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Eurosofy. 1. Présentation de la Société Eurosofy 2. Présentation du sujet : problématique et plan 3. Synthèse du mémoire 4. Conclusion : solutions envisageables.

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1 eurosofy

2 1. Présentation de la Société Eurosofy 2. Présentation du sujet : problématique et plan 3. Synthèse du mémoire 4. Conclusion : solutions envisageables SOMMAIRE : eurosofy

3 1. Présentation de la Société Eurosofy Ses activités : - le recrutement par approche directe - le rapprochement dentreprises Ses méthodes de recrutement : - les missions ouvertes - les missions fermées eurosofy

4 Mes missions : Évaluation de postes Recherche et identification des candidats Approches des candidats Contacts avec certains clients Appréciation de la motivation des candidats eurosofy

5 2. Présentation du sujet Problématique : « Lapproche directe permet-elle de combler les lacunes des techniques classiques de recrutement ? » Plan : I.Les nouvelles tendances de recrutement II.Lapproche directe, une technique pour combler les lacunes des approches classiques de recrutement ? eurosofy

6 3. Synthèse du mémoire I. Les nouvelles tendances de recrutement : Les ressources internes et les moyens de prospection classiques Les différents outils de le-recrutement eurosofy

7 Les principales lacunes de ces techniques : Différentiel entre les candidatures et le profil souhaité Des CVs non ciblés en nombre important Une mauvaise communication des offres demploi eurosofy

8 Les différentes phases dintervention : Phase 1: Compréhension du profil du candidat recherché Phase 2: Identification et validation des terrains de chasse Phase 3: Identification des candidats potentiels Phase 4: Approches téléphoniques des candidats potentiels Phase 5 : Validation de la candidature II. Lapproche directe : eurosofy

9 ACTIONS PRINCIPALES: Sourcing (Internet, Kompass, Bases de données, relations écoles, …) Scénarii téléphoniques Approches téléphoniques des candidats identifiés Compte rendu hebdomadaire sur lavancement des missions PROCESSUS CVs de candidats ciblés Consultant Producteur et le Chargé de Recherche Entretien Consultant responsable de mission + client Outils Informatiques (Internet, Word, Excel, Kompass, autres, …) Téléphone (lignes chasses) CV chasse, Tableaux de bord eurosofy

10 Comment atteindre le résultat ? Performance quantitative Performance qualitative Orientation Produits Client s TâchesEnergie Motivation s Techniques de vente Personnalité Connaissance des produits et du terrain RESULTAT eurosofy

11 RESULTATRESULTAT Ressources Humaines Paramètres internes Paramètres externes eurosofy

12 4. Conclusion Lapproche directe permet : Un meilleur ciblage des candidats La confidentialité du projet de recrutement La chasse de profils atypiques La recherche de candidats non actifs sur le marché de lemploi et non réceptifs aux annonces Le rapprochement des hommes et des entreprises eurosofy


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