La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Eadeh Attarzadeh Mario Benavente Vincent Brunet Raphaelle Poulin-Gagné Paul Racette Dorion.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Eadeh Attarzadeh Mario Benavente Vincent Brunet Raphaelle Poulin-Gagné Paul Racette Dorion."— Transcription de la présentation:

1 Eadeh Attarzadeh Mario Benavente Vincent Brunet Raphaelle Poulin-Gagné Paul Racette Dorion

2 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse

3 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse En 2020, le centre ville sera le pilier identitaire de Sherbrooke par sa solidarité, sa vitalité et son accessibilité.

4 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse SOCIAL Densifier le milieu de vie existant en comblant les friches urbaines pour attirer une population mixte et créer une cohésion sociale. ENVIRONNEMENT Assurer une connectivité entre les divers secteurs en misant sur des aménagements publics verts qui favorisent l augmentation de la mobilité. La configuration de ces lieux vient réaffirmer la place du patrimoine dans les activités urbaines quotidiennes. ÉCONOMIQUE Consolider les forces économiques existantes pour générer des artères commerciales dynamiques et attrayantes qui répondent aux besoins de la population. L encouragement des initiatives locales permet de distinguer l offre commerciale du centre-ville à celle présente ailleurs sur le territoire. CULTUREL S affirmer comme étant le centre culturel et récréo-touritique régional en misant sur des infrastructures novatrices offrant un équilibre entre nature et culture.

5 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse SOCIAL Densifier le milieu de vie existant en comblant les friches urbaines pour attirer une population mixte et créer une cohésion sociale.

6 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse ENVIRONNEMENT Assurer une connectivité entre les divers secteurs en misant sur des aménagements publics verts qui favorisent l augmentation de la mobilité. La configuration de ces lieux vient réaffirmer la place du patrimoine dans les activités urbaines quotidiennes.

7 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse ÉCONOMIQUE Consolider les forces économiques existantes pour générer des artères commerciales dynamiques et attrayantes qui répondent aux besoins de la population. L encouragement des initiatives locales permet de distinguer l offre commerciale du centre-ville à celle présente ailleurs sur le territoire. RUE KING RUE WELLINGTON RUE ALEXANDRE

8 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse CULTUREL S affirmer comme étant le centre culturel et récréo-touritique régional en misant sur des infrastructures novatrices offrant un équilibre entre nature et culture.

9 Vision Introduction Orientations Interventions Synthèse Nouveaux tronçons Tronçons commerciaux Espaces publics Circuits verts Espace à densifier


Télécharger ppt "Eadeh Attarzadeh Mario Benavente Vincent Brunet Raphaelle Poulin-Gagné Paul Racette Dorion."

Présentations similaires


Annonces Google