La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

New Idiomatic Expressions:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "New Idiomatic Expressions:"— Transcription de la présentation:

1 New Idiomatic Expressions:
Leçon 3: Allons dans un café! AVOIR to have j’ ai nous avons Use to talk about: age hunger / thirst needs / desires tu as vous avez il / elle a ils/elles ont New Idiomatic Expressions: to be hot / cold to seem / look to be wrong / right to intend to be scared What’s wrong? to be sleepy What’s the matter? to be lucky avoir chaud / froid avoir l’air + adj avoir tort / raison avoir l’intention de avoir peur Qu’est-ce qu’il y a? avoir sommeil Qu’est-ce que tu as? avoir de la chance

2 FAIRE Leçon 3: Allons dans un café! to do, make je fais nous faisons
Contratctions with DE: de + le = du de + les = des tu fais vous faites il / elle fait ils/elles font Idiomatic Expressions: to pay attention to cook to take a walk to do the dishes to take a trip to do the shopping to play a game to study a subject to do homework to do a sport faire attention faire la cuisine faire une promenade faire la vaisselle faire un voyage faire les courses faire un match faire de + subject faire les devoirs faire de + activity

3 Leçon 3: Allons dans un café!
We are sleepy. I feel like eating an ice cream. Do they intend to do their homework? She is always right. You (pl) are so lucky! What’s wrong with you (s)? My dad does the cooking at home. Let’s do the (food) shopping now. My brother and I do the dishes. This year, we are studying biology. Take (s) a picture of that cute dog. I don’t like to make my bed. This summer I’m taking a trip. Nous _______________ . avons sommeil J’ _________ de manger une glace. ai envie Ils _____________ de faire leurs devoirs? ont l’intention Elle ___ toujours ______. a raison Vous _____ vraiment ___________. avez de la chance Qu’est-ce que tu_____? as Mon père ______________ chez nous. fait la cuisine _______ maintenant ______________. Faisons les courses Mon frère et moi __________________. faisons la vaisselle Cette année nous __________________ fasions de la bio. ______________ de ce chien mignon . Fais une photo Je n’aime pas ______ le lit. faire Cet été je ________________. fais un voyage

4 Les questions avec INVERSION
often used when the subject of a question is a pronoun inversion = reverse order of subject and verb Comparez: WITH INTONATION WITH INVERSION Tu as un vélo? As-tu un vélo? Vous êtes français? Êtes-vous français? Elle vend des ordinateurs? Vend-elle des ordinateurs? Ils habitent à Québec? Habitent-ils à Québec?

5 Les questions avec INVERSION (suite)
PATTERNS: YES / NO question Information Verb – subject pronoun …? Voyagez-vous souvent? Interrogative Expression + verb – subject pronoun …? Avec qui voyagez-vous souvent? NOTES: The sound / t / is pronounced between the verb and subject pronouns: il, elle, on, ils, elles If the il / elle / on form of the verb ends in a vowel, insert the letter “t” after the verb: Que regarde-t-il? Pourquoi chante-t-elle?

6 Les questions avec INVERSION (suite)
CHANGEZ ces questions: Est-ce que tu parles espagnol? Est-ce que nous avons raison? Où est-ce que tu dînes aujourd’hui? Qu’est-ce qu’ils sont en train de faire? Pourquoi est-ce que je dois étudier? Quand est-ce que tu peux jouer avec moi? Comment est-ce qu’il joue au tennis? Quel âge est-ce que vous avez? À quelle heure est-ce que tu veux nager? Qu’est-ce que vous faites maintenant? À qui est-ce qu’elles parlent en classe? Parles-tu espagnol? Avons-nous raison? Où dînes-tu aujourd’hui? Que sont-ils en train de faire? Pourquoi dois-j’ étudier? Quand peux-tu jouer avec moi? Comment joue-t-il au tennis? Quel âge avez-vous? À quelle heure veux-tu nager? Que faites-vous maintenant? À qui parlent-elles en classe?

7 Révisions les QUESTIONS
4 ways to ask a question in French: sub + verb (+ predicate) (+ question word) ? Tu parles anglais? Tu parles anglais comment? Intonation: Est-ce que: (question word) + est-ce que + sub + verb (+ predicate) ? Est-ce que tu parles anglais? Comment est-ce que tu parles anglais? Inversion: (question word) + verb – subject (+ predicate) ? Parles-tu anglais? Comment parles-tu anglais? N’est-ce pas: sub + verb (+ predicate) , n’est-ce pas? Tu parles anglais, n’est-ce pas?

8 Révisions les QUESTIONS
Les Expressions interrogatives who when where which at what time how how much why because who(m)? to who(m)? about with who(m)? for who(m)? qui qui quand à qui de qui quel / quelle avec qui à quelle heure pour qui comment combien pourquoi parce que

9 Révisions les QUESTIONS
Les phrases L’intonation Est-ce que L’inversion Tu joues. Tu joues? Est-ce que tu joues? Joues-tu? Elle mange une pizza. Elle mange quoi? Qu’est-ce qu’elle mange? Que mange-t-elle? Nous étudions. Nous étudions? Est-ce que nous étudions? Étudions-nous? Elle fait un voyage à Paris. Elle fait un voyage où? Où est-ce qu’elle fait un voyage ? Où fait-elle un voyage? Vous faites attention en classe. Vous faites attention quand? Quand est-ce que vous faites attention ? Quand faites-vous attention ? Ils font un match. Ils font quoi? Qu’est-ce qu’ils font? Que font-ils? Tu chantes bien. Tu chantes comment? Comment est-ce que tu chantes? Comment chantes-tu? Elle téléphone à une amie? Elle téléphone à qui ? À qui est-ce qu’elle téléphone? À qui téléphone-t-elle?


Télécharger ppt "New Idiomatic Expressions:"

Présentations similaires


Annonces Google