La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Merci de ne pas plagier les photos Le Parc de le tête dOr est un parc urbain de LYON, lun des plus grand de France. Œuvre des frères Denis et Eugène.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Merci de ne pas plagier les photos Le Parc de le tête dOr est un parc urbain de LYON, lun des plus grand de France. Œuvre des frères Denis et Eugène."— Transcription de la présentation:

1

2 Merci de ne pas plagier les photos

3 Le Parc de le tête dOr est un parc urbain de LYON, lun des plus grand de France. Œuvre des frères Denis et Eugène Bühler, le parc a été ouvert dès 1857 alors que les travaux nétaient pas achevés. Il est exactement Contemporain du Central Park de New York, créé la même année. Le parc est enrichi de nombreux bâtiments comme les grandes serres en 1865, le vélodrome, le chalet des gardes et le chalet en 1894, la clôture en 1896, les serres de collection en 1899, le monument aux morts de lîle aux cygnes entre 1914 et 1930 ou encore la nouvelle roseraie entre 1961 et Aujourdhui géré par la ville de LYON et véritable poumon de lagglomération, le parc offre sur 117 hectares une vaste étendue naturelle au cœur de la cité. On y accède par 7 entrées. Des évènements divers, films, théâtre, expositions ou autre en font un haut lieu de la culture Lyonnaise. Le lac du parc a une étendue de 16 hectares et permet aux visiteurs qui le désirent de faire un petit tour en barque ou en pédalo. Bonne visite avec ces quelques images…..

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23 Il y a aussi un petit tortillard Pour les visiteurs fatigués !!

24 La Gare

25 Merci de visitez mon site :


Télécharger ppt "Merci de ne pas plagier les photos Le Parc de le tête dOr est un parc urbain de LYON, lun des plus grand de France. Œuvre des frères Denis et Eugène."

Présentations similaires


Annonces Google