La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français / Chers Parents Nous allons vous parler du travail en Fran ç ais: l orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, l expression et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français / Chers Parents Nous allons vous parler du travail en Fran ç ais: l orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, l expression et."— Transcription de la présentation:

1

2 Français / Chers Parents Nous allons vous parler du travail en Fran ç ais: l orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, l expression et la lecture. En orthographe, on a num é rot é,dans l ordre alphab é tique et aussi é crit les mots à la bonne place d une page de dictionnaire. / En grammaire, nous avons fait la ponctuation et aussi les actes de paroles. En conjugaison, on a observ é les pronoms mis en é vidence et nous avons d û remplacer les pronoms par des noms. En vocabulaire, on a travaill é avec le dictionnaire. En expression, nous avons é tudi é les diff é rentes fa ç ons de parler. / En lecture, nous avons beaucoup lu et on a fait des questionnaires. / Maryline et Malcom / Chers Parents Nous allons vous parler du travail en Fran ç ais: l orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, l expression et la lecture. En orthographe, on a num é rot é,dans l ordre alphab é tique et aussi é crit les mots à la bonne place d une page de dictionnaire. / En grammaire, nous avons fait la ponctuation et aussi les actes de paroles. En conjugaison, on a observ é les pronoms mis en é vidence et nous avons d û remplacer les pronoms par des noms. En vocabulaire, on a travaill é avec le dictionnaire. En expression, nous avons é tudi é les diff é rentes fa ç ons de parler. / En lecture, nous avons beaucoup lu et on a fait des questionnaires. / Maryline et Malcom

3 Mathématiques / Chers parents, On va vous parler des math é matiques. J esp è re que ç a va vous int é resser. / On fait des livrets, des multiplications et des additions. / On les fait dans la tête et en colonnes, on fait des jeux avec des calculs et on fait aussi des concours de livrets. Pendant cette ann é e, on fait des dict é es de maths, on apprend les centim è tres et les kilom è tres. / Charlotte et Izak / Chers parents, On va vous parler des math é matiques. J esp è re que ç a va vous int é resser. / On fait des livrets, des multiplications et des additions. / On les fait dans la tête et en colonnes, on fait des jeux avec des calculs et on fait aussi des concours de livrets. Pendant cette ann é e, on fait des dict é es de maths, on apprend les centim è tres et les kilom è tres. / Charlotte et Izak

4 Allemand / En allemand / On apprend l`alphabet, les nombres, les animaux, les parties du corps et on chante. / Dans notre classe, on fait divers jeux, on va aussi sur les ordinateurs. Cest très amusant. / On rit beaucoup. Jespère que vous aimerez. / Maintenant on va vous jouer un dialogue. / Bruno : comment dit-on non je ne peux pas en allemand ? / Adnan : nein, ich kann nicht / Bruno : comment dit-on pourquoi pas ? / Adnan : warum den nicht ? / Bruno : comment dit-on mon pied fait si mal ? / Adnan : mein Fuss tut so weh. Bruno : comment dit-on je reste aujourdhui à la maison / Adnan : ich bleibe heute zu Hause. / Bruno : comment dit-on dommage / Adnan : schade / Bon, nos amis, on doit vous quitter / Au revoir / Bruno et Adnan / En allemand / On apprend l`alphabet, les nombres, les animaux, les parties du corps et on chante. / Dans notre classe, on fait divers jeux, on va aussi sur les ordinateurs. Cest très amusant. / On rit beaucoup. Jespère que vous aimerez. / Maintenant on va vous jouer un dialogue. / Bruno : comment dit-on non je ne peux pas en allemand ? / Adnan : nein, ich kann nicht / Bruno : comment dit-on pourquoi pas ? / Adnan : warum den nicht ? / Bruno : comment dit-on mon pied fait si mal ? / Adnan : mein Fuss tut so weh. Bruno : comment dit-on je reste aujourdhui à la maison / Adnan : ich bleibe heute zu Hause. / Bruno : comment dit-on dommage / Adnan : schade / Bon, nos amis, on doit vous quitter / Au revoir / Bruno et Adnan

5 Musique / La musique On apprend des chansons, des notes et leur valeur. On apprend aussi les rythmes et les tempos qu on tape dans les mains ou avec les baguettes. On d é couvre des compositeurs et leurs œ uvres qu on é coute. La musique nous fait apprendre un tas de choses ! / Jarod et Tatjana / La musique On apprend des chansons, des notes et leur valeur. On apprend aussi les rythmes et les tempos qu on tape dans les mains ou avec les baguettes. On d é couvre des compositeurs et leurs œ uvres qu on é coute. La musique nous fait apprendre un tas de choses ! / Jarod et Tatjana

6 Sciences Nous allons é tudier la classification des animaux avec Giovanni. Nous allons é tudier le squelette des diff é rents animaux. Les animaux sont partag é s en deux grands groupes: les invert é br é s et les vert é br é s. Dans les invert é br é s, il y a les insectes, les mollusques, les arachnides et les crustac é s. Par contre dans les vert é br é s, il y a les poissons, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mammif è res. / Edwin / Brice Nous allons é tudier la classification des animaux avec Giovanni. Nous allons é tudier le squelette des diff é rents animaux. Les animaux sont partag é s en deux grands groupes: les invert é br é s et les vert é br é s. Dans les invert é br é s, il y a les insectes, les mollusques, les arachnides et les crustac é s. Par contre dans les vert é br é s, il y a les poissons, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mammif è res. / Edwin / Brice

7 Géographie / Chers parents, Quand nous avons commenc é la g é ographie, nous avons d û trouver des images de paysages que nous avons class é es par relief. Nous avons appris le premier plan, deuxi è me plan, troisi è me plan, quatri è me plan. / Nous avons appris aussi la rose des vents. On a appris les points cardinaux. / Amandine et Noah / Chers parents, Quand nous avons commenc é la g é ographie, nous avons d û trouver des images de paysages que nous avons class é es par relief. Nous avons appris le premier plan, deuxi è me plan, troisi è me plan, quatri è me plan. / Nous avons appris aussi la rose des vents. On a appris les points cardinaux. / Amandine et Noah

8 Histoire / Bonjour Chers parents Nous allons vous parler de l histoire Qu elle est la diff é rence entre le pal é ontologue et l arch é ologue? La diff é rence est que l arch é ologue cherche tout ce que les humains on utilis é et les pal é onthologues cherchent des fossiles. Qu est-ce que c est des fossiles? Des fossiles, c est des traces d animaux, de feuilles et de coquillages qui ont é t é pi é g é s dans des pierres, dans la glace et dans des ambres jaune ! / Merci Selin pour tous ces renseignements. Nous avons l histoire le lundi apr è s-midi. Nous allons faire des sorties d histoire. Nous parlons de la pr é histoire. / Selin et Laura / Bonjour Chers parents Nous allons vous parler de l histoire Qu elle est la diff é rence entre le pal é ontologue et l arch é ologue? La diff é rence est que l arch é ologue cherche tout ce que les humains on utilis é et les pal é onthologues cherchent des fossiles. Qu est-ce que c est des fossiles? Des fossiles, c est des traces d animaux, de feuilles et de coquillages qui ont é t é pi é g é s dans des pierres, dans la glace et dans des ambres jaune ! / Merci Selin pour tous ces renseignements. Nous avons l histoire le lundi apr è s-midi. Nous allons faire des sorties d histoire. Nous parlons de la pr é histoire. / Selin et Laura

9 ACM-ACT / Chers Parents, On a l A.C.M et l A.C.T le jeudi matin apr è s la gym vers 9h. Ceux qui ont l A.C.M marchent jusqu à l é cole du Lavapesson. Ceux qui ont l A.C.T vont à l é cole de Chantemerle. A l A.C.T, on fait de la broderie sur des bo î tes pour mettre nos pr é noms. A l A.C.M on scie les lettres de nos pr é noms dans du sagex puis on les a peint, pour d é corer notre classe. Puis le prochain bricolage, c est de la poterie. Myriam la prof de l A.C.T nous a donn é deux crayons et une gomme. M é gan et Malika / Chers Parents, On a l A.C.M et l A.C.T le jeudi matin apr è s la gym vers 9h. Ceux qui ont l A.C.M marchent jusqu à l é cole du Lavapesson. Ceux qui ont l A.C.T vont à l é cole de Chantemerle. A l A.C.T, on fait de la broderie sur des bo î tes pour mettre nos pr é noms. A l A.C.M on scie les lettres de nos pr é noms dans du sagex puis on les a peint, pour d é corer notre classe. Puis le prochain bricolage, c est de la poterie. Myriam la prof de l A.C.T nous a donn é deux crayons et une gomme. M é gan et Malika

10 Dessin / Chers parents, Nous avons le dessin le vendredi apr è s-midi. On a fait notre pr é nom sur une feuille des couleurs. On a fait des dessins pour le chant, la g é ographie et l histoire. On a peint notre pr é nom sur du sagex. / Jessica et Nadia / Chers parents, Nous avons le dessin le vendredi apr è s-midi. On a fait notre pr é nom sur une feuille des couleurs. On a fait des dessins pour le chant, la g é ographie et l histoire. On a peint notre pr é nom sur du sagex. / Jessica et Nadia

11 Education physique / Cher parents Nous faisons le th è me de la gymnastique. On doit se mettre en rang pour aller à la gymnastique.On joue à la balle Am é ricaine, la balle au camp et au cerceau. Le jeudi, il y en a qui vont à l act ou à l acm. Il y a un bus qui vient nous chercher pour aller à la piscine. A la piscine, on fait des exercices dans l eau. On va à la patinoire à pied, ç a nous pr é pare pour rentrer sur la glace. On peut faire du hockey ou des jeux. / David et Maxime / Cher parents Nous faisons le th è me de la gymnastique. On doit se mettre en rang pour aller à la gymnastique.On joue à la balle Am é ricaine, la balle au camp et au cerceau. Le jeudi, il y en a qui vont à l act ou à l acm. Il y a un bus qui vient nous chercher pour aller à la piscine. A la piscine, on fait des exercices dans l eau. On va à la patinoire à pied, ç a nous pr é pare pour rentrer sur la glace. On peut faire du hockey ou des jeux. / David et Maxime

12 Religion / On a 2 heures de religion. On a 1 heure d enbiro, pour tous,pendant cette heure, on parle de toutes les religions chr é tiennes : les catholiques, les protestants, les orthodoxes. C est Mme Casutt qui nous enseigne l enbiro. On a aussi 1 heure de cat é chisme. Notre prof de cat é chisme s appelle Benjamin. On parle de J é sus, des proph è tes, etc … Jarod et Charlotte font le cat é chisme protestant. Davide et Julien / On a 2 heures de religion. On a 1 heure d enbiro, pour tous,pendant cette heure, on parle de toutes les religions chr é tiennes : les catholiques, les protestants, les orthodoxes. C est Mme Casutt qui nous enseigne l enbiro. On a aussi 1 heure de cat é chisme. Notre prof de cat é chisme s appelle Benjamin. On parle de J é sus, des proph è tes, etc … Jarod et Charlotte font le cat é chisme protestant. Davide et Julien

13


Télécharger ppt "Français / Chers Parents Nous allons vous parler du travail en Fran ç ais: l orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, l expression et."

Présentations similaires


Annonces Google