La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les adhérents au Réseau Ressources Synthèse Enquête menée davril à octobre 2006 « Tout ce qui peut être compté ne peut être mesuré, et ce nest pas tout.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les adhérents au Réseau Ressources Synthèse Enquête menée davril à octobre 2006 « Tout ce qui peut être compté ne peut être mesuré, et ce nest pas tout."— Transcription de la présentation:

1 Les adhérents au Réseau Ressources Synthèse Enquête menée davril à octobre 2006 « Tout ce qui peut être compté ne peut être mesuré, et ce nest pas tout ce qui est mesurable qui compte » Albert Einstein.

2 Répartition géographique des adhérents au Réseau ressources 43 adhérents. De lassociation locale spécialisée à un centre national. En milieu urbain. Une forte représentation du Centre et de lOuest de la France.

3 Représentativité territoriale Un réseau présent sur lensemble des échelons territoriaux.

4 Typologie des structures Des adhérents aux activités et missions multiples. 90% sont membres dautres réseaux musiques actuelles. Des structures jeunes, 50% ont moins de 10 ans. 118 salariés dont seulement 22% ont une activité pleinement consacrée à la ressource.

5 Budget Une grande disparité de moyen. Près de 50% des structures ont un budget moyen oscillant autour de Des écarts budgétaires importants.

6 Sources de financement 75 % des ressources financières sont assurées par les Conseils régionaux, les Dracs et les conseils généraux. Les Conseils régionaux premiers financeurs.

7 Activités sollicitations directes en journées de rencontres, conférences et dinformation organisées en % des structures possèdent un fonds documentaire. 100% gèrent une base de données de contacts enrichie et commentée. 65% de ces bases de données sont consultables en ligne. 50% sont des centres de formation agréés. 50% possèdent au moins une borne découte et/ou une mise à disposition de productions locales.

8 Des sollicitations de lensemble du secteur

9 Un fonds documentaire et sonore riche

10 Les acteurs de la ressource

11 Parité, jeunesse et expérience Une forte féminisation des emplois. Des salariés jeunes (31 ans en moyenne) et expérimentés. 77% sont issus du tissu associatif.

12 Diplômés et investis dans le monde musical 70% sont au minimum BAC+3. 92% ont encore une activité liée à la musique autre que la ressource.

13 Des CDI en majorité aidés 88% de CDI. 64% de contrats aidés.

14 Des salaires modestes Le salaire moyen se situe autour de 1184 net par mois (1,25 Smic environ).

15 Une mission aux activité multiples

16 Des conseillers et des médiateurs Pour une forte majorité des acteurs de la ressource, leur métier sapparente à celui de médiateur et/ou de conseiller spécialisé en musiques actuelles.

17 Une activité encore mal identifiée 41% des salariés estiment que leur mission est secondaire voire insignifiante dans le projet de leur structure.

18 Synthèse Un métier au service des musiques actuelles. Un maillage territorial fort. Des structures en majorité fragiles. Des salariés qualifiés et impliqués aux rémunérations faibles. Une activité souffrant encore aujourdhui dune prise en compte faible de son utilité au sein même des structures porteuses. Une activité présentée comme non lucrative.


Télécharger ppt "Les adhérents au Réseau Ressources Synthèse Enquête menée davril à octobre 2006 « Tout ce qui peut être compté ne peut être mesuré, et ce nest pas tout."

Présentations similaires


Annonces Google