La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 Activités/Devoirs IV. Lecture pp : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act ( Minimum ) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

4 POISSON DAVRIL! Un poisson davril est une plaisanterie, voire un canular, que lon fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson davril ! » est aussi lexclamation que lon pousse une fois quune des plaisanteries est découverte le 1 avril 2014

5 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 Activités/Devoirs IV. Lecture pp : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act ( Minimum ) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

6 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($30) français 2-3-AP

7 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 Activités/Devoirs IV. Lecture pp : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act ( Minimum ) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

8 CHANSON POP

9 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 Activités/Devoirs IV. Lecture pp : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act ( Minimum ) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

10 EXAMEN DE CHAPITRE 7 pp ; p. 235 La voiture La route Vocabulaire 7 Le futur Le conditionnel Si + PRESENT, FUTUR Si + IMPARFAIT, CONDITIONNEL Les objets doubles: lui / leur Lecture pp (Cultural Reading) Dialogue p. 222 ETUDIEZ BIEN!!! FINISSEZ LE WORKBOOK!! REVISEZ LES CARTES!!

11 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 Activités/Devoirs IV. Lecture pp : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act ( Minimum ) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

12 Lecture pp A. 1.Faux 2.Faux 3. Faux 4. Vrai 5. Faux B. 1. Les bouchons sont fréquents aux heures de pointe et près des agglomérations. 2. Parce quelles passent par beaucoup de petits villages. 3. Les motards surveillent la circulation sur les autoroutes. 4. Ils leur donnent une contravention. 5. Il faut avoir 18 ans pour passer son permis de conduire en France. Où jhabite il faut avoir 16 ans 3 mois pour passer son permis de conduire. 6. Oui, je pourrais avoir une moto si jhabitais en France. Où jhabite je (ne) pourrais (pas) avoir une moto.

13 français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Assessment pp Act. 1-8 Activités/Devoirs IV. Lecture pp : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Révision des cartes Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : Cahier dexercices pp Act ( Minimum ) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Activités/Devoirs Évaluations

14 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

15 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

16 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille dexercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act Activités/Devoirs PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

17 POISSON DAVRIL! Un poisson davril est une plaisanterie, voire un canular, que lon fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson davril ! » est aussi lexclamation que lon pousse une fois quune des plaisanteries est découverte le 1 avril 2014

18 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille dexercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act Activités/Devoirs PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

19 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 français 2-3-AP

20 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille dexercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act Activités/Devoirs PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

21 LAlsace RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Strasbourg: une ville située sur la rive gauche du Rhin, entre la France et lAllemagne. Cest la capitale parlementaire de lEurope car cest le siège de multiples institutions européennes et internationales (i.e. le Conseil de lEurope). Colmar: Cette ville possède un des musée des beaux-arts les plus fréquentés de lEurope: le musée Unterlinden Le Flammekueche: une pâte à pain couverte de crème épaisse ou de fromage blanc.

22 LAlsace CARTE

23 LAlsace STRASBOURG

24 LAlsace LE CONSEIL DE LEUROPE

25 LAlsace COLMAR

26 LAlsace LE FLAMMEKUECHE

27 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille dexercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act Activités/Devoirs PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

28 La routine quotidienne

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44 français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 ActivitéClasseur RÉGIONS de la FRANCE : LAlsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille dexercices A-B-C-D III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp Act pp Act Activités/Devoirs PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

45 La routine quotidienne pp Act Act Oui, le matin Guillaume se réveille à six heures. Il se lève tôt. 2. Oui, il se lève tout de suite. 3. Oui, d'abord il va dans la salle de bains pour se laver. 4. Oui, il se lave la figure avec un gant de toilette. 5. Oui, il se lave les dents avec une brosse à dents et du dentifrice. 6. Il prend une douche. 7. Oui, il se regarde dans la glace quand il se rase. 8. Oui, il s'habille dans sa chambre à coucher. 9. Oui, il prend son petit déjeuner avant d'aller à l'école. 10. Oui, il se dépêche. Il ne veut pas être en retard. Act la salle de bains 2. la chambre à coucher 3. la salle de bains 4. la salle de bains 5. la chambre à coucher 6. la cuisine (la salle à manger) Act b 2. c 3. a 4. b 5. b 6. a

46 Parlons français! 1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? 2.Quest-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourdhui ? 3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ?3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ?4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ?5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ?6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ?7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit quil na pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Quest-ce que tu as vu ?9. Quest-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ?10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ?11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ?12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe danglais cette année ? 14. Quest-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, quest-ce quils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ?16. Qui a été surpris ?

47 Civilisation : La Géographie de la France

48

49

50

51 E. Les Provinces 1. LÎle de France 2. La Touraine 3. LAlsace 4. La Bretagne 5. LAuvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. LAlsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. lItalie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

52 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourdhui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

53 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

54 français 5H/AP ® le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs IV. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp : Faites p. 260 Act Activités/Devoirs

55 POISSON DAVRIL! Un poisson davril est une plaisanterie, voire un canular, que lon fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson davril ! » est aussi lexclamation que lon pousse une fois quune des plaisanteries est découverte le 1 avril 2014

56 français 5H/AP ® le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs IV. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp : Faites p. 260 Act Activités/Devoirs

57 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 (3) G. Bulletin davril? français 2-3-AP

58 français 5H/AP ® le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs IV. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp : Faites p. 260 Act Activités/Devoirs

59 CHANSON POP

60 français 5H/AP ® le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs IV. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp : Faites p. 260 Act Activités/Devoirs

61 II. Emplois (la suite) E. Autres emplois: Lexistence de lantécédent est certain: Indicatif Lexistence de lantécédent est incertain: Subjonctif 1.Je cherche quelquun qui ______________ (savoir) le japonais. Je connais quelquun qui ______________ (savoir) le japonais. 2.Aujourdhui Obama a besoin dune politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Aujourdhui Obama a une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. 3.Nous voulons une auto qui ____________ (être) propre. Nous possédons une auto qui _____________ (être) propre. 4.Connaissez-vous une plombière qui ____________ (vivre) près dici? Nous connaissons une plombière qui _____________ (vivre) près dici. F. Autres emplois: Indicatif ou subjonctif? Opinion v. Fait! 1.Cest la meilleure revue que j __________ jamais _____ (lire)! 2.La tour Eiffel est le plus joli monument quon ___________ (pouvoir) voir à Paris. 3.La tour Eiffel est le plus haut monument quon ___________ (pouvoir) voir à Paris. Le subjonctif présent

62 II. Emplois (la suite) G. Après les expressions qui nexpriment pas une identité exacte: 1.Quelque riche quelle _______ (être), elle est avare. 2.Quelques difficultés que nous _______(avoir) en chimi, nous continuons à étudier. 3.Quelles que ___________ (être) vos préférences, il ne sera pas daccord. 4.Quels que _________ (être) ses intérêts, le Président doit être impartial. 5.Qui que vous __________ (être), adressez-vous à la douane, sil vous plaît. 6.Quoi quil _________ (prendre) à manger, il ne grossit point! 7.Où que la vedette _________ (aller), elle est toujours reconnue. 8.Vous trouverez le crayon, ______(être) sur le bureau, ______ (être) dans le tiroir. 9.Tous les Français boivent _____ (être) du vin, ______ (être) de la bière, _______ (être) de leau au dîner. 10.Que préfères-tu comme bonbon? ______ (être) du chocolat, ______ (être) un Starburst. H. Un impératif à la __________ personne: 1._______ le roi! (vivre) 2.Quil __________ (se taire)! 3.Que vous _________ (savoir) quoi faire! 4.Ainsi ______-il! (être) Le subjonctif présent

63 III. Comment éviter le subjonctif…On nemploie pas le subjonctif quand les deux propositions ont le _____ sujet. 1.Nous sommes heureux que vous alliez à la plage. Nous sommes heureux __________ à la plage. 2.Croyez-vous quelle finisse son travail avant une heure? Croyez-vous ________ votre travail avant une heure? 3. Il est désolé que tu naies pas accepté son invitation. Il est désolé ________________ accepté linvitation. 4. Je suis furieux que vous ayez oublié votre devoir! Je suis furieux ________________ le devoir! 5. Vous désirez quelles aillent sans nous? Vous désirez ___________ sans nous? 6. On commande ______ enfants _____ apporter leurs chandails. 7. Elles demandent ______ leurs parents _____ les accompagner. 8. M. Anderson ordonne ______ élèves _____ ne pas courir dans le couloir. 9. Je ne permets jamais _____ lycéens _____ utiliser leurs portables! 10. Hé! Je ____ défends _____ me parler comme ça, Chetan Mis(h)ery! 11. Le gouvernement de Virginie interdit ____ homosexuels ____ se marier dune manière légale. MODÈLE: Il a terminé ses devoirs pour pouvoir aller au cinéma. (avant de ?, afin de ?, à moins de ?, de peur de ?) Le subjonctif présent

64 français 5H/AP ® le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs IV. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp : Faites p. 260 Act Activités/Devoirs

65 Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

66 français 5H/AP ® le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs IV. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp : Faites p. 260 Act Activités/Devoirs

67 Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! 1.Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) 2.Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose quil avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) 3.Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé déteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) 4.Le nouveau film ennuyeux a raconté lhistoire dAlice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) 5.Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) 6.Le réseau CBS avait annoncé quil plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de lémission > (2) 7.Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. Jy suis resté il y a six mois puisque je navais pas pu trouver mon propre appartement. (2) 8.Pour la prochaine fois, je veux que vous avez dautres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) 9.Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisquil a déjà gagné vingt millions de dollars en (2)

68 français 5H/AP ® le 1 avril 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs Activités/Devoirs IV. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions) Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : Le muet Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : UFPT pp Act Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act Lisez pp : Faites p. 260 Act Activités/Devoirs

69 COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

70 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

71 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu quil faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.Lauteur a raison quand il dit quil faut sadapter aux conditions modernes pour apprécier limpact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je mapprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. Jen ai assez des pleintes quils sont tout à fait similaires.

72 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

73 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

74 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google