La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les pi è ges du pr é sentateur 11. Commencer trop lentement 22. Terminer en retard 33. Demander Est-ce quil y a des questions?" 44. Supports visuels illisibles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les pi è ges du pr é sentateur 11. Commencer trop lentement 22. Terminer en retard 33. Demander Est-ce quil y a des questions?" 44. Supports visuels illisibles."— Transcription de la présentation:

1 Les pi è ges du pr é sentateur 11. Commencer trop lentement 22. Terminer en retard 33. Demander Est-ce quil y a des questions?" 44. Supports visuels illisibles 55. Manque denthousiasme 66. Manque de préparation

2 Evitez de commencer trop lentement Attirez lattention sur la présentation Il faut quils soient présents physiquement et mentalement

3 Ne terminez pas en retard Personne ne se plaindra si vous terminez en avance de quelques minutes Préparez le contenu en laissant une marge de 10% Coupez ce qui nest pas absolument nécessaire. Si vous devez couper, nattendez pas la fin de la présentation.

4 Est-ce quil y a des questions?" Est-ce quil y a des questions?" "Non, je nai pas de questions." La punition" Dites plutôt: Maintenant, écoutons vos questions." Cest maintenant le moment de poser vos questions." Quelles questions avez-vous?"

5 Les supports illisibles Nous avons tous entendu un présentateur dire je sais que vous narriverez pas à lire ceci, mais….. Cest un manque de respect pour le publique. Votre façcon de communiquer est aussi important que votre message. Prenez le temps délaborer des supports visuels simples – des objets ou des imagesnumériques. Il faut que les supports soient vraiment visuels – utilisez la couleur, les graphismes, les tableaux sont des moyens de communication plus efficaces que les paroles ou les chiffres. Une illustration peut fixer une image dans lesprit de votre publique et renforcer vos paroles. Essayez les supports avant la présentation, de préférence dans la salle. Assurez-vous quils soient visible au fond de la salle. Rendez votre message facilement accessible.

6 Des supports visuels illisibles Je sais que vous narrivez pas à lire ceci, mais...." Couleur, images graphiques, tableaux etc. Essayez les supports avant la présentation – dans la salle où vous allez les présenter

7 Manque denthousiasme Si vous nêtes pas enthousiaste, alors pourquoi votre public serait-il intéressé? Voix, gestes, attitude corporelle passion

8 Manque de préparation "Suicide professionnel" Pratiquez: Le début et la fin. Comment utiliser les supports et les intégrer à vos paroles. Vos mouvements et vos gestes. Les variations de ton de votre voix pour rendre vos paroles plus vivantes. Vous allez vous, devenir, et si vous vous entrainez! Une bonne nouvelle: Vous allez vous améliorer, devenir plus confiant, et réussir si vous vous entrainez!


Télécharger ppt "Les pi è ges du pr é sentateur 11. Commencer trop lentement 22. Terminer en retard 33. Demander Est-ce quil y a des questions?" 44. Supports visuels illisibles."

Présentations similaires


Annonces Google