La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque."— Transcription de la présentation:

1 L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque

2 La République tchèque – membre de l´Union européenne Depuis le 1 er Mai 2004, La République tchèque: est devenue partie intégrante du Marché commun est obligée de respecter l´ensemble des engagements relatifs à l´acquis communautaire est ouverte à la coopération internationale.

3 Les transformations du Marché commun Avant le 1 er Mai 2004 le nombre d´habitants des 15 États-membres de l´UE millions la population d´aujourd´hui dans l´UE des 25 est de 450 millions d´ici l´année millions suite à l´adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie. La sécurité alimentaire a également un impact commercial important.

4 Les objectifs dans le domaine de la communication Mettre en place un système d´information pour le contrôle efficace permettant l´échange rapide d´information entre les experts assurer la publication d´information sur les produits et leur sécurité sanitaire, destinée aux consommateurs en se servant des moyens de communication modernes.

5 Les objectifs principaux avant l´entrée de la Rép. tchèque dans UE Apporter au public professionnel des formations sur l´ensemble des règlements de base de l´UE (Livre blanc) préparer les sociétés alimentaires à l´application en pratique de la législation communautaire Project La législation alimentaire en UE et son incidence sur les exploitants des sociétés alimentaires.

6 Avant l´entrée de la République tchèque dans UE formation financée par: Les ressources nationales tchèques l´outil de pré-adhésion SAPARD (Programme spécial de pré-adhesion dans le domaine de l´agriculture et du développement rural de l´UE) Phare (Programme spécial de pré-adhesion dans le domaine de création des institutions).

7 Les objectifs principaux en formation après le 1 er Mai 2004 La mise en place du Hygienical package (ensemble de mesures concernant l´hygiène agro-alimentaire) HACCP (analyse des risques fondée sur les contrôles des points critiques) la formation des producteurs des denrées alimentaires et d´aliments pour animaux domestiques.

8 Après le 1 er Mai 2004 formation financée par: Les ressources nationales tchèques Phare FEOGA Formation co-ordinée par le Ministère de l´agriculture et réalisée par l´Institut d´information agro-alimentaire.

9 L´Institut d´information agro- alimentaire Créé en 1926 coopère de manière étroite avec: les ministères les organismes de formation les universités la Chambre des producteurs alimentaires.

10 L´objectif du centre Diffuser l´information sur les activités de l´administration d´État échanges d´informations avec les instituts de recherche, les comités d´experts développement de la communication interactive l´e-learning dans le domaine de l´environnement et de l´informatique.

11 L´e-learning dans le domaine de la sécurité des aliments En 2004 lancement de deux modules de formation en l´e-learning 1. le système d´information des services sanitaires 2. l´hygiène alimentaire réalisé dans le cadre du projet Phare l´objectif du projet – tester cette nouvelle méthode de l´enseignement.

12 Résultats du projet 160 participants contrôle de connaissance en fin de formation l´e-learning ne peut pas remplacer les formes traditionnelles d´enseignement l´e-learning représente un outil approprié en complément d´une formation individuelle l´e-learning répond aux questions pratiques, aux questions précises.

13 Un travail en collaboration avec la République tchèque? Chambre des producteurs alimentaires tchèque organisation non gouvernemental importante pour les producteurs en République tchèque créée en 1995 coopère avec ANIA – France (Association nationale des industries alimentaires)

14 Coopération de la République tchèque avec ANIA Dans le cadre du comité pour la politique des consommateurs, commerce, compétitivité, régime alimentaire, lutte contre l´obésité sous l´égide de la CIAA (Confédération européenne des aliments et des boissons).

15 Entreprises françaises propriétaires en République tchèque Bongrain Czech Management Services Danone

16 Entreprises françaises propriétaires en République tchèque Jan Becher Opavia

17 Un travail en collaboration avec la République tchèque? Contact Chambre des producteurs alimentaires: (aussi en anglais)

18

19 Merci de votre attention. Si vous avez des questions, je suis àvotre disposition soit tout de suite, soit par


Télécharger ppt "L´e-learning au service du développement international Alimia 2005 Dijon, 8 Novembre Milena Vicenová, République tchèque."

Présentations similaires


Annonces Google