La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Marché de lart 1950-1980 Retour à la figuration. 2 Poussée économique (Les Trente Glorieuses) Extension du marché de lart Influence du galeriste sur la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Marché de lart 1950-1980 Retour à la figuration. 2 Poussée économique (Les Trente Glorieuses) Extension du marché de lart Influence du galeriste sur la."— Transcription de la présentation:

1 Marché de lart Retour à la figuration

2 2 Poussée économique (Les Trente Glorieuses) Extension du marché de lart Influence du galeriste sur la valeur de lobjet dart Cette valeur est validée par linstitution Lobjet peut être commercialisé Lexposition sert de médiatrice au passage de lart à largent Lartiste est aliéné au marché 1. Contexte

3 Willelm De Kooning, Black Untitled, 1948 New York, Met 2. Willelm De Kooning

4 Willem de Kooning, Woman, I, New York, The Museum of Modern Art 4

5 3. LIndependant Group Richard Hamilton, Just What is it that Makes Todays Homes so Different, so Appealing?, 1956 Tübingen, Kunsthalle

6 Robert Rauschenberg, Bed, 1955 New York, MoMA 4. Le Néo-dadaïsme

7

8 Jasper Johns, Flag on Orange Field, 1957 Cologne, Ludwig Museum 8 4. Le Néo-dadaïsme

9 9 Roy Lichtenstein, Whaam!, 1963 London, Tate Gallery 5. Le Pop Art

10 Roy Lichtenstein, Eddy Diptychon, 1962 New York, Collection Sonnabend

11 James Rosenquist, I Love You With my Ford, 1961 Stockholm, Moderna Museet

12 Edward Ruscha, Couverture de Twentysix Gasoline Stations, avril 1963 (National Excelsior Press)

13 13

14 Andy Warhol, Oxidation Paintings, New York, Gagosian Gallery 14

15 Leo Castelli dans sa galerie dart à New York lors de lexposition personnelle de Jasper Johns 1955

16 Jack Smith & Henry Flynt devant le MoMA en

17 Henry Flynt le 28 février 1963 à New York 17

18 18 Lart est promu par le marchand (valeur symbolique) et médiatisé par linstitutionnel (valeur marchande confirmée). Ce qui fait le succès dun artiste, cest sa cote, déterminée par le marché et linstitutionnel. Lartiste ne suffit plus à sa propre validation.


Télécharger ppt "Marché de lart 1950-1980 Retour à la figuration. 2 Poussée économique (Les Trente Glorieuses) Extension du marché de lart Influence du galeriste sur la."

Présentations similaires


Annonces Google