La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Généricité ?!. Conteneur générique On a parler de conteneur générique Un Vector par exemple, typer par une classe Vector v: est une liste dobjets (dérivés)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Généricité ?!. Conteneur générique On a parler de conteneur générique Un Vector par exemple, typer par une classe Vector v: est une liste dobjets (dérivés)"— Transcription de la présentation:

1 Généricité ?!

2 Conteneur générique On a parler de conteneur générique Un Vector par exemple, typer par une classe Vector v: est une liste dobjets (dérivés) de T Avec lhéritage class T extends U Vector w = v; // interdit On peut déclarer un Vector de ? extends T En lecture seule, pour le passage aux méthodes

3 Généricité Même syntaxe que pour les collections

4 ? Wildcard encore Pour linstanciation (new) il faut bien spécifier le type : new Pair Pas de new Pair Déclaration de type générique Pair p = new Pair Après pour laffectation cest plus dur (il faut caster, faire attention) Mais cest parfait pour le paramètre dune méthode

5 ? extends super ? : nimporte quoi ? extends MyClass : classes dérivées de ? super MyClass : super classes de

6 Exercice Changer Pair pour avoir deux type différents Syntaxe class name


Télécharger ppt "Généricité ?!. Conteneur générique On a parler de conteneur générique Un Vector par exemple, typer par une classe Vector v: est une liste dobjets (dérivés)"

Présentations similaires


Annonces Google