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1 Medialog solution point de vente et e-commerce pour les produits culturels TITE-LIVE 76, avenue Pierre Brossolette 92240 MALAKOFF Tél : 01.55.58.32.00.

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1 1 Medialog solution point de vente et e-commerce pour les produits culturels TITE-LIVE 76, avenue Pierre Brossolette MALAKOFF Tél : Fax : Contact : Audrey SULTAN / Chantal OOGHE

2 2 Les tâches quotidiennes

3 3 Les répertoires : pour une informatisation précise et fiable Le rayonnage : adaptable aux spécificités de chaque magasin. Une base des éditeurs et des distributeurs fournie par Tite- Live avec leurs coordonnées et leurs rattachements. Possibilité de modifier ou de créer simplement des fiches. Les répertoires servent à renseigner les données essentielles (remises, n° de compte…) propres au magasin. Les clients : Nouveauté : création de centres dintérêts pour mailing ciblés

4 4 La force de Media log est de sappuyer sur une base de données bibliographique développée par nos soins depuis plus de 10 ans en direct avec les éditeurs et les distributeurs. Media log propose avec Mediabasepro une recherche en ligne complètement intégrée au logiciel. Dune seule action vous disposez à la fois des informations bibliographiques et des informations de vos propres informations de stocks issues de Media log. Vous ne multipliez plus les recherches. Une base complète : pour le livre 1, 3 million de références, couvertures, la disponibilité fournisseur, des résumés, des critiques de presse, des biographies dauteurs. Disques : références, avec jaquette, tracklisting, extraits; Vidéo : références Nouveauté : catalogue de livres numériques, extraits sonores de livres audio. Un moteur de recherche performant : 3 niveaux de recherche : rapide, détaillée et thématique ; des filtres daffichage pour accroitre la pertinence des résultats (date de parution, disponibilité, format, prix) Mise à jour quotidienne et automatique par téléchargement : quand vous créez un article, la notice bibliographique (titre, auteur, éditeur, prix…) est déjà renseignée. Cest un gain de temps essentiel. Enrichie constamment, cette base vous permet de disposer, en ligne, d informations professionnelles (livres à paraître, prix littéraires, palmarès, marché du livre) et dassurer le meilleur service à votre clientèle. MEDIA livre : la base de données bibliographique TITE-LIVE

5 5 MEDIA base dans MEDIA log : une recherche en ligne complètement intégrée dans le logiciel pour bien renseigner vos clients. Les critères essentiels de la recherche bibliographique. De nombreux filtres pour affiner la recherche. Un moteur thématique Le palmarès des meilleures ventes et des informations professionnelles

6 6 MEDIA base dans MEDIA log : votre stock est présenté avec les résultats de la recherche La disponibilité chez le fournisseur mise à jour quotidiennement. Le stock du magasin renseigné en temps réel avec son rayon. Agir directement sur les résultats : passer des commandes pour un client, pour le magasin. Constituer des paniers permettant de gérer des listes. Accéder à la fiche article

7 7 MEDIA base dans MEDIA log : la fiche détail En plus des informations présentes dans la liste, vous disposez dans la fiche détail : Du code barre et de la classification Dewey. Un résumé présentant le livre, des critiques de presse, la liste des dernières parutions de lauteur Dun indicateur permettant de connaître limportance et lévolution des ventes au niveau national.

8 8 Lhistorique des ventes et des achats des 3 dernières années, des 5 dernières semaines et des 7 derniers jours pour optimiser les achats. La situation pour tout savoir de la vie de larticle (quantités en commandes, au retour, disponibilité). La commande : accessible directement depuis la fiche. La notice bibliographique complète, fournie par la base de données. La vignette avec la couverture et la disponibilité fournisseur La fiche article : Accès direct à la fiche Media livre et aux données Datalib Le stock réellement disponible, distinct des réservations clients.

9 9 La couverture: scannée recto/verso. La disponibilité chez le fournisseur mise à jour quotidienne- ment. Le résumé bibliographique La fiche MEDIA livre : accessible depuis la fiche article

10 10 La commande client : Les coordonnées du client La fiche article intégrée automatiquement depuis la recherche. Les conditions de la commande : plusieurs modes de commande possibles : par exemple, prendre une commande client sur une commande magasin en cours, pour éviter les doublons. Les informations sur les commandes en cours de larticle. Nouveauté : Indication du nombre de jours où larticle a été en rupture

11 11 La réception : Identification automatique de la commande dont relève larticle. Distinction du fonds et de loffice pour le suivi des articles. Proposition par défaut de la quantité commandée, il ne reste quà valider La commande client est immédiatement reconnue et mise à part. Nouveauté : alerte SMS, prévenez vos clients dès larrivée de leur commande.

12 12 La réception : des outils indispensables pour contrôler les réceptions. La valorisation de la réception en prix dachat HT permet deffectuer simplement le rapprochement avec la facture du fournisseur. Présentation de la liste des ouvrages non reçus dès la réception achevée pour un suivi des reliquats. Un choix de réponses adaptées à chaque cas de figure.

13 13 Les avis dexpédition : la réception automatisée Le fournisseur envoie un fichier correspondant au colis expédié, en tenant compte également des articles commandés mais non disponibles. Après vérification du colis, le fichier est intégré dans MEDIA log, la réception et le traitement des réponses fournisseurs seffectuent automatiquement. Ce module est paramétrable pour sadapter à votre méthode de réception Les références de lenvoi, présentes sur le colis et la facture. La liste des articles de la commande ; les articles inconnus sont mis en évidence. Possibilité de réceptionner des livres à loffice. Possibilité de modifier la quantité reçue en cas derreur de colisage. La réception seffectue dun simple clic.

14 14 La caisse : simplicité et sécurité Raccourcis des modes de règlements. (Possibilité de cumuler plusieurs modes de règlement) Gestion des acomptes de la commande à la livraison. Carte de fidélité informatisée. - Gestion des clients en compte depuis la caisse - Mise en attente de tickets pour différer un encaissement - Vente au code rayon… X et Z de caisse présentant lensemble des données comptables.

15 15 Le journal des réassorts : Un ensemble de colonnes paramétrables avec les informations utiles. Il présente tous les articles vendus pour lesquels une décision doit être prise (commande de réassort…) avec toutes les informations nécessaires au choix. Lhistorique et la situation de chaque article pour commander au plus juste. Les articles en rupture de stock sont signalés en rouge, plus un historique des ruptures Nouveauté : accès direct aux données Datalib

16 16. Un récapitulatif clair qui demeure modifiable. Une valorisation de lenvoi pour anticiper la trésorerie. La transmission des commandes : pour une gestion sûre et rapide Les livres sont associés au bon distributeur et transmis automatiquement par EDI. Un choix dactions pour affiner les commandes.

17 17 Comptes clients, facturation et droit de prêt : une gestion complète des ventes à terme. Gestion des dépôts et des ventes extérieurs (salons, évènement) Édition de tous les types de documents : liste, devis, pro forma, bon de livraison, facture. Transmission des données de facturation vers les outils comptables. Des documents paramétrables selon les conditions accordées à chaque client Un suivi précis des clients en compte : de lémission de la commande à lhistorique du chiffre daffaires

18 18 Une gestion automatisée de la déclaration de droit de prêt : Extraction automatisée des factures émises vers des organismes prêteurs. MEDIA log envoie les fichiers extraits vers la Sofia via DILICOM. Simulation de lextraction afin de visualiser le montant de la taxe à reverser.

19 19 Le module des opérations et promotions : La gestion des opérations permet un suivi des actions commerciales sur tous les types de produits de la commande à la vente. Indication de la durée de lopération. Durant cette période, les articles concernés seront clairement identifiés. Dans le cas dune promotion le prix dorigine est automatiquement rétabli. Indication des conditions commerciales négociées avec le fournisseur.

20 20 Le module des opérations Intégration des articles à lopération à partir du simple bipage dun catalogue code-barré. La sur-remise déterminée est attribuée automatiquement. Dès lors, la commande peut être passée. Il est possible à tout moment de faire ressortir les informations de stock et les statistiques financières propres aux opérations. À la réception, ces articles seront reconnus comme appartenant à une opération commerciale.

21 21 Le suivi statistique : navigateurs, résultats et tableaux de gestion

22 22 Les navigateurs : Les navigateurs permettent dobtenir, selon un nombre important de critères pertinents, des listes darticles pour les achats, les ventes et le stock. Les navigateurs sont un outil essentiel de suivi du stock. Le tableau multi-critères des navigateurs permet de choisir tout ou partie du rayonnage du magasin. Possibilité de limiter ce choix à certains éditeurs, distributeurs ou collections. En sélectionnant une opération commerciale en cours, on peut, par exemple, ne faire apparaître que les ouvrages actuellement à loffice et pouvant être retournés.

23 23 Les navigateurs : lexemple du navigateur des achats pour simplifier la préparation des retours. Sélection des achats effectués sur une période choisie. Aller encore plus loin en associant des notions de stock et de vente sur la sélection effectuée.

24 24 Les navigateurs : une liste darticles pour agir rapidement. La possibilité d agir directement sur les articles de la liste et gagner du temps. Les informations indispensables pour aider à la décision. Le cadre de saisie des retours avec des choix paramétrables.

25 25 Le navigateur des tops : la bonne information pour ne rater aucune vente. Le stock et le rayon du magasin les 200 meilleures ventes hebdomadaires* Accès à toutes les actions de commandes du logiciel * Sur un panel de plus de 1000 magasins (librairies, grandes surfaces spécialisées, hyper)

26 26 Les résultats : lanalyse complète du chiffre daffaires. Un ensemble de tableaux statistiques pour toutes les activités du magasin. Une présentation paramétrable du choix et de lorganisation de colonnes. Parmi les informations : les données comparées à celles de lannée précédente, l es évolutions du C.A. en pourcentage, le calcul des marges…

27 27 Les tableaux de gestion : Les chiffres indispensables pour connaître léconomie du magasin – le stock âgé La présentation du stock réparti selon les dates dachat. La possibilité de trier la sélection (par rayon, par fournisseur, par éditeur…). Lédition dune liste darticles permettant une préparation immédiate des retours. Pour sassurer de la bonne vitalité du fonds et éviter les références inactives, le « stock âgé » permet :

28 28 La rotation : pour sassurer du bon équilibre du stock La rotation est obtenue en comparant sur une période donnée, le stock moyen et le chiffre daffaires. La rotation fait apparaître léquilibre de trésorerie et le ratio stock/ventes de chaque rayon.

29 29 Le suivi des achats, des ventes et des retours Les ventes en prix dachat pour connaître la marge nette. Le montant des achats moins celui des retours pour surveiller léquilibre financier du magasin. Nouveauté : le taux de retour. Lanalyse seffectue sur une période choisie, comparable dune année sur lautre.

30 30 Nouveauté : la répartition des ventes : un suivi des ruptures et de léquilibre des ventes Ce tableau vous permet de connaître la répartition des ventes par nombre dexemplaires vendus. La quantité, la proportion et la liste des articles qui sont en rupture de stock

31 31 Le module sécurité : à chaque utilisateur son accès En distingant : - des utilisateurs - des rôles - des fonctions du logiciel Le module sécurité permet de répartir simplement les accès de chaque personne selon sa fonction afin de sécuriser lutilisation de MEDIA log.

32 32 TITE-LIVE 76, avenue Pierre Brossolette MALAKOFF Tél : Fax : Contact : Audrey Sultan / Chantal Ooghe /


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