La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ACTION «BANDEROLE BRÈQUE » DU 30 JUIN 2011 Les ports du Havre et de Rouen Livrés aux appétits du privé Photos de Jean-Louis Lajarije et Marc Mayeu, réalisé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ACTION «BANDEROLE BRÈQUE » DU 30 JUIN 2011 Les ports du Havre et de Rouen Livrés aux appétits du privé Photos de Jean-Louis Lajarije et Marc Mayeu, réalisé"— Transcription de la présentation:

1 ACTION «BANDEROLE BRÈQUE » DU 30 JUIN 2011 Les ports du Havre et de Rouen Livrés aux appétits du privé Photos de Jean-Louis Lajarije et Marc Mayeu, réalisé par Marc Mayeu.

2 Le 17 juin, les enveloppes pour lattribution de la maintenance des voies ferrées portuaires ont été ouvertes et malheureusement, le couperet est tombé. Eurotunnel, avec laide de gouvernants en place tente de spolier les cheminots en volant leur travail. Lundi 27 nous avons été reçus dans le cadre dune Demande de concertation immédiate. La direction nous affirme ne pas être en possession des courriers confirmant les résultats mais confirme ce que la CGT vous annonçait dés le 17 juin. Nous avons demandé que lentreprise fasse appel de cette décision. Ce quil faut savoir cest quil nest possible de faire appel que lorsque les conditions de lappel doffres ont subi une irrégularité constatée. En la matière même si nous disposons dinformations, aucun document écrit ne fait état que les choix étaient déjà connus. Les bruits de couloir ne permettent pas de construire une riposte dans un cadre légal.

3 Mardi 28 nous avons aussi demandé et obtenu que monsieur Pépy interpelle la ministre des transports. Mercredi 29 une délégation CGT était reçue hier par le préfet sur ce même sujet. La directrice de cabinet du préfet sest engagée a interpeller à la fois la SNCF et les responsables des ports notamment sur les délais dintervention, le transport des matières dangereuses (SEVESO).

4 Jeudi 30 les dirigeants normands sont reçus au siège de lentreprise par la direction nationale. Le résultat de la pression constante exercée par le syndicat CGT ! Jeudi 30 à lappel de la CGT plus de 120 cheminots normands de tous les sites (Rouen, Sotteville, Dieppe et le Havre) ont participé à laction « Banderole Brèque ».

5 Opération «Banderole Brèque »: Intervention et déclaration des mandatés CHSCT Yvetot Infrapôle Normandie avant de quitter la séance en signe de protestation, Assemblée Générale salle Duponchel, Opération escargot jusqu'à la Brèque, banderole CGT symboliquement déployée, distribution de tracts aux usagers, intervention auprès des médias et Intervention des élus du CER à linitiative de la CGT.

6 La direction locale, avant même la confirmation officielle, est déjà dans la gestion sociale et voulait programmer un CHSCT Extraordinaire rapidement. La CGT a exigé et obtenu le report de toute décision, consultation ou « entretiens exploratoires » jusqu'à la mi septembre. La CGT a rappelé que les diverses procédures doivent se réaliser dans un cadre réglementaire strict : information du CE, retour vers les CHSCT extraordinaire, coordination etc…

7 « LEtat, RFF et la SNCF sacrifient le service public ferroviaire » Nous avons masqué lancienne banderole qui vantait que ces derniers investissaient dans lavenir ferroviaire mais surtout pas public !

8 Consigne Syndicale pour Juillet/Août Voies de Port La période des vacances pouvant être propice aux mauvais coups, il convient dêtre vigilant. Nous avons exigé et obtenus lengagement du DET de lInfrapôle Normandie le gel des réorganisations liées à la perte des Voies de Ports, Nous vous demandons de nous faire remonter toute démarche suspecte. Aucun entretien exploratoire, chantage aux déplacements, proposition de mutation, etc.… La CGT met en place une vigilance pendant les vacances. Aucune réorganisation ne doit avoir lieu Rien ne doit bouger avant le 15 septembre Pour tout manquement aux engagements, Prévenir : les représentants du personnel DP et CHSCT le secteur fédéral CGT de Normandie le Syndicat des Cheminots du Havre

9

10

11 Tous concernés voie, SE, SM, Télécom, Caténaires, Trains parc, Infralogs, Bureau Administratif, Exploitation, etc… Mobilisons nous tous pour garder nos emplois


Télécharger ppt "ACTION «BANDEROLE BRÈQUE » DU 30 JUIN 2011 Les ports du Havre et de Rouen Livrés aux appétits du privé Photos de Jean-Louis Lajarije et Marc Mayeu, réalisé"

Présentations similaires


Annonces Google