La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le café Littéraire plaisançois présente Une histoire sombre…Un roman certes!… Mais lhéroïne et ses amants ont bel et bien existé Les grandes lignes de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le café Littéraire plaisançois présente Une histoire sombre…Un roman certes!… Mais lhéroïne et ses amants ont bel et bien existé Les grandes lignes de."— Transcription de la présentation:

1

2 Le café Littéraire plaisançois présente

3 Une histoire sombre…Un roman certes!… Mais lhéroïne et ses amants ont bel et bien existé Les grandes lignes de leur histoire font partie du folklore toulousain.

4

5 TOULOUSE 1609

6 Violante de Castro arrive dans la ville

7 Elle est poussée par les tribunaux de lInquisition du Portugal.

8 Elle fait partie des marranes juifs convertis de force et fidèles à leur religion en cachette.

9 Dotée dune beauté incontestable et dun tempérament de feu,

10 Curieuse,, Violante va semer folie sentimentale et sexuelle…

11 …avant de provoquer la mort de son entourage.

12

13 La ville rose est en chantier après lapogée du pastel.

14 Elle est dévorée par la lutte contre les hérétiques.

15 Violante rencontre Pierre Godolin dit Goudouli

16 Violante rencontre Goudouli et Montmorency,

17 Elle verra son destin scellé par Henri IV…

18

19 Beaucoup connaissent le talent de Geneviève Furnémont qui donne à ses conférences un ton très personnel, dans lesquelles se mêlent à la culture, truculence, sensualité et humour quand le sujet est porteur

20 Ici, sensualité, érotisme, se développent pour décrire la belle Violante.

21 On rayonne dempathie pour cette femme à tous les moments de sa vie et lauteure la donne à voir dans toute son énergie, sa faim de vie et de connaissances!

22 Toujours libre, ou voulant lêtre en dépit de tout et de tous.

23 On notera aussi lhabileté à glisser dans le récit les éléments historiques sans quils soient pesants ou pédants et sans couper le rythme de la lecture.

24 Une belle documentation qui fourmille de détails savoureux sur le quotidien de la vie à cette époque : le festin préparé par Jeanne… est un délice!

25 Cest un combat dans le combat que mènent les uns et les autres au nom dun idéal, dune religion, dintérêts plus bassement matériels, avec parfois de belles et inespérées éclaircies.

26 On est vivement captivé par la vie tumultueuse de Violante et les descriptions de Toulouse à cette époque.! Avec des détails historiques, à faire peur et frissonner dans les chaumières!!.

27

28 Amateurs de polars, de thrillers, à vos postes ! Rendez-vous Mardi prochain 11 septembre à 20h30 au bar de lespérance pour une soirée toute imprégnée dArt, dHistoire et de Littérature

29

30 A bientôt les amis!

31

32

33


Télécharger ppt "Le café Littéraire plaisançois présente Une histoire sombre…Un roman certes!… Mais lhéroïne et ses amants ont bel et bien existé Les grandes lignes de."

Présentations similaires


Annonces Google