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ASSAD LES RESULTATS DU 1ER SEMESTRE 2007 Souheil Kallel Souheil Kallel Directeur Général.

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1 ASSAD LES RESULTATS DU 1ER SEMESTRE 2007 Souheil Kallel Souheil Kallel Directeur Général

2 LACTIVITE DE ASSAD EN BREF LACTIVITE DE ASSAD EN BREF (Données de 2006 consolidées ): Assad produit des batteries de démarrage (90% CA) –Autos –Bus/camions –Bateaux...Des batteries industrielles (5% CA) –Engins de levage –Installations Télécom –Et autres applications industrielles..Des plaques en plomb (5% CA ) –Pour ses propres besoins –Pour les vendre à dautres producteurs de batteries …Et enfin du plomb recyclé –Pour ses propres besoins –Réduction des coûts matières –Protection de lenvironnement

3 UNE SOCIETE QUI MAÎTRISE SON METIER Maîtrise de la technologie –Propriété du process –Partenariats pour le développement de nouveaux produits et le transfert de la technologie Maîtrise des coûts –Notamment du coût des achats grâce au recyclage du plomb Maîtrise de la qualité et de la gestion –ISO 9001 (version 2000) –ISO TS –ISO Maîtrise du marché –Gamme la plus large –Réseau le plus dense –Notoriété la plus forte –Exportation en croissance continue

4 UN LEADER INCONTESTE EN TUNISIE Résultat: Un excellent rapport Qualité/Prix de maintenir une part de marché local supérieure à 50% ; de résister à limportation ( malgré le démantèlement progressif des barrières douanières ); de consolider sa position à lexport, qui assure aujourdhui plus que 60 % du CA. Qui à permis

5 Le CA dexploitation consolidé du groupe ASSAD sest élevé à 19,8 millions de dinars, soit une augmentation de 54% par rapport au 1 er semestre er S 20051er S 20061er S 2007 Local5,65,37 Export7,47,612,8 Total1312,919,8 LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

6 Ces réalisations sont la résultante de : Une augmentation de 32 % du CA local Une augmentation de 68 % du CA export Lindexation des prix à lexport sur le cours du plomb (LME) et des augmentations de prix sur le marché local LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

7 Le marché local : Confirmation de sa position de leader Part de marché + 4% Le marché tunisien des batteries de démarrage a été caractérisé au cours du 1er semestre 2007 par une légère augmentation par rapport à La part de marché de limportation a enregistré un fléchissement de lordre de 2 points. Celle-ci reste relativement réduite et ce malgré une protection douanière devenue encore plus faible (4,73% de droits de douane en 2007 contre 9,46% en 2006). La part de marché de ASSAD a augmenté de 4% par rapport au 1er semestre 2006 pour atteindre un niveau record denviron 60%. LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

8 Le marché à lexport : Évolution rassurante de la filiale algérienne Le chiffre daffaires à lexport (12,8 Millions de dinars) a enregistré une hausse de 68 % par rapport à la même période Cette augmentation provient essentiellement de la vente de Batteries de démarrage. Les quantités vendues par ASSAD TUNISIE ont augmenté de 28% alors que celles réalisées par notre filiale BATTERIES ASSAD ALGERIE ont augmenté de 121%. LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

9 Les quantités de batteries vendues ont augmenté sur le marché de lEurope de 23% et de 74% sur le marché de lUMA (grâce essentiellement à notre filiale BATTERIES ASSAD ALGERIE). Il est à noter que le chiffre daffaires export Consolidé du 1er semestre 2007 représente 65% du chiffre daffaires total contre 59% en ce qui témoigne de la compétitivité du produit ASSAD sur le marché international. LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

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11 Résultats financiers : Société mère : Excellents résultats Résultat net + 52% (000D)1S 20071S 2006Variation% Chiffre d'affaires (CA) % Variation des stocks PF&SF Production = CA + Var PF&SF % Achats consommés % Achats cons°/ Production65,4%69,2% Marge brute % Taux de marge brute (/ à la Production)35%31% Résultat dexploitation % 8,3%4,8% Résultat net % 10,0% LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

12 Des réalisations qui confirment les choix du Groupe Groupe ASSAD : Très bons résultats (000D)1S 20071S 2006Variation % Chiffre d'affaires (CA) % Variation des stocks PF&SF Production = CA + Var PF&SF % Achats consommés % Achats cons°/ Production61,2%65,3% Marge brute % Taux de marge brute (/ à la Production)39%35% Résultat dexploitation % 11,0%4,9% Résultat net % 8,1%1,8% LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

13 Le résultat net consolidé (1,6 Millions de dinars) a été multiplié par 7 par rapport au 1er semestre Cette importante augmentation du résultat est due, entre autres : à une meilleure maîtrise des prix de revient de nos produits, aux fruits des efforts dindexation des prix de vente à lexport sur les cours du plomb, aux augmentations de prix sur le marché local, au résultat bénéficiaire de 170 Milles dinars réalisé par notre filiale BATTERIES ASSAD ALGERIE. LES CHIFFRES CONSOLIDES DU 1ER SEMESTRE 2007

14 UNE STRUCTURE FINANCIERE QUI RESTE SOLIDE au 30/06/2007 avec : Des Fonds propres de 19,0 MD qui affleurent les 50% du total bilan Une bonne capacité dendettement à Moyen et long terme qui facilite les investissements Un Cash flow consolidé de 2,7 MD qui représente plus que cinq fois le service de la dette ( 0,5 MD ).

15 1er SEMESTRE 2007 : FAITS MARQUANTS Démarrage de la fabrication du plomb doux et calcium suite aux investissements réalisés dans lunité de recyclage, ainsi ASSAD est en mesure de fabriquer tout type de plomb ; Création dune société commerciale en Algérie « SARL MAGHREB BATTERIES » dont lobjet est la commercialisation et la distribution des produits fabriqués par notre filiale BATTERIES ASSAD ALGERIE.

16 PROGRAMME DES INVESTISSEMENTS RUBRIQUES MONTANT (KDT) - Nouveau atelier assemblage Unité plaque Unité assemblage Extension affinage215 - Unité Ben Arous450 - Investissements courant750 - Terrain1 000 TOTAL Nous visons : lamélioration de la technologie la maîtrise des coûts et le doublement de la capacité

17 PREVISIONS DACTIVITE 2007: Le deuxième semestre se confirme aussi bon que le premier Le chiffre daffaires au 30/09/2007 a connu une augmentation denviron 48 % par rapport à la même période 2006 Le CA consolidé prévisionnel 2007 dépasserait les 40 MD, en hausse de plus de 10 % par rapport à 2006 Le résultat de lannée devrait dépasser les 3 Millions de Dinars Suite à lamélioration du taux de marge brute Bénéficiant de lentrée en production du plomb doux et calcium Et profitant dune meilleure maîtrise des charges dexploitation

18 LES PERSPECTIVES A MOYEN TERME Marché local Maintenir notre part de marché Adapter notre offre produit et service à lévolution des besoins du marché Améliorer lefficacité de notre réseau de distribution Collecte et recyclage des vieilles batteries Poursuivre les actions permettant lamélioration du système de collecte locale et limportation des vieilles batteries Songer à un complément dintégration en Algérie.

19 LES PERSPECTIVES A MOYEN TERME Marché à lexportation activité Démarrage Consolider notre position de leader régional Diversifier le marché de batteries (nouveaux clients, nouveaux pays) Assurer des débouchés pour lexport des plaques Maîtriser les marges en fonction des fluctuations des coûts matières Marché à lexportation activité Industrielle Développer lexportation de la Batterie Industrielle « plomb- étanche» et « plomb-ouvert »

20 Merci de votre attention


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