La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les médias La publicité. Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les médias La publicité. Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert."— Transcription de la présentation:

1 Les médias La publicité

2 Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert

3 Vocabulaire 1 parmi la grande entreprise répandre dailleurs la grande marque solliciter mensonger lattentat terroriste reconnaître à quoi sert la pub le SIDA tenir au courant les produits ménagers aberrant une subvention among big company to spread, to broadcast moreover, besides major brand to tempt lying terrorist attack to acknowledge, to recognise what is the purpose of advertising? Aids to keep informed household products absurd grant, subsidy

4 Vocabulaire 2 la concurrence la cible réussir la puissance provoquer viser faire appel le désir inconscient risquer de mettre en avant suffire se rappeler le publicitaire la couleur vive facile à dire competition target to succeed power to cause to target to appeal unconscious desire to have a chance of to put forward, to emphasise to be enough to remember advertiser bright colour, vivid colour easy to say

5 Vocabulaire 3 le bonheur la surconsommation un tiers le fantasme insuffisamment un sondage insidieux (-euse) dépendre de réglementé (-e) enchaîner détruire le comportement informatif (-ive) réaliser éviter happiness overconsumption a third fantasy insufficiently survey insidious to depend on regulated to chain to, to enslave to destroy behaviour informative to realise to avoid

6 Remplissez les blancs 1 1.La pub me _______________ au courant de tout. (tenir) 2.Je ne crois pas tout ce que je ________________. (voir) 3.Les Français _______________________ de plus en plus à la publicité. (sopposer) 4.Comment pourtant répondre à ceux qui trouvent que toute la publicité est __________________. (mensonger) 5.Dailleurs, la publicité nest pas suffisamment ___________________. (réglementé)

7 Réponses 1 1.La pub me ___tient______ au courant de tout. (tenir) 2.Je ne crois pas tout ce que je ____vois______. (voir) 3.Les Français ____sopposent________ de plus en plus à la publicité. (sopposer) 4.Comment pourtant répondre à ceux qui trouvent que toute la publicité est ___mensongère_______. (mensonger) 5.Dailleurs, la publicité nest pas suffisamment _____ réglementée ______. (réglementé)

8 Remplissez les blancs 2 1.Les pubs pour les services publics, qui jouent sur les thèmes de la violence, la drogue, le racisme et même la mort, ________________ les mêmes techniques. (employer) 2.A mon avis, la publicité nous propose le choix dune ______________ vie. (meilleur) 3.Les publicitaires utilisent tous les moyens pour nous faire mémoriser leurs produits: lhumour, les couleurs _____________, la musique. (vif) 4.Par contre, on peut __________________ de sy exposer et accepter sa propre vie. (refuser) 5.La marque des meilleures baskets ou des vêtements les plus chics au monde ________________ par elle- même. (suffire)

9 Réponses 2 1.Les pubs pour les services publics, qui jouent sur les thèmes de la violence, la drogue, le racisme et même la mort, _____emploient_____ les mêmes techniques. (employer) 2.A mon avis, la publicité nous propose le choix dune ___meilleure___ vie. (meilleur) 3.Les publicitaires utilisent tous les moyens pour nous faire mémoriser leurs produits: lhumour, les couleurs ___vives____, la musique. (vif) 4.Par contre, on peut ______refuser______ de sy exposer et accepter sa propre vie. (refuser) 5.La marque des meilleures baskets ou des vêtements les plus chics au monde ___suffit_______ par elle- même. (suffire)

10 BRAVO!

11 HANDOUTS

12 Vocabulaire 1 parmi la grande entreprise répandre dailleurs la grande marque solliciter mensonger lattentat terroriste reconnaître à quoi sert la pub le SIDA tenir au courant les produits ménagers aberrant une subvention

13 Vocabulaire 2 la concurrence la cible réussir la puissance provoquer viser faire appel le désir inconscient risquer de mettre en avant suffire se rappeler le publicitaire la couleur vive facile à dire

14 Vocabulaire 3 le bonheur la surconsommation un tiers le fantasme insuffisamment un sondage insidieux (-euse) dépendre de réglementé (-e) enchaîner détruire le comportement informatif (-ive) réaliser éviter


Télécharger ppt "Les médias La publicité. Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert."

Présentations similaires


Annonces Google