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Mairie du 13 ème et Street Art Client : Mairie du 13 ème Type : Dispositif interactif Benjamin Frapin / Guillaume Ploy 1.

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1 Mairie du 13 ème et Street Art Client : Mairie du 13 ème Type : Dispositif interactif Benjamin Frapin / Guillaume Ploy 1

2 Le contexte La mairie du 13 ème communique sur le street art depuis plusieurs années. Le street art fait partie de sa politique culturelle et durbanisation. Il est un moyen de répondre aux attentes des habitants en termes de culture, de loisirs et de lien social. Notre projet repose sur cette relation « mairie- administrés », en tentant de la rendre la plus directe possible. Le street art est un composant de la politique de la ville 2

3 Nos constats Le street art est nomade : La photo en est le meilleur support Lappli en est le média « naturel » Le street art est viral : Les réseaux sociaux en sont la vitrine Les followers en assurent la communication Le street art est direct : Son contenu est immédiat et émotionnel Son contenu est simple : un visuel Le street art est « citoyen » : Il interroge notre rapport à notre environnement Il sollicite la mémoire en sexposant sur des lieux oubliés Le street art se partage par la photographie avec une forte viralité 3

4 Notre approche Créer une appli aux fonctionnalités immédiates et développer un site - sur le même modèle - pour atteindre le plus grand nombre. Afficher une seule promesse, facile à satisfaire. Proposer un contenu principal : la photographie. Jouer sur la viralité en immergeant les utilisateurs. Valoriser larrondissement en proposant les murs du 13 ème comme support de communication. Rester loin des poncifs administratifs en restant ludique et en signalant la présence de la mairie de façon discrète. Centrer la communication sur un dispositif simple dans son message et son usage 4

5 Notre concept Une idée : Inviter les parisiens à sexposer sur les murs du 13 ème Une pratique : Selfie, mot de lannée, garant dun projet collé à lactualité Un moyen : Une appli et un site dédiés à la création de Street Selfie Une promesse : Créer et exposer sa selfie sur les façades du 13 ème. Virtuellement via lappli et réellement via une expo interactive et un jeu-concours (sélection et collage de 5 selfies par lartiste JR) Pour qui: Une appli pour être au plus prés des porteurs de tendance Un projet fédérateur qui sadresse au plus grand nombre LE STREET ART SELFIE ou positionner lutilisateur au centre du dispositif créatif 5

6 Street Art Selfie : le dispositif interactif Un dispositif technique : Une appli et un site avec des fonctionnalités identiques Un but : Créer et partager sa selfie Une ligne éditoriale : Un média : la photo Un thème : les quartiers du 13 ème Une charte graphique : celle de mairie13.paris.fr Une accessibilité : Des écrans à la rue 6 Etre accessible à tous, tout le temps

7 Home Street Art Selfie 7

8 8 Expo interactive Street Art Selfie

9 9 La Galerie Street Art Selfie

10 10 JR, le parrain de Street Art Selfie

11 Personas et scénario utilisateur 11

12 Parcours utilisateur mobinaute 12 Créer, valider, partager : un parcours réduit à lessentiel

13 13 Parcours utilisateur mobinaute Rendre sa selfie interactive et la soumettre à lexposition interactive

14 14 Parcours utilisateur mobinaute Senregistrer, participer, être informé

15 15 Personas et scénario visiteur

16 LExposition interactive 16

17 17 Timeline


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