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DEVELOPPEZ ET ANIMEZ VOTRE RESEAU RELATIONNEL DAFFAIRES Thierry BIGOT.

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1 DEVELOPPEZ ET ANIMEZ VOTRE RESEAU RELATIONNEL DAFFAIRES Thierry BIGOT

2 1 DÉFINITION Une dynamique de communication é aller à la rencontre des autres é être curieux de ce quils font é apprendre leurs projets é être en phase avec lépoque actuelle et celles à venir

3 2 OBJECTIFS Elargir, sans cesse, notre potentiel prospects é répartir le risque clients é compenser la disparition de clients é développer nos affaires et notre surface de chalandise Connaître les besoins des clients et prospects é repérer ceux que lon peut couvrir é faire des prévisions de charge de travail et de C.A. é proposer nos services au bon moment é faire savoir ce que nous savons faire

4 3 MISE EN OEUVRE MISE EN OEUVRE Budget = temps masqué Budget = temps masqué é inlassable é intéressé par les autres pour ce quils font é détaché de tous résultats immédiats MoteurMOI = Naturellement, au quotidien Techniquement très simple

5 4 MÉTHODOLOGIE ANIMER son réseau DEVELOPPER son réseau DIMENSIONNER et RENOUVELER son réseau DIMENSIONNER et RENOUVELER son réseau

6 5 1- ANIMER SON RÉSEAU Obtenir le droit de concourir Et non pour ce quils sont Et non pour ce quils sont é mettre en forme notre fichier relationnel é organiser notre plan de communication é prendre des nouvelles é donner des nouvelles é capitaliser linformation recueillie é proposer nos services au bon moment é faire se connaître nos relations é remercier é proposer un savoir être constant é prendre en compte les autres pour ce quils font

7 6 2- DÉVELOPPER SON RÉSEAU é découvrir les relations de nos relations é découvrir les enfants de nos clients et relations é découvrir leurs projets é demander à être présenté(e) é se faire inviter é rendre linvitation é honorer les invitations publiques é connaître les projets é ouvrir notre carnet relationnel pertinemment

8 7 3- DIMENSIONNER ET RENOUVELER NOTRE RÉSEAU é 10, 20 puis 30 relations dans des mondes différents é 80 en permanence = relationnel très actif é 200, en visite annuelle é pluri - représentatif é souvrir constamment vers la nouvelle génération montante

9 8 RECOMMANDATIONS commencez dès maintenant prenez la décision pour toujours respectez complètement lautre faites-en une manière d'être initiez vos clients, vos relations


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