La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mode opératoire compétition En tout état de cause, lutilisation du logiciel fédéral est obligatoire jusquà la fin des pesées avec toutes les rectifications.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mode opératoire compétition En tout état de cause, lutilisation du logiciel fédéral est obligatoire jusquà la fin des pesées avec toutes les rectifications."— Transcription de la présentation:

1 Mode opératoire compétition En tout état de cause, lutilisation du logiciel fédéral est obligatoire jusquà la fin des pesées avec toutes les rectifications qui peuvent être faites quelque soit le type de compétition. (Important pour lODAS et lengagement à léchelon supérieur) 1/ Préparation du dossier 2/ Pesée 3/ Fonctionnement grands prix 4/

2 1/ Préparation du dossier 1/ Préparation standard 2/ Préparation spécifique Chaque compétition à ses critère de préparation mais la préparation standard passe partout. Pour la partie spécifique, il faut juste sassurer que les quotas lorsquils y en a, sont bien respectés daprès le barème de ligue. Que le classement à bien été établi par chaque département: 1 premier, 1 deuxième, et X troisième

3 1/ Allez sur votre disque dur

4 2/ Créez un répertoire, ici « COMPTBO »

5 3/ Dans ce répertoire, créez un nouveau dossier

6 4/ Donnez lui un nom, ici «GPMCAD » puis refermez tout. Pour par exemple: Grand Prix Masculin CADets

7 5/ Ouvrez votre logiciel de tirage au sort fédéral. Il est important de sassurer quil ny a quune seule version sur lordi et si possible la dernière. Cela peut éviter certains désagréments, surtout si vous fonctionnez en réseau.

8 6/ A ce niveau, il est important de revérifier certains paramètres qui pourraient être incorrects surtout dans les catégorie de poids suite par exemple une ancienne compétition par équipe……..

9 7/ Exemple: Bien vérifier que les numéros sont bien dans le bon ordre des poids, quun -100 nest pas été changé en +90, etc…….Puis refermer cette fenêtre.

10 8/ Vous allez maintenant créer votre compétition en cliquant sur « modifier »

11 Le titre, le lieu, et les critères les plus importants à respecter lettre à lettre dans toutes vos manipulations: date, durée,âge,niveau,type et surtout le répertoire

12 Le répertoire qui doit être à lidentique de celui que vous avez créé au tout début sur votre disque « C »

13 Vous pouvez refermer votre page ou la laisser en icône

14 Vous allez ensuite sur lextranet du site fédéral en renseignant le code utilisateur et le mot de passe qui vous ont été fournis

15 Accueil encadrement technique

16 Ligue TBO Judo

17 Accéder nouveau programme

18 Vous arrivez sur la page ou se trouve les compétitions pour lesquelles les droits vous ont été attribués, cliquer sur la compétition concernée.

19 La page de renseignements souvre et vous aller pouvoir accéder au combattants inscrits soit par lancien programme, soit par la novelle formule que nous allons utiliser en cliquant sur cet icône.

20 Sur cette page, plusieurs fonctions sont disponibles; deux seront utilisées dans cette étape. La première en cliquant sur « rechercher »

21 Elle vous ouvre la page des engagés sur laquelle vous pouvez vérifier que tous les combattants sont bien licenciés. Si ils ne le sont pas, ils figurent en rouge. Ne faites surtout aucune modification sur cette page. Revenez à la page précédente.

22 Pour récupérer les engagements, nous allons utiliser cet icône. Pour le moment nutilisez pas les autres, nous sommes en phase de préparation. Ceux-ci seront abordés plus tard. Ne rien toucher ou modifier.

23 En cliquant sur licône, vous ouvrez cette fenêtre. Vous allez enregistrer le fichier nommé dans le cas présent MC4260

24 Soit il senregistre dans un répertoire de téléchargement, soit vous pouvez directement le router dans le bon répertoire. Le dossier sappelle toujours « MC4260.dbf » Tout dépend des navigateurs ou système que vous utilisez. Ici répertoire de téléchargement. Vous pouvez fermer lextranet.

25 Vous ouvrez votre répertoire de téléchargement.

26 Dans ce répertoire, vous aller copier votre fichier « MC4260.dbf ».

27 Puis le coller dans votre répertoire de compétition que vous avez créer au tout début. Vous pouvez également constater quun autre fichier sest créé. Il sagit de celui généré par le logiciel de tirage au sort.

28 Vous ouvrez ensuite votre compétition dans « saisie » puis « afficher »

29 Sur cette page, vous allez importer vos combattants à laide de cet icône (petite disquette).

30 Vous ouvrez cette fenêtre et allez chercher votre chemin de fichier.

31 Lorsque vous êtes dans le bon répertoire, votre fichier « MC4260.dbf » saffiche. Il ne vous reste plus quà cliquer sur « transfert ».

32 Vos combattants apparaissent, vous pouvez fermer votre fenêtre dimportation.

33 Vous connaissez tous cette page. Il nest pas utile de sy étendre. Pour la suite, il est impératif de sortir.

34 Vous revenez dans votre répertoire initial.

35 Vous ouvrez le fichier « LICIn » avec Exel. Pour mémoire de ce fichier: LI…………….pour Ligue C……………..pour Cadet In…………….pour Individuel …….pour la date

36 Vous ouvrez cette fenêtre et cliquez sur « MCAD »

37 IMPORTANT: Dans ce tableau, vous ne modifier absolument rien. Cest votre base de données. Vous allez simplement lenregistrer sous un nouveau nom, par fichier, enregistrer sous. (voire page suivante)

38 Vous allez lenregistrer sous votre répertoire de base sous le nom, par exemple: Pesée MCAD et surtout de type Exel 97/2003

39 Vous allez rechercher une ancienne feuille de pesée dune précédente compétition.

40 Vos deux pages « XL » sont ouvertes, vos allez les mettre sur un même écran

41 Avec Affichage, Réorganiser, Vertical

42 Vous allez obtenir cet écran

43 Sur le fichier « pesée MCAD », vous allez supprimer toutes les colonnes qui vont ne pas vous servir sur le fichier dà coté.

44 Vous allez ensuite copier lensemble des combattants sans prendre la ligne de titres

45 Puis les coller dans le fichier qui sappelle pour le moment « msen »

46 Vous allez fermer votre fichier initial sans enregistrer

47 Puis vous enregistrer votre fichier « msen » sous………….

48 Sous « pesée MCAD….. », toujours « excel 97/2003 ».

49 Il existe déjà, voulez vous le remplacer, OUI

50 Vous avez votre feuille de pesée, prête à être retravaillée pour classer poids, noms, etc…….

51 Essayez de classer toujours de la même manière, de façon que dune compétition à une autre, nous ayons toujours le même type de document.

52 Je pense que le mieux est: Par PDS, DEP, XTYPE, NOM. Vous pouvez imprimer vos feuilles de pesée

53 Vous pouvez fermer votre ordi, la phase de préparation est terminée


Télécharger ppt "Mode opératoire compétition En tout état de cause, lutilisation du logiciel fédéral est obligatoire jusquà la fin des pesées avec toutes les rectifications."

Présentations similaires


Annonces Google