La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMPARATIF et SUPERLATIF AVEC LES NOMS ( + ) PLUS DE………. QUE ( = ) AUTANT DE……..QUE ( - ) MOINS DE………QUE AVEC LES ADJECTIFS ( + ) PLUS………..QUE ( = ) AUSSI………QUE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMPARATIF et SUPERLATIF AVEC LES NOMS ( + ) PLUS DE………. QUE ( = ) AUTANT DE……..QUE ( - ) MOINS DE………QUE AVEC LES ADJECTIFS ( + ) PLUS………..QUE ( = ) AUSSI………QUE."— Transcription de la présentation:

1 COMPARATIF et SUPERLATIF AVEC LES NOMS ( + ) PLUS DE………. QUE ( = ) AUTANT DE……..QUE ( - ) MOINS DE………QUE AVEC LES ADJECTIFS ( + ) PLUS………..QUE ( = ) AUSSI………QUE ( - ) MOINS ……QUE AVEC LES VERBES ( + ) PLUS QUE…… ( = ) AUTANT QUE….. ( - ) MOINS QUE……

2 Golf est rapide. Mercedes est plus rapide. Porsche est la plus rapide.. Porche est la plus rapide dautres.

3 Volkan est comique Burhan est le plus comique Gaffur est plus comique

4 Le chat est petit.. La grenouille est plus petite. La fourmie est la plus petite..

5 Le sac à main est lourd. Le sac à dos est plus lourd. La valise est la plus lourde.

6 LE SUPERLATIF se forme en plaçant le / la ou les devant le comparatif et de devant le groupe de comparaison. ( facultatif ) Zoé est la plus belle de la classe. Marc est le plus fort ( de la classe )

7 ATTENTION: On utilise très souvent le superlatif avec " cest……. Qui " Cest Paul qui est le plus petit. Cest Jean qui lit le mieux. *On prononce le s de plus en fin de phrase et dans plus que EX:Cest Jean qui gagne le plus, mais il travaille plus que les autres.

8 MEILLEUR est le comparatif de supériorité de BON La tarte de Sonia est bonne. La tarte de Magda est meilleure. Le comparatif dégalité et dinfériorité de bon et leurs contraires sont réguliers. aussi bon / moins bonaussi mauvais / moins mauvais Mais on peut dire:plus mauvais ou pire * Le meilleur est le superlatif de bon EX: Ce vin est le meilleur. X Ce vin est le plus mauvais. Ces fruits sont les meilleurs.

9 MIEUX est le comparatif de supériorité de bien. John danse bien. (John danse mal.) Cathy danse mieux. ( Cathy danse plus mal.)

10 Les comparatifs dégalité et dinfériorité de bien et leurs contraires sont réguliers: aussi bien / moins bien aussi mal / moins mal Le mieux est le superlatif de bien Cest Luis qui cuisine le mieux. Cest Bruno qui cuisine le plus mal.

11 Attention ! Le cirque est bon. Le théâtre est meilleur. Le cinéma est le meilleur.

12 Le hibou est plus mauvais.( pire ) Le dindon est mauvais. La souris est la plus mauvaise.

13 MERCI BEAUCOUP


Télécharger ppt "COMPARATIF et SUPERLATIF AVEC LES NOMS ( + ) PLUS DE………. QUE ( = ) AUTANT DE……..QUE ( - ) MOINS DE………QUE AVEC LES ADJECTIFS ( + ) PLUS………..QUE ( = ) AUSSI………QUE."

Présentations similaires


Annonces Google