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Relation processus Anthony Tomat, Marcel Grosjean IG2PTB.

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1 Relation processus Anthony Tomat, Marcel Grosjean IG2PTB

2 Relation Unified Process et processus
Processus de développement logiciel itératif Centré sur l’architecture Piloté par des use cases Orienté vers la diminution des risques => Patron de processus pouvant être adapté à de larges logiciels dans différents domaines d’application, à différentes entreprises, à différent niveau de compétence et indépendamment de la taille de l’entreprise

3 Relation Cycle et processus
On distingue six processus de maintenance logicielle, rédigé dans une norme internationale. Les voici : L’implémentation. L’analyse et la résolution de problèmes. La modification du logiciel. L’acceptation de la modification par le demandeur. La migration. Et plus tard, la mise à la retraite.

4 Relation gestion de projet et processus
Découpage d’un projet en plusieurs processus Lancement du projet Mise en place de l’infrastructure du projet Réalisation du projet Contrôle et surveillance Clôture du projet Dès le lancement du projet il faut mettre en place différents outils permettant de piloter le projet tout au long de sa durée de vie, afin d'en assurer le succès ou de préconiser son éventuel abandon.

5 Relation SMQ et processus
Ensemble des directives de prise en compte et de mise en œuvre des objectifs qualité nécessaires à la maîtrise et à l'amélioration des processus d'une organisation, qui génère l'amélioration continue de ses résultats et de ses performances. Activité support cherchant à donner aux services la capacité de standardisation, mutualisation, et ré-utilisation des ressources nécessaires pour assurer les synergies La mise en œuvre du système de management de la qualité est donc ici le processus support de la qualité de l'entreprise. L’approche processus permet de représenter le fonctionnement d’une organisation Classification des approches processus : Processus de pilotage ou de management Processus opérationnels Processus de support ou de soutien

6 Relation Urbanisation du SI et processus
Elle consiste à faire évoluer un système d’information pour soutenir l’entreprise dans son cycle de vie et son activité. L’urbanisation d’un SI se décompose en trois axes principaux qui sont dépendant les uns des autres : La modélisation de la stratégie de l’entreprise. La cartographie des systèmes actuels. Les résultats que l’on veut obtenir avec les nouveaux systèmes ou les systèmes actuels modifiés.

7 Relation ERP et processus
Gère les processus fonctionnels du SI Permet de standardiser les processus métier afin de les rendre facilement reproductibles en cas de création de nouvelles entités. optimisation des processus de gestion (flux économiques et financiers) Atteindre l’excellence opérationnelle en rationalisant vos processus de gestion Unifier et simplifier vos processus grâce aux fonctionnalités ERP et CRM intégrées

8 Question ?


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