La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 3: Allons dans un café! AVOIR to have j ai tu il / elle nous vous ils/elles as a avons avez ont New Idiomatic Expressions: to be hot / cold to seem.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 3: Allons dans un café! AVOIR to have j ai tu il / elle nous vous ils/elles as a avons avez ont New Idiomatic Expressions: to be hot / cold to seem."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 3: Allons dans un café! AVOIR to have j ai tu il / elle nous vous ils/elles as a avons avez ont New Idiomatic Expressions: to be hot / cold to seem / look to be wrong / right to intend to be scared Whats wrong? to be sleepy Whats the matter? to be lucky avoir chaud / froid avoir tort / raison avoir peur avoir sommeil avoir de la chance avoir lair + adj avoir lintention de Quest-ce quil y a? Quest-ce que tu as? Use to talk about: age hunger / thirst needs / desires

2 Leçon 3: Allons dans un café! FAIRE to do, make je fais tu il / elle nous vous ils/elles fais fait faisons faites font Contratctions with DE: de + le = du de + les = des Idiomatic Expressions: to pay attention to cook to take a walk to do the dishes to take a trip to do the shopping to play a game to study a subject to do homework to do a sport faire attention faire une promenade faire un voyage faire un match faire les devoirs faire la cuisine faire la vaisselle faire les courses faire de + subject faire de + activity

3 Leçon 3 : Allons dans un café! We are sleepy. I feel like eating an ice cream. Do they intend to do their homework? She is always right. You (pl) are so lucky! Whats wrong with you (s)? My dad does the cooking at home. Lets do the (food) shopping now. My brother and I do the dishes. This year, we are studying biology. Take (s) a picture of that cute dog. I dont like to make my bed. This summer Im taking a trip. avons sommeil J _________ de manger une glace. Ils _____________ de faire leurs devoirs? Elle ___ toujours ______. Vous _____ vraiment ___________. Quest-ce que tu_____? Mon père ______________ chez nous. _______ maintenant ______________. Mon frère et moi __________________. Cette année nous __________________ ______________ de ce chien mignon. Je naime pas ______ le lit. Cet été je ________________. Nous _______________. fait la cuisine ai envie ont lintention a raison avez as fais un voyage Faisons faisons la vaisselle fasions de la bio. Fais une photo faire de la chance les courses

4 Les questions avec INVERSION Comparez: WITH INTONATIONWITH INVERSION Tu as un vélo?As-tu un vélo? Vous êtes français?Êtes-vous français? Elle vend des ordinateurs?Vend-elle des ordinateurs? Ils habitent à Québec?Habitent-ils à Québec? often used when the subject of a question is a pronoun inversion = reverse order of subject and verb

5 Les questions avec INVERSION (suite) YES / NO question Information question PATTERNS: Verb – subject pronoun …? Voyagez-vous souvent? Interrogative Expression + verb – subject pronoun …? Avec qui voyagez-vous souvent? If the il / elle / on form of the verb ends in a vowel, insert the letter t after the verb: Que regarde-t-il? Pourquoi chante-t-elle? NOTES: The sound / t / is pronounced between the verb and subject pronouns: il, elle, on, ils, elles

6 Les questions avec INVERSION (suite) CHANGEZ ces questions: Est-ce que tu parles espagnol? Est-ce que nous avons raison? Où est-ce que tu dînes aujourdhui? Quest-ce quils sont en train de faire? Pourquoi est-ce que je dois étudier? Quand est-ce que tu peux jouer avec moi? Comment est-ce quil joue au tennis? Quel âge est-ce que vous avez? À quelle heure est-ce que tu veux nager? Quest-ce que vous faites maintenant? À qui est-ce quelles parlent en classe? Parles-tu espagnol? Avons-nous raison? Où dînes-tu aujourdhui? Que sont-ils en train de faire? Pourquoi dois-j étudier? Quand peux-tu jouer avec moi? Comment joue-t-il au tennis? Quel âge avez-vous? À quelle heure veux-tu nager? Que faites-vous maintenant? À qui parlent-elles en classe?

7 Révisions les QUESTIONS 4 ways to ask a question in French: Intonation: sub + verb (+ predicate) (+ question word) ? Tu parles anglais? Tu parles anglais comment? Est-ce que: (question word) + est-ce que + sub + verb (+ predicate) ? Est-ce que tu parles anglais? Comment est-ce que tu parles anglais? Inversion: (question word) + verb – subject (+ predicate) ? Parles-tu anglais? Comment parles-tu anglais? Nest-ce pas: sub + verb (+ predicate), nest-ce pas? Tu parles anglais, nest-ce pas?

8 Révisions les QUESTIONS Les Expressions interrogatives who when where which at what time how how much why because who(m)? to who(m)? about with who(m)? for who(m)? qui quand où quel / quelle à quelle heure comment combien pourquoi parce que qui à qui de qui avec qui pour qui

9 Révisions les QUESTIONS Les phrasesLintonationEst-ce queLinversion Tu joues?Est-ce que tu joues?Joues-tu? Elle mange quoi?Quest-ce quelle mange?Que mange-t-elle? Nous étudions? Est-ce que nous étudions?Étudions-nous? Elle fait un voyage où?Où est-ce quelle fait un voyage ? Où fait-elle un voyage? Ils font quoi?Quest-ce quils font?Que font-ils? Tu chantes comment? Comment est-ce que tu chantes? Comment chantes-tu? Elle téléphone à qui ? À qui est-ce quelle téléphone? À qui téléphone-t-elle? Vous faites attention quand? Quand est-ce que vous faites attention ? Quand faites-vous attention ? Tu joues. Elle mange une pizza. Nous étudions. Elle fait un voyage à Paris. Vous faites attention en classe. Ils font un match. Tu chantes bien. Elle téléphone à une amie?


Télécharger ppt "Leçon 3: Allons dans un café! AVOIR to have j ai tu il / elle nous vous ils/elles as a avons avez ont New Idiomatic Expressions: to be hot / cold to seem."

Présentations similaires


Annonces Google