste pour un choix multiple Le contenu de ces listes peut être statique ou dynamique (résultat dune requête SQL) Liste de sélection List## Objection Objection # Permet dafficher une liste dobjections: 1argument=1réponse Le contenu peut être soit statique, soit provenir du résultat dune requête

26 25 Les principaux objets disponibles (3/3) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES UtilisationIcone Nom fonctionn el Nom technique Rendu initial sur page script Détail Faire interagir des éléments extérieurs HyperlienLien## Permet dafficher un lien hypertexte ImageImage## Permet dafficher une image. Pour télécharger une image, utilisez le menu Modules > Start Upload center. Une fois téléchargée elle se retrouve disponible dans la propriété Image de longlet Apparence. Tableau de données DataGrid# Permet dafficher un tableau de données Les colonnes et données affichées sont le résultat de la requête spécifiée dans la propriété Request de longlet Data AgendaAgenda# Permet dafficher lagenda Hermes.Net. Pour plus dinformations sur cette application, référez vous à la doc Hermes.Net Agenda V4.

27 26 Les étapes pour créer un script Pour créer un script, il est important de respecter les étapes suivantes Dans la suite de cette partie, nous détaillerons plus particulièrement les étapes 5 à 6 VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

28 – Créer le script : créer et organiser les objets Voici les étapes à respecter pour créer et organiser les objets –Dans la barre dobjet, cliquez sur lobjet que vous souhaitez ajouter –Placez lobjet sur la page du script –Si besoin, renommez lobjet - en particulier : Si il va être associé à une colonne du fichier client pour remonter ou mettre à jour des données (exemple : TextBox ou Combo) Si il va être appelé dans une action –Double cliquez sur lobjet pour ouvrir la fenêtre qui permet déditer son contenu –Utilisez les onglets de propriétés à gauche de lécran pour définir ses propriétés – par exemple : Apparence > Couleur : si vous souhaitez faire ressortir lobjet par rapport au fonds Police : si il sagit dun objet de texte que vous souhaitez mettre en forme Disposition > Visible : si vous voulez faire apparaitre lobjet au moyen dun action Comportement > Evaluer : si il sagit dun texte qui comporte des variables –Si vous souhaitez appliquer une action a cet objet : Ouvrez longlet de propriété « Action » Choisissez le type dévènement (Clique, Dble Clique, Survol, etc.) qui doit déclencher laction Si elle a été créée, choisissez et appliquer laction correspondante Si elle na pas été créée, lancer l « Actions Builder » pour la créer (voir pages suivantes) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

29 – Créer le script : créer les actions et les appliquer à des objets (1/3) Vous pouvez créer des actions selon vos besoins, à partir de longlet de propriété –Cliquez sur un objet –Dans longlet de propriété à gauche, rubrique action, apparaissent les types daction qui sont possibles pour cette objet (1) sinon cliquez sur action (2) pour les faire apparaitre –Pour créer / éditer ce qui va avoir lieu quand une de ces actions sera réalisées, lancez linterface de création dactions appelé « Actions Builder » Cliquez sur (3) une fenêtre pop up « liste des actions souvre » Cliquez sur (4) Un nouveau module souvre en pop up : l « Actions Builder » Cliquez sur VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

30 – Créer le script : créer les actions et les appliquer à des objets (2/3) Présentation de linterface du module « Actions Builder » (1) Zone de travail (2) Menus : accéder aux différentes fonctions (3) Editions. placer sur la zone de travail des commandes de navigation, de test, et de vérification (4) Principal : Placer sur la zone de travail des commandes daction prédéfinies (5) Nom de laction : la disquette permet de sauvegarder (6) Liste des commandes de laction : Sélectionner une commande dans la liste permet dafficher ses paramètres (7) Nom et type de commande : personnaliser le nom (8) Affichage et édition de la liste des paramètres correspondants à la commande sélectionnée (9) Affichage des différents types de variables globales disponibles en fonction de la commande VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

31 – Créer le script : créer les actions et les appliquer à des objets (3/3) Voici les étapes à respecter pour créer des actions –Dans la partie « Principal » cliquez sur le type de commande dactions prédéfinie dont vous avez besoin => lélément correspondant apparait sur la zone de travail –Connectez lélément à lélément précédent (pour le premier Départ (1)) –Configurez la commande dans la partie dédiée à droite de lécran –Sauvegardez chaque commande séparément –Répéter ces étapes avec toutes les commandes daction prédéfinies dont vous avez besoin pour créer votre action –Enregistrez et nommez laction Voici les étapes pour appliquer une action à un objet –Cliquez sur lobjet auquel vous souhaitez appliquer laction que vous avez créée –Dans longlet de propriété « action » (à gauche) cliquez sur le type dévènement (Clique, Dble Clique, Survol, etc.) qui doit déclencher laction –Une fenêtre souvre avec la liste des actions –Retrouvez et sélectionnez laction que vous venez de créer –Cliquez sur « Appliquer » Si vous souhaitez vérifier que laction fonctionne bien en interaction avec lobjet, vous pouvez lancer une pré-visualisation du script –Ouvrez le menu Script et cliquez sur Générer le script –Choisissez le mode Développement et cliquez sur Pré-visualiser –Dérouler le script et vérifiez que laction fonctionne VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

32 – Connecter le fichier client du script : Choisir la BDD et créer une nouvelle Table de données Une fois votre script créé, il faut créer le fichier client, dans lequel sera importé plus tard les données des clients –Cliquez sur le menu « Connexions », et sélectionnez « Gestion du/des fichiers clients » : –Choisissez la « Connexion » à la base voulue et créez une nouvelle table dans « Table de données ». NOTE : Il est judicieux de nommer votre table « C_xxx », C pour clients, pour pouvoir la retrouver plus tard rapidement dans vos listes. VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

33 – Connecter le fichier client du script : connecter, vérifier et enregistrer (1/2) –Cliquez sur le bouton « Tout Sélectionner » (1) et effacer les 2 suffixes _VAL (2) Vérifiez dans la liste des objets que les colonnes qui seront créées correspondent aux infos que vous souhaitez garder dans le fichier client. Par exemple, il est possible que vous ne vouliez pas garder les choix visités dans une liste dobjections –Cliquez sur « Tout Connecter » (3). Dans la liste des objets, vous voyez quelle connexion a été établie pour la lecture et lécriture des données. VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 2 1 3

34 – Connecter le fichier client du script : connecter vérifier et enregistrer (2/2) –Cliquez sur « Enregistrer ». Un pop-up vous affiche un résumé de votre connexion. Cliquez sur « Enregistrer » pour compléter lenregistrement du fichier client. –Si vous modifiez votre script plus tard, et rajoutez des champs que vous voulez renseigner sur le fichier client, il vous faudra refaire cette même manipulation. VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

35 34 7 – Créer les variables globales (1/2) Une fois votre fichier client créé, il faut vous occuper des différentes variables que vous avez placées dans vos champs texte (ex : $NOM) –Pensez bien à cocher la case «Evaluer » dans longlet de propriétés « Comportement » du champ texte –Cliquez sur le menu « Modules » et sélectionnez « Définir les variables globales » –Allez chercher la bonne base dans « Connexion » et pointez sur le fichier client que vous avez créé dans « Table ». Cliquez ensuite sur « Création Auto Variable » : VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

36 35 7 – Créer les variables globales (2/2) Votre liste se peuple de toutes les variables présentes sur le script –Effacez les deux premières « $INDICE » et « $GUID_CONTACT_ID » –Cliquez ensuite sur « Appliquer » –Dans le cas de variables uniquement présentes sur des actions, pensez à les créer manuellement dans votre liste de variables globales VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

37 36 8 – Générer le script en production Générez votre script en production (à la différence de en développement, cad. en circuit fermé pour le test), pour le rendre disponible dans ladministration. –Cliquez sur le menu « Scripts », et sélectionnez « Générer le script » –Cliquez ensuite sur « Générer », après avoir coché la case « Production ». VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

38 37 Interface –La disquette indique quil ny a pas eu denregistrement. Il est possible denregistrer manuellement ou de le paramétrer dans le menu « préférences » (1) –A chaque changement de page, un enregistrement a lieu et écrase la version précédente de la page –Létoile (2) permet de définir la page choisie comme page de démarrage du script. Pour modifier, allez sur le menu « Page ». –Pour faciliter la forme, il est possible daligner les objets sur une grille dans le menu « préférences » –Dans le sous menu « Générer un script » du menu « script », en cliquant sur développement, vous visualisez le script en mode test Objets –Dès leur création, il faut renommer certains objets dans leur partie supérieure (3) pour (i) pouvoir les appeler facilement dans les actions et (ii) de façon à ce quils donnent des noms de colonne pertinents dans le fichier client –Renommer un objet nest pas rétroactif : si vous le faites, pensez à aller modifier tous les éléments qui font référence ou appellent cette objet –Si vous copiez/collez un objet, cela copie également laction et les paramètres qui y sont associés => pensez à les supprimer / modifier VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Règles de base et bonnes pratiques (1/2) 2 1 3

39 38 Actions (dans Actions Builder) –Il faut enregistrer chaque commande séparément –Pour déconnecter 2 éléments de larborescence, double-cliquer sur le connecteur –Si vous essayez de connecter 2 éléments non logiques, le logiciel empêchera la connexion Actions (hors Actions Builder) –Une fois les actions créés, il faut bien penser à les « Appliquer » à chacun des objets auxquels elles sont associées Variables –Pour mettre une variable dans un champs, il faut mettre le signe $ avant le mot –Il faut activer les variables en allant cocher la case «Evaluer » dans longlet de propriétés « Comportement » du champ texte –Voici les textes que remontent les variables en fonction létat davancement du script : VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Règles de base et bonnes pratiques (2/2) TexteEtape undefinedVariable utilisée dans texte mais non définie nullVariable utilisée et définie mais BDD vide $VariableRemonte le texte souhaité – toutes les étapes réalisées Définir les variables Faire le mapping et importer les données

40 39 Passez à laction Voici un exemple de scenario de script tel que vous devez lécrire sur un support papier Entrainez vous à le réaliser VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES Logo TITRE Bloc info client Question daccueil OUINON Texte de confirmation + remerciement apparait >>> <<< Bloc info client Question 1/ OUI ou NON Si OUI, question 2 apparait : Liste déroulante <<< Texte de fin + remerciement Message dalerte Site web avec lien Page 1 = accueilPage 2 Page 3 = fin Page web en pop up Retour « page précédente »

41 40 FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION Objectifs pédagogiques Savoir importer les données dans les fichiers Savoir connecter un fichier d'appel à une campagne Savoir associer un script à une campagne Finaliser le paramétrage de la campagne Savoir utiliser le Résumé de campagne et activer la campagne VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

42 41 Les étapes pour finaliser le paramétrage Voici les étapes quil reste pour finaliser le paramétrage de la campagne VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

43 Créer le Fichier dappels : Principes de fonctionnement (1/2) Cliquez sur « Médias sortants », puis sélectionnez « Fichiers dappels » –Cliquez sur « Ajout » pour créer un nouveau fichier dappel Principes de fonctionnement –Nous avons créé dans le scripteur la base du fichier client, nous devons maintenant injecter les données dans le fichier (à partir par exemple dun fichier Excel), et depuis de fichier client, nous créerons un deuxième fichier, le fichier dappels, qui sera utilisé par lACD pour la numérotation et pour conserver les statuts dappel. –A lexport, nous pourrons coupler ces deux fichiers pour lier les résultats des questions posées dans le script et le statut dappel. –La correspondance entre ces deux fichiers se fait grâce à lindice (la fiche 1 du fichier client sera la fiche 1 du fichier dappels). Voir schéma page suivante VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

44 43 ScriptACD Fichier Source (Excel, SQL, Oracle) Export Global Extraction des données téléphoniques Le Script permet de compléter le fichier client pré-rempli à partir du fichier Source Le Fichier dappel est crée à partir du Fichier client pour que lACD numérote …123456… …123456… VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 9 - Créer le Fichier dappels : Principes de fonctionnement (2/2)

45 Créer le Fichier dappels : Relier au Fichier client, à la BDD et à la campagne Entrez le nom voulu pour votre fichier dappels, et allez pointer sur la base de données et le fichier client que vous avez créé dans Interface Designer –NOTE : Il est judicieux de nommer votre fichier « A_xxx », A pour appels, pour pouvoir le retrouver plus tard rapidement dans vos listes. Dans le menu « Informations », allez chercher dans « Campagne associée » le nom de la campagne que vous avez pré-créé, cliquez sur la disquette pour enregistrer VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

46 Créer le Fichier dappels : Choisir le fichier source Sous « Gestion du fichier client », cliquez sur « Importer » pour commencer limport de données –Une fenêtre pop-up apparait Dans « Fournisseur », sélectionnez le format de votre fichier source, puis allez chercher votre fichier –Lorsque vous obtenez laperçu, cliquez sur « SUIVANT » pour passer à létape suivante. VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

47 Créer le Fichier dappels : Filtrer les données sources (optionnel) A cette étape, vous pouvez mettre en place un filtre dimportation vers le fichier client. Si vous ne voulez pas filtrer votre fichier source, cliquez sur « SUIVANT ». VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

48 Créer le Fichier dappels : Faire le mapping assisté pour le fichier client A cette étape, vous réalisez le mapping entre les colonnes de votre fichier source et celles de votre fichier client. –Loption « Correspondance automatique » peut vous être utile pour faciliter le mapping, si les termes correspondent (ex : TEL pour TELEPHONE). –Vous pouvez dédoublonner les valeurs de vos colonnes, et pour les téléphones, indiquer les longueurs nécessaires et ajouter un zéro si nécessaire (comme par ex pour les fichiers Excel). –Cliquez sur « SUIVANT » pour passer à létape suivante. VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

49 Créer le Fichier dappels : Importer les données (1/4) Cliquez sur « Importation » pour importer les données dans le fichier client VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

50 Créer le Fichier dappels : Importer les données (2/4) Votre fichier client est rempli. Vous allez maintenant exporter les valeurs des téléphones, et créer le fichier dappels –Cliquez sur « IMPORTER DANS LE FICHIER DAPPELS ». VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

51 Créer le Fichier dappels : Importer les données (3/4) La procédure de filtrage et de mapping va de nouveau avoir lieu pour le fichier dappels. Suivez la procédure des pages de la partie 9.2 Votre fichier dappels est presque terminé –Cliquez sur «IMPORTATION» pour finir limport VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

52 Créer le Fichier dappels : Importer les données (4/4) Limportation est terminée. Votre fichier dappels est désormais rempli, ainsi que votre fichier clients. Vous pouvez fermer la fenêtre. VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

53 Créer le Fichier dappels : Vérifier le nombre de non traités Avec la loupe dans le menu de base, vous pouvez voir que vos fichiers contiennent désormais des fiches : VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

54 Connecter le Fichier dappels à la campagne Revenez dans votre campagne et dans longlet « Général », allez choisir votre fichier dappels VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

55 Associer le Script à la campagne Dans longlet « Relation Client » choisissez à présent votre script VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

56 Finaliser le paramétrage de la campagne : Liste des éléments Il vous reste à paramétrer les dernier éléments de la campagne : –Les statuts dappels –Les affectation des plannings de travail –Les affectations des agents ou groupe dagents, et des superviseurs –Les ressources dédiées aux commerciaux : Carnet dadresses Planning des commerciaux Compte des commerciaux Dans la suite de cette partie, nous ne détaillerons que les éléments en gras. Pour configurer les autres éléments reportez-vous au « Module 1 – Administration » VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

57 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les statuts dappels (1/4) Pour que vos téléconseillers qualifient les appels quils reçoivent, vous allez devoir créer un groupe de statuts dappels (aussi appelés qualifications dappels). –Il est important davoir une idée précise des statuts dappel désirés pour votre campagne avant de la mettre en activité, car si vous modifiez les statuts dappel plus tard, vos statistiques ne seront plus à jour –Les changements de statuts dappel ne sont pas rétroactifs. Cliquez sur « Medias sortants », puis sélectionnez « Statuts dappels » –Cliquez sur « Ajout » pour créer un nouveau groupe de statuts dappels VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

58 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les statuts dappels (2/4) Deux onglets sont disponibles, dans lesquels vous allez pouvoir paramétrer vos statuts –Général : le nom du groupe de statuts et la devise que vous voulez utiliser pour les bénéfices dun ou plusieurs statuts –Qualifications (1) : Créez un nouveau statut en appuyant sur la touche « Ajout qualif. » (2) Vous pouvez aussi ajouter des sous-statuts (3) en pointant sur le statut et en cliquant sur la touche « Ajout détail ». Un sous-statut est utile si vous voulez affiner un statut général (par exemple, sous un statut VENTE, je viens placer des détails sur cette vente). Pour chaque statut, choisissez une catégorie (4) : Positif, Argumenté et Non Argumenté. Ces catégories donneront le taux de concrétisation dans les statistiques de la campagne et des agents. Vous pouvez aussi placer un bénéfice sur un ou plusieurs statuts, ainsi que la validation des quotas (5) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

59 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les statuts dappels (3/4) Il existe des statuts livrés avec le système, comme par exemple 93-Répondeur ou 92-Absent –Lorsque vous créez des nouveaux statuts, cochez la case « système » Sauvegardez votre groupe de statuts et retournez dans votre campagne. Dans longlet « Relation Client », sélectionnez votre groupe dans « Qualification » et sauvegardez VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

60 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les statuts dappels (4/4) Vous pouvez également mettre en place un enregistrement des appels sur tous les statuts ou lorsque certains statuts sont sélectionnés par les agents –Par exemple, vous souhaitez conserver tous les appels qualifiés en VENTE par vos téléconseillers pour des raisons administratives –Dans longlet « Général » de votre campagne, dans « Enregistrement automatique », cliquez sur la loupe (1) –Choisissez entre « Enregistrement pour tous les statuts » et « Enregistrements pour certains statuts » (2), et cochez les statuts voulus –Sauvegardez en cliquant sur « Valider » VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 1 2

61 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les ressources des commerciaux – Carnet dadresses (1/2) Si vous souhaitez faire de la prise de rendez-vous avec le module agenda dHermès, et si vous voulez créer une base clients dans Hermès, il vous faut maintenant mettre en place un carnet dadresses quoi reprend les données de vos clients, et ensuite un planning de commerciaux et des comptes de commerciaux. Cliquez sur « Agenda & CRM », puis sélectionnez « Gestion des carnets dadresses ». –Cliquez sur « Ajout » pour créer un nouveau carnet dadresses. Donnez un nom à votre carnet, et allez pointer sur votre base de données Cliquez ensuite sur pour « Importer des données dans le carnet dadresses ». VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

62 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les ressources des commerciaux – Carnet dadresses (2/2) –A la fin des 8 étapes pour définir la structure de votre fichier, sauvegardez votre carnet dadresses, et retournez dans votre campagne. Dans longlet « Relation Client », sélectionnez votre carnet dans « Carnet dadresses » et sauvegardez. VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

63 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les ressources des commerciaux – Planning Une fois votre carnet dadresses en place, vous devez créer un planning dactivité pour vos commerciaux, que vous viendrez ensuite poser sur la campagne. Cliquez sur « Agenda & CRM », puis sélectionnez « Gestion des plannings » –Cliquez sur « Ajout » pour créer un nouveau planning. Vous pouvez configurer dans les différents onglets (1) : –Général : les plages horaires de la semaine, vous pouvez rendre des plages de ¼ heures indisponibles en cliquant dessus, ce qui les grisent. Vous pouvez aussi choisir un groupe de jours fériés. –Type de rendez-vous : différents types de rendez-vous dont vous pourrez délimiter lamplitude horaire, et que les téléconseillers pourront choisir lorsque ils prennent des rendez-vous sur lagenda. –Lieux de rendez-vous : différents lieux de rendez-vous que les téléconseillers pourront choisir lorsque ils prennent des rendez-vous sur lagenda. –Droits des agents : les droits des agents lorsquils prennent des rendez-vous sur lagenda. Lorsquun téléconseiller prend un rendez-vous sur lagenda pour un commercial, la plage devient immédiatement indisponible pour les autres téléconseillers sils veulent prendre un rendez-vous pour le même commercial. 1 VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

64 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les ressources des commerciaux – Comptes Le planning est en place, vous devez maintenant créer des comptes de commerciaux que vous irez ensuite poser sur le planning. Cliquez sur « Agenda & CRM », puis sous Commerciaux sélectionnez « Gestion des commerciaux ». –Ce menu est utilisé pour créer des Commerciaux destinés à être attachés à un ou plusieurs plannings. –Vous pouvez configurer dans les différents onglets (1) : Général : le login et mot de passe (optionnel) du commercial, ses données personnelles, et son code couleur tel quil apparait dans lagenda. Pensez aussi à déterminer son état. En renseignant l du commercial, lorsque un rendez-vous est pris, on peut lui envoyer une alerte . Affectations et régions : sélectionnez votre planning, puis renseignez des zones géographiques (optionnel) ainsi que des quotas de rendez-vous (optionnels). 1 VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

65 Finaliser le paramétrage de la campagne : Les ressources des commerciaux – Affectation planning Sauvegardez vos changements, et retournez dans votre campagne. Dans longlet « Relation Client », sélectionnez votre planning dans « Planning pour lagenda » et sauvegardez VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

66 Vérifier le Résumé de campagne et Activer ! Votre campagne est complète à ce stade A laide du Résumé de la Campagne, vérifiez que les éléments indispensables sont bien en place –Cliquez sur –Une campagne complète a tous les éléments au vert Si tous les éléments sont en place, il ne vous reste plus quà activer la campagne à laide de la touche « Activer/Désactiver » VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES FORMATION

67 66 Anticipez déventuelles difficultés (1/3) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES « Que faire en cas de … » Effectuez le test suivant. 1. Que faire si jai monté tout mon script et que mes variables remontent comme $... ? Penser à « Evaluer » le texte Déclarer les variables globales Importer les données 2. Que faire si jai crée une action mais lorsque je teste mon script, laction ne sapplique pas ? Penser à « Appliquer » laction Si lobjet a été renommé, penser à le renommer dans laction Effacer la page et recommencer 3. Que faire si jai déjà généré mon script, mais que je dois rajouter des objets Combo ? Dupliquer le script et modifier la copie Penser à créer les nouvelles connexions et les nouvelles variables globales Demander à ladministrateur Racine de modifier la base de donnée

68 67 Anticipez déventuelles difficultés (2/3) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 4. Que faire si jai un message derreur au chargement du script ? Vérifier lobjet ou laction indiqué(e) dans le message derreur Appeler le support Vocalcom Dupliquer le script et modifier la copie 5. Que faire si jai posé un lien « précédent » sur un bouton mais lorsque je teste, je ne vais nulle part ? Recréer laction Cest normal, cest la première page que je viens douvrir Renommer la page dans laction 6. Que faire si jappuie sur mon bouton et que laction ne sexécute pas complètement ? Recréer laction Renommer les objets et réappliquer Vérifier que toutes les commandes de laction sont complètes 7. Que faire si jai un message derreur lorsque jactive ma campagne ? Utiliser le Résumé de campagne pour vérifier lélément en cause Refaire la campagne Vérifier lélément indiqué dans le message derreur

69 68 Anticipez déventuelles difficultés (3/3) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 8. Je dois monter une campagne en Preview, quels sont les statuts dappels recommandés ? Statuts personnalisés et tous les statuts système Statuts personnalisés et tous les statuts système saut Rappel et Relance Uniquement les statuts personnalisés 9. Que faire si je dois monter une campagne de prise de rendez-vous mais que le commercial voulu napparait pas sur le planning ? Créer le compte du commercial Vérifier que le commercial est bien affecté au planning en question 10. Que faire si au terme de mon import, aucune fiche na pu être créée ? Refaire le script Vérifier que les numéros de téléphone ont bien été reconnus Refaire limportation Désaffecter et réaffecter le planning dans la campagne

70 69 Testez vos connaissances (1/7) Effectuez le test suivant pour vérifier que vous avez bien compris la séquence. Vos réponses sont privées. 1. Quels sont les 4 modes de numérotation pour les appels sortants ? a) Affichage, Progressif, Surnumérotation, Automate dappels b) Preview, Progressif, Surnumérotation, Automate dappels c) Preview, Progressif, Prédictif, Automate dappels 2. Dans quel module se fait limportation des données dans les fichiers ? a) Dans le module Interface Designer b) Dans le module Administration c) Dans le module Importation des données 3. Quels sont les scripts qui sont visibles depuis lAdministration ? a) Les scripts qui ont été enregistrés b) Les scripts qui ont été associés à au moins un campagne c) Les scripts qui ont été générés en production VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

71 70 Testez vos connaissances (2/7) 4. Construire un script revient à créer et assembler a) Des pages, des objets et des actions b) Des objets, des statuts et des actions c) Des boutons, des actions et des agents 5. Je souhaite configurer une campagne pour faire du recouvrement complexe. Quel type de numérotation vais-je préférer de façon générale ? a) Preview b) Predicitf c) Affichage 6. Quelles sont les fonctions du fichier dappels ? a) Pour la numérotation et la conservation des statuts dappels b) Pour la numérotation et la conservation des réponses aux questions c) Pour la numérotation, la conservation des statuts dappels et la conservation des réponses aux questions VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

72 71 Testez vos connaissances (3/7) 7. Que permet de définir le champ « tentatives dappels » a) Le nombre de sonneries avant que lappel soit qualifié comme pas de réponse b) Le nombre de fois où un appel doit être tenté avant dêtre considéré injoignable c) Le nombre de fois où un appel doit être tenté avant de basculer en numérotation Automate dappels 8. Par quel outil le fichier dappels sera-t-il utilisé ? a) Par le SDA b) Par le script c) Par lACD 9. En mode de numérotation prédictif, jai trop dagents qui prennent peu dappels. Quel paramètre puis-je régler? a) Tentatives dappel b) Taux de rétention c) Taux dabandonnés maximum 10. Dans quel ordre ont lieu les importations de données dans les fichiers ? a) Fichier client puis Fichier dappels b) Fichier dappels puis Fichier clients c) Elles ont lieu simultanément VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

73 72 Testez vos connaissances (4/7) 11. Quest-il possible de faire lors du mapping des fichiers ? a) Renommer les colonnes du fichier client b) Inverser les colonnes du fichier client c) Ajouter un zéro si nécessaire 12. A quel type de numérotation est dédié le paramètre : « Numérotation auto. après [] secondes » ? a) Preview b) Predicitf c) Progressif 13. Vrai ou faux : une action peut être appliqué à plusieurs objets ? a) Vrai b) Faux 14. Laquelle de ces phrases est exacte ? a) Les données de numérotation du Fichier dappels sont directement issues de la base de données client / prospect b) Les données de numérotation du Fichier dappels sont issues du Fichier client c) Les données de numérotation sont importées dans lACD de la campagne VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

74 73 Testez vos connaissances (5/7) 15. En fonction de quel critère est-il possible de configurer lenregistrement des conversations ? a) En fonction des clients / prospects b) En fonction du type de numérotation c) En fonction des statuts dappels 16. Quels sont les étapes nécessaires pour que les variables soit reconnues dans un script ? a) Dans longlet Comportement du texte cocher Evaluer et faire le process pour définir les variables globales b) Dans laction associée à la variable, cliquer sur Appliquer et faire le process pour définir les variables globales c) Faire le process pour définir les variables globales et les déclarer au sein du module Administration 17. Est-il possible daffecter un commercial à plusieurs plannings ? a) Oui b) Non VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

75 74 Testez vos connaissances (6/7) 19. Jai fini mon script et je lai généré en production, mais que je nai pas encore importé les données dans le fichier client et le fichier dappels, quel est le texte remonté par les variables ? a) null b) undefined c) false VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 18. Dans quel module se fait la connexion du fichier client à la base de donnée ? a) Dans le module Administration b) Dans le module Interface Designer c) Dans le module Actions Builder

76 75 Testez vos connaissances (7/7) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES 20. Que faut-il faire pour que cette campagne entrante puisse être activée ? a) Associer un fichier dappels et des agents b) Associer un fichier dappels c) Associer un fichier dappels, des agents et un planning

77 76 Réponses au QCM (1/2) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES

78 77 Réponses au QCM (2/2) VUE DENSEMBLE DE LA FORMATION CRÉER UNE CAMPAGNE DAPPELS SORTANTS CRÉER UN SCRIPT DANS LE MODULE INTERFACE DESIGNER FINALISER LE PARAMÉTRAGE DUNE CAMPAGNE DANS LE MODULE DADMINISTRATION METHODES DE « PREMIERS SECOURS » CONTRÔLER VOS CONNAISSANCES


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