La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Novembre 2012. Chers amis, Chers amis, Beaucoup démotion lors de nos deux jours consacrés à Violeta Parra, les 4 et 5 octobre derniers. Beaucoup démotion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Novembre 2012. Chers amis, Chers amis, Beaucoup démotion lors de nos deux jours consacrés à Violeta Parra, les 4 et 5 octobre derniers. Beaucoup démotion."— Transcription de la présentation:

1 Novembre 2012

2 Chers amis, Chers amis, Beaucoup démotion lors de nos deux jours consacrés à Violeta Parra, les 4 et 5 octobre derniers. Beaucoup démotion lors de nos deux jours consacrés à Violeta Parra, les 4 et 5 octobre derniers. La parole de son fils, Angel Parra, a été précieuse, jusque dans son absence, pour approcher la vie et la personnalité de la musicienne chilienne. Ce mois-ci, Alors que nos voyageurs sapprêtent à senvoler pour le Paraguay, les manifestations de Contraluz se multiplient: un rendez-vous avec la caméra ultra sensible de Montxo Armendariz pour Naie pas peur, un film plus que nécessaire; une Fête Mexicaine authentique (sous légide de notre secrétaire mexicaine, Ana); nos Mondes du Tango qui proposent comme chaque mois une Milonga et une rencontre; les assistants qui ont enfin intégré les Tertulias, sans oublier le Paladar de Contraluz et son grand chef argentin Juan Manuel, hôte de Micaela, cette année. Et, comme nous navons peur de rien à Contraluz, notre mois de novembre sachèvera le 1° décembre par la réponse à la question que vous vous posez tous : mon adhésion sera-t-elle valable au- delà du 21 décembre 2012, date prévue pour la Fin du Monde? Et, comme nous navons peur de rien à Contraluz, notre mois de novembre sachèvera le 1° décembre par la réponse à la question que vous vous posez tous : mon adhésion sera-t-elle valable au- delà du 21 décembre 2012, date prévue pour la Fin du Monde? Au mois prochain (peut-être)! Au mois prochain (peut-être)!

3 Voici les premiers mots que le Diable pourrait employer avant de prendre sous son emprise. «Naie pas peur », des mots dits à une fillette de 7 ans par son père, démon auquel on ne peut échapper, et encore moins lorsque votre mère vous fustige lorsquenfant vous essayez de lui dire ce quil se passe. Aucune confiance, aucun appui, le personnage de Silvia évolue de lenfance à lâge adulte devant nos yeux, pour ainsi dire terrorisés par une mise en scène dune crédibilité effrayante, signée par Montxo Armendáriz. Le réalisateur choisit nombre de points de vue qui rendent sa caméra particulièrement étonnante tout en inspirant le dégout. Il ny a pour ainsi dire rien de visuel, tout se passe au travers de portes fermées ou hors-champs, un choix judicieux puisque cest évidemment la même chose dans le monde réel, et a fortiori le métrage est étudiée comme un produit psychologique, voire un outil social, et non comme un essai malsain. Jeudi 15 novembre 2012, 20H30 Au cinéma Utopia Manutention, projection du film Naie pas peur Présenté par Benoit Mitaine, Maitre de conférences à lUniversité de Bourgogne spécialiste de limage et de la société espagnole. La mise en scène soigneuse et pudique de Montxo Armendariz se retrouve dans toute son œuvre depuis sa première fiction, 27 horas (1986), qui s'attache à la jeunesse urbaine en proie à la drogue et à la violence politique. Avec des comédiens amateurs, il signe Lettres d'Alou (1990), un drame quasi inédit dans l'histoire du cinéma espagnol sur l'immigration d'origine africaine. Cet auteur chaleureux et humaniste obtient la reconnaissance internationale avec Secretos del corazon (1997), qui met en scène un jeune homme à la recherche de la vérité sur sa mystérieuse famille, dans une petite ville de province faussement tranquille. Avec Silencio roto (2001), il confirme qu'il est l'un des réalisateurs majeurs du cinéma espagnol.

4 Vendredi 16 novembre 2012, 21h00 Soirée festive mexicaine Día de Muertos Fête des morts Au Mexique, la mort nest pas forcément triste Danse avec le groupe Santacruz Cuisine traditionnelle Offrande mexicaine et accrochage de «calaveritas» Exposition sur le jour des morts au Mexique Réservations au Ex-caserne des Pompiers,116 rue Carreterie, Avignon

5 Conférence Rencontre Samedi 1 décembre 2012, 15h00, Hôtel de Ville Avignon En attendant La fin du Monde l'Atlantide, les Mayas et la science-fiction par Alain Musset professeur à lEcole des Hautes Etudes en Sciences Sociales Rencontre basée sur le livre dAlain Musset Le Syndrome de Babylone, Géofictions de lapocalypse, éd. Armand Collin, octobre Quand l'APOCALYPSE est étudiée comme MIROIR des sociétés humaines…Un ouvrage original et dune incroyable richesse documentaire. Un ouvrage qui permet de mieux comprendre les dysfonctionnements politiques, économiques et sociaux dun monde, le nôtre, perçu comme toujours plus vulnérable malgré (ou à cause de) son développement technologique. éd. Armand Collin, octobre Quand l'APOCALYPSE est étudiée comme MIROIR des sociétés humaines…Un ouvrage original et dune incroyable richesse documentaire. Un ouvrage qui permet de mieux comprendre les dysfonctionnements politiques, économiques et sociaux dun monde, le nôtre, perçu comme toujours plus vulnérable malgré (ou à cause de) son développement technologique. Entrée libre dans la limite des places disponibles

6 Mondes du Tango Les rendez-vous de novembre 2012 à lEx-caserne des Pompiers 116, rue Carreterie, Avignon Cours de Tango tous les vendredis avec Tamar Parada Débutants 18: :45 Avancés 19: :00 Vendredi 23 Milonga 2012, 21h00 Bal Tango entrée 7/5 euros (Gratuit pour les adhérents Contraluz) Vendredi 30 Conférence Art contemporain argentin par Tamar Parada, 21h00 Dans le cycle des rencontres autour de lhistoire du Tango et de lArgentine Attention ! Vendredi 9 Cours et Practica à la Maison Manon, place des carmes, Avignon Pour appliquer ce que vous avez appris dans les cours ou pratiquer et vivifier votre Espagnol Les Tertulias Conversations en Espagnol animées par Julio (Espagnol) et Rocio (Colombienne) Tous les mardis de 18h00 à 19h30 Bar le Wall Street, place Pie, Avignon Renseignements au El Paladar de Contraluz Samedi 24 Novembre, 17h Argentina Un rendez-vous par mois chez Micaela pour découvrir, préparer et déguster les meilleures recettes de la cuisine espagnole et hispano-américaine (Participation de 10 euros par cours) Renseignements et inscriptions au Los Chiquitos de 16h00 à 17h30 les mercredis 14 et 28 Novembre Lycée Aubanel, rue de la Palapharnerie, Avignon Animée par Luci, une séance hebdomadaire déveil linguistique destinée aux enfants accompagnés par leurs parents Une règle primordiale ¡TODO EN ESPAÑOL! Participation gratuite après ladhésion à lassociation. Renseignements au


Télécharger ppt "Novembre 2012. Chers amis, Chers amis, Beaucoup démotion lors de nos deux jours consacrés à Violeta Parra, les 4 et 5 octobre derniers. Beaucoup démotion."

Présentations similaires


Annonces Google