La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A.G. ACARS du 11 mars 2008 Association « Avenir de Safran »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A.G. ACARS du 11 mars 2008 Association « Avenir de Safran »"— Transcription de la présentation:

1 A.G. ACARS du 11 mars 2008 Association « Avenir de Safran »

2 1 Historique 2 Arguments formulés et rôle dADS 3 Modalités dadhésion

3 Association « Avenir de Safran » 1Historique Octobre 2007 : Perspective de fusion THALES/SAFRAN, avec ses risques. cf. AG ACARS du 23 octobre. Novembre 2007 : Réaction, dans lurgence, dun petit nombre de retraités du Groupe. Décision de créer une association « Avenir de Safran »(ADS) Statuts déposés le 23 novembre.. Lettres au Premier Ministre, aux Ministres de lEconomie/ Finances et de la Défense, ainsi quaux Présidents du Conseil de Surveillance et du Directoire de Safran.

4 Association « Avenir de Safran » Décembre 2007/janvier 2008 : Entrevues du Président et du V.P. dADS avec :. M. Francis Mer. M.Jean-Paul Herteman. Les Cabinets des 3 ministères ( Bercy/Défense/Matignon): Bonne écoute et porte ouverte pour renouveler de tels échanges. Parallèlement : Projet de fusion suspendu fin novembre. Publications multiples sur la baisse persistante du $ et son impact sur laéronautique. Descente temporaire du cours de laction en-dessous de 11.

5 Association « Avenir de Safran » 2 Arguments formulés et rôle dADS 2.1 Principales réserves concernant la fusion avec Thales => Valorisation de Safran tronquée, ignorant, en particulier : - lassainissement en cours de certaines activités - et les perspectives de résultats et de cash résultant, notamment: du nombre de moteurs à produire et du parc installé, de la croissance commerciale dans les branches Equipements et Défense/Sécurité.

6 Association « Avenir de Safran » => remise en cause des priorités de réinvestissement dans les produits qui ont permis à Safran de se hisser à son niveau actuel (avec un long retour sur investissement). 2.1 Principales réserves concernant la fusion avec Thales (suite) => Conflit dintérêt potentiel entre Thales et les clients ou partenaires systémiers de Safran, tels EADS,Boeing,G.E. => Taille de Safran suffisante dans ses différents métiers (hors COM ).

7 Association « Avenir de Safran » 2.2 Poursuite de laction (qui sinscrit dans le long terme) => Défendre nos intérêts dactionnaires, face à des initiatives stratégiques imposées ou à des tentatives de désinformation (sur leffet $ par exemple). => Conforter lintérêt et la confiance des actionnaires salariés et retraités en lavenir de Safran et en lévolution de sa valorisation (informations et explications).

8 Association « Avenir de Safran » Il est aujourdhui important dasseoir la crédibilité et le dynamisme de lassociation ADS sur un nombre significatif dadhérents convaincus.

9 Association « Avenir de Safran » 3Modalités dadhésion (cf. bulletin dadhésion) => Adhésion ouverte aux retraités et actifs de Safran : ayant ou ayant eu une ancienneté suffisante dans une ou plusieurs sociétés du Groupe, et possédant au moins une action nominative. => Cotisation pour lannée 2008 : 10 (ou 20 pour membres bienfaiteurs).


Télécharger ppt "A.G. ACARS du 11 mars 2008 Association « Avenir de Safran »"

Présentations similaires


Annonces Google