La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pourquoi participer au concours ? Participer au concours est très valorisant. Le label VVF qui va fêter ses 50 ans lannée prochaine est devenu porteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pourquoi participer au concours ? Participer au concours est très valorisant. Le label VVF qui va fêter ses 50 ans lannée prochaine est devenu porteur."— Transcription de la présentation:

1

2 Pourquoi participer au concours ? Participer au concours est très valorisant. Le label VVF qui va fêter ses 50 ans lannée prochaine est devenu porteur dun véritable phénomène de société tant auprès des élus que du grand public. Le concours est placé sous le signe des fleurs, mais aussi de lenvironnement, du cadre de vie et de laccueil. Il est un des facteurs damélioration de la qualité de la vie des habitants et il sensibilise aux exigences de laccueil de nos visiteurs. Il contribue à donner une image de la région accueillante et fleurie.

3 Comment participer au Concours Le Conseil Général ou le Comité départemental du Tourisme envoie une fiche dinscription à toutes les communes du département chaque année au printemps. Un jury darrondissement Un jury darrondissement visite les communes inscrites. Un jury départemental Un jury départemental visite les communes sélectionnées par le jury darrondissement. Le jury régional Le jury régional visite les communes sélectionnées par le jury départemental.

4 Comment participer au Concours au jury national Cest au jury régional quappartient de décerner les 3 premières fleurs. Il propose les plus belles communes 3 fleurs au jury national qui décerne la 4ème fleur. Les communes 4 fleurs offrent un fleurissement exceptionnel intégré dans la politique globale daménagement. Cest aussi la garantie dune meilleure qualité daccueil. Les fleurs ne sont pas garanties à vie. Les communes sont visitées régulièrement par le jury régional ou national.

5 Quels sont les principaux critères dévaluation ? Les jurys apprécient et évaluent le travail à partir de trois ensembles principaux : Le 1 er est le plus important : le patrimoine paysager et végétal de la commune (arbres, arbustes, pelouses et fleurissement) Le second : le cadre de vie et développement durable Quel serait en effet lintérêt de récompenser une commune dont le fleurissement nhabillerait quun environnement dévasté ? Gestion de lenvironnement, gestion de leau, gestion des produits chimiques, qualité du patrimoine bâti.

6 Quels sont les principaux critères dévaluation ? 3 ème : animation et valorisation touristique Promotion du label par des animations, des événements en rapport avec les jardins et le fleurissement, des actions pédagogiques dans les écoles, …

7 Rendez-vous sur à partir du 1 er octobre 2008

8


Télécharger ppt "Pourquoi participer au concours ? Participer au concours est très valorisant. Le label VVF qui va fêter ses 50 ans lannée prochaine est devenu porteur."

Présentations similaires


Annonces Google