La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour votre sécurité et celle des autres ! Des clés pour maintenir ses connaissances … U.L.M Multi-Axes M.a.j : 02/11/06 Pendulaire Paramoteur Aérodrome.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour votre sécurité et celle des autres ! Des clés pour maintenir ses connaissances … U.L.M Multi-Axes M.a.j : 02/11/06 Pendulaire Paramoteur Aérodrome."— Transcription de la présentation:

1 Pour votre sécurité et celle des autres ! Des clés pour maintenir ses connaissances … U.L.M Multi-Axes M.a.j : 02/11/06 Pendulaire Paramoteur Aérodrome de LAIGLE St MICHEL Route De Paris LAIGLE Aérodrome de LAIGLE St MICHEL Route De Paris LAIGLE Baptêmes Vols dinitiation Formation au pilotage

2 - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments Quitter. SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06 Ce CD a été réalisé par un membre du club à titre bénévole pour les pilotes et futurs pilotes, dans lintérêt de tous. Il est gratuit ! Pour compléter la partie formative (inachevée…) de ce CD, chacun pourra réaliser une diapositive daide et dexplications pour les questions qui nen possèdent pas encore. ( dans lesprit des thèmes METEO et ALTIMETRIE) Jenrichirai au fur et à mesure les diapositives « Quelques petits rappels » qui permettrons aux futurs pilote, en toute autonomie, de mieux progresser dans leurs connaissances théoriques (et aux anciens de se maintenir à niveau…) Merci de contacter Par Mail : Ou Patrick Club ULM AIGLON Aérodrome de LAIGLE St MICHEL Route De Paris LAIGLE AVERTISSEMENTS

3 xxxxxxxxxx Pourquoi xxxxxxxxxx Quitter. - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06

4 La météorologie Réglementation aaaaaaaaaa Moteur-Cellule aaaaaaaaaa Quitter. - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06

5 Mécanique Moteur-Cellule Mécanique Traînée /Portance Mécanique Facteur de charge Mécanique Incidence/Assiette Mécanique en vol Médecine - Prévention Pilotage Météorologie Altimétrie Navigation Réglementation générale Réglementation au sol Réglementation en vol Réglementation Radio Quitter. - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06

6 Série 1 Série 2 Série 3 Série 4 Série 5 Série 6 Série 7 Série 8 Série 9 Série 10 Série 11 Quitter. - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06

7 oooooooooo Quitter. - Présentation du CD ROM - Quelques rappels du manuel - Questionnaires par thème - Questionnaires par série - Compléments SOMMAIRE M.a.j : 02/11/06

8

9

10 Copie du manuel dapprentissage qui est remis à tous ceux qui désirent devenir pilote davion: ARTICLE 1 Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre datterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages. ARTICLE 2 Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers larrière, les maisons recommencent à devenir grosses. ARTICLE 3 Voler nest pas dangereux. Sécraser est dangereux. ARTICLE 4 Il est toujours préférable dêtre en bas et souhaiter être en haut que dêtre en haut et souhaiter être en bas. ARTICLE 5 Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand lavion est en feu. sont les chances dy survivre, et vice versa. Sommaire

11 ARTICLE 6 Lhélice devant lavion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsquil sarrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol. ARTICLE 7 En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion nest jamais entré en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol. ARTICLE 8 On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de lavion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que lavion peut être réutilisé par la suite. ARTICLE 9 Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même. ARTICLE 10 Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusquau terminal, cest que vous avez oublié de sortir le train datterrissage. Sommaire

12 ARTICLE 11 Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à langle datterrissage. Plus langle datterrissage est élevé, moins grandes sont les chances dy survivre, et vice versa. ARTICLE 12 Restez à lextérieur des nuages. Les reflets argentés quon voit dans les nuages peuvent être dautres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages. ARTICLE 13 Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à lheure et le sol qui est immobile, aucun cas na été rapporté où le sol a perdu. ARTICLE 5 Règle générale, afin davoir un vol stable, il faut pointer lavant de lavion dans la direction où on veut aller. ARTICLE 5 Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant il ny a pas de vieux pilotes audacieux. André Sommaire

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24 Luthier

25


Télécharger ppt "Pour votre sécurité et celle des autres ! Des clés pour maintenir ses connaissances … U.L.M Multi-Axes M.a.j : 02/11/06 Pendulaire Paramoteur Aérodrome."

Présentations similaires


Annonces Google