La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Vénus de Milo était découvert en 1820 à Mélo dans larchipel des Cyclades (Grèce ). La statue date denviron 120 ans av. J.C.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Vénus de Milo était découvert en 1820 à Mélo dans larchipel des Cyclades (Grèce ). La statue date denviron 120 ans av. J.C."— Transcription de la présentation:

1

2 La Vénus de Milo était découvert en 1820 à Mélo dans larchipel des Cyclades (Grèce ). La statue date denviron 120 ans av. J.C

3 Lhistoire: Cette statue date de l'époque hellénistique (grecque), vers av. J.-C.. Elle a d'abord été attribuée à tort à Praxitèle mais une inscription sur le socle montre qu'elle pourrait être l'œuvre d' Alexandros d'Antioche. La découverte: Le buste de la statue est mis au jour le 8 avril 1820 à Milo, une île de la mer Égée, faisant alors partie de l'empire ottoman, par un paysan nommé Yorgos Kentrotas à la recherche de pierres pour bâtir un mur autour de son champ.

4 . Ce sarcophage d'un petit garçon dénommé Marcus Cornélius Statius, illustre quatre moments de l'enfance du garçonnet décédé prématurément, se déployant à la manière d'une bande dessinée

5 Les arènes de Lutèce, construites au 1 er siècle, sont un amphithéâtre gallo- romain situé à Paris. Il s'agit d'un complexe hybride, de type « amphithéâtre à scène » ou encore « amphithéâtre-théâtre », comportant à la fois une scène pour les représentations théâtrales et une arène pour les combats de gladiateurs et autres jeux de l'amphithéâtre. Ont est partie aux Arènes de Lutèce, ont a fait du théâtre.

6 Il y avait les personnages différents Mr Pommier en magistrat. Hachraf en gladiateur. Nicolas en arbitre. Durali était Rétiaire. Frédéric un autre combattant.

7


Télécharger ppt "La Vénus de Milo était découvert en 1820 à Mélo dans larchipel des Cyclades (Grèce ). La statue date denviron 120 ans av. J.C."

Présentations similaires


Annonces Google