La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La tradition veut que la calligraphie chinoise ai été inventé par Cang jie mais une autre tradition dit que ses Fuxi, le légendaire empereur, qui la inventé.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La tradition veut que la calligraphie chinoise ai été inventé par Cang jie mais une autre tradition dit que ses Fuxi, le légendaire empereur, qui la inventé."— Transcription de la présentation:

1

2 La tradition veut que la calligraphie chinoise ai été inventé par Cang jie mais une autre tradition dit que ses Fuxi, le légendaire empereur, qui la inventé. Mais la calligraphie elle- même a été inventée par les moines au Moyen Âge.

3

4 -le pinceau chinois -le papier, appelé par erreur « de riz » -le bâtonnet d'encre -la pierre à broyer l'encre.

5

6 Ce sont les bouddhismes, taoïsmes et confucianismes qui utilisent le plus la calligraphie chinoise. Les confucianismes a développé la calligraphie.

7 La calligraphie se pratique souvent aujourdhui, mais pas comme avant parce que la plupart des gens la prenne pour un passe temps et pas pour un art.

8 fin Merci pour avoir Écouter ma presentation


Télécharger ppt "La tradition veut que la calligraphie chinoise ai été inventé par Cang jie mais une autre tradition dit que ses Fuxi, le légendaire empereur, qui la inventé."

Présentations similaires


Annonces Google