La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les musulmans sont plus à gauche que la majorité des Français Nouvel Observateur édition du 1er septembre 2008 Les Français musulmans penchent en faveur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les musulmans sont plus à gauche que la majorité des Français Nouvel Observateur édition du 1er septembre 2008 Les Français musulmans penchent en faveur."— Transcription de la présentation:

1

2 Les musulmans sont plus à gauche que la majorité des Français Nouvel Observateur édition du 1er septembre 2008 Les Français musulmans penchent en faveur du Parti socialiste et de la gauche en général et sont plus critiques vis-à-vis de Nicolas Sarkozy que la moyenne des Français, selon une étude de l'Ifop publiée dans La Croix. Les Français musulmans se sentent proches du PS à 51,8%, contre 26,8% pour la moyenne des Français, selon cette étude qui prend en compte une période allant de novembre 2007 à août En ajoutant au score du PS ceux de l'extrême gauche et des écologistes, plus de 73% des électeurs musulmans déclarent pencher à gauche. Nouvel Observateur

3

4 Vote musulman et basculement de lEurope Vote musulman et basculement de lEurope Un article lucide mais déprimant de Paul Belien dans le Washington Times : Le vote musulman aura également un impact majeur sur les prochaines élections présidentielles françaises. Plus de 10% de lélectorat français est en effet musulman. Et cest la part la plus jeune de la population, représentant presque un quart des moins de 20 ans. Leur impact politique ira croissant. Dans certaines villes, la moitié de la population est musulmane et il va devenir impossible pour la droite de gagner ces circonscriptions, à moins que les français de souche votent unaninement à droite. Beaucoup de Français semblent réaliser que ces élections sont lune des dernières chances pour eux de préserver quelque chose de l »ancienne » France.

5 Certains politiciens européens de droite dure semblent aujourdhui convaincus que lislamisation de lEurope de louest est devenu inévitable. Suivant en cela la même stratégie que les partis de gauche, ils espèrent parer leur déclin électoral en concluant des alliances avec les islamistes. Nous sommes ainsi à la veille dun éclatement des droites européennes : elles se diviseront entre pro-islamistes et anti- islamistes

6

7

8

9

10 Une faculté musulmane à Lille Après la piscine à créneaux horaires pour femmes musulmanes et le lycée musulman dans la mosquée de Lille-Sud, la Municipalité PS-Verts-PCF de Lille donne son feu vert à une Faculté musulmane. Lagglomération lilloise est vraiment devenue un laboratoire dexpérimentations ethnico-religieuses des gauches communautaristes acharnées à casser, par tous les moyens, les acquis et référents politiques du mouvement ouvrier dont lEcole publique, la laïcité et le féminisme.

11 7 mosquées à LILLE Salle de prière (Association culturelle des travailleurs Turcs - 53, Faubourg de Roubaix Mosquée Et-Taqwa (20 rue de Lannoy ) Mosquée El-Houda (386 rue de l'Arbrisseau ) Mosquée Es-Sunna - 8 rue Jean de Solier ) Mosquée Es-Salam - 94 rue Jean-Jaures ) Mosquée El-Fath - 20 rue du Docteur Yersin ) Mosquée El-Badr - 202/204 rue d'Arras ) Mosquée El-Imane - 59 rue des Marquillies )

12 Pour la 2 éme année consécutive Martine Aubry et son conseil ont interdit aux propriétaires de la grande roue (sur la place de Lille) dexposer leur crèche grandeur nature. Martine préfère les musulmans : inauguration de linstitut Avicenne, horaires réservés aux musulmans de Lille pour la piscine, subventions à des dizaines dassociations musulmanes. Vous pouvez écrire à la mairie de Lille pour informer que sapins étoiles et roue sont aussi des symboles chrétiens qui sinscrivent dans une tradition : Par courrier : Martine Aubry Place Auguste Laurent B.P Lille Cedex Par mail : Par téléphone :

13 TTC


Télécharger ppt "Les musulmans sont plus à gauche que la majorité des Français Nouvel Observateur édition du 1er septembre 2008 Les Français musulmans penchent en faveur."

Présentations similaires


Annonces Google